Bonjour,
je viens également de passer au D2X il y a une dizaine de jour apres avoir passé 2 ans avec le D70S
le passage de l un à l autre est assez simple, bonne et tres agréable prise en main
perte du mode Auto

et le seul soucis que j'ai, c'est que je n'ai aucun logiciel de retouche donc pour moi le RAW n'est pas exploitable pour le moment, de plus sa prend énormément de place sur la CF ( sur 8 Go, seulement 255 photos possible en Raw+Jpeg fine contre 1200 en Jpeg fine seul )
Ce que je cherchais avec ce D2X est surtout la compatibilité de mes anciennes optiques sans CPU, d'ailleurs nous pouvons légèrement tricher sur la focale et l'ouverture, à ce sujet il y a d excelente affaire a faire sur la baie pour ce type d'optique de grande qualité mais en AF exclusivement manuel qui n est pas forcement un probleme avec ce viseur et au besoin l option loupe
le mode "cadence ultra" est également sympa pour booster la cadence en mode rafale
Le viseur est également bien plus confortable pour faire des MAP manuel justement, le D70S devenait fatiguant
l AF est également bien plus rapide et acroche nétement mieux en mode auto
Globalement, j'ai la sensation de tenir un F4 ou F5 numérique
Ce soir, premier vrai essaie à "la tour eiffel bleue" ...
à bientot