A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Copie d'une carte vers l'autre, comment faire ????

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar nico83 » Vendredi 15 Avril 2011 20:42

Bonjour,
sur le site nikon dans la section D300s http://www.nikon.fr/fr_FR/products/product_details.page?ID=1822&ParamValue=Digital%20Cameras&RunQuery=l1 il est écrit :

"Chacune des deux cartes peut être utilisée comme carte principale ; vous pouvez utiliser la carte secondaire en mode débordement ou pour des copies de sauvegarde, ou si vous souhaitez stocker les images NEF (RAW) et JPEG séparément ; possibilité de copier les images d'une carte sur l'autre "

Dans la partie que j'ai mis en gras, je crois comprendre que l'on peut copier le contenu d'une carte vers l'autre, par exemple le contenu de la carte CF (si carte définie comme principale) vers la carte SD (donc secondaire).
Mon idée : utiliser la carte CF en carte principale (carte SD en débordement : les photos sont donc enregistrées sur la carte CF tant qu'il y a de l'espace). Lorsque la carte CF est pleine (ou presque pleine), je voudrais copier le tout sur la carte SD, formater la carte CF et recommencer à stocker les prises de vue sur la CF etc ... Au final, comme ma SD a une plus grande capacité que la CF, c'est celle -ci (la SD) qui me sert de stockage définitif, la CF ne servant que de stockage temporaire. L'idée est ainsi d'utiliser la CF en stockage direct car vitesse d'écriture grande (donc possibilité d'exploiter au maximum le mode rafale sans saturer la mémoire tampon) et la SD en stockage décalé (je copie la CF vers la SD pour archivage) -> Je ne retire à la fin que la SD pour transférer les images sur mon PC.

Le problème, c'est que je ne trouve pas dans le manuel comment effectuer cette copie de la carte CF vers la SD :|
Est-ce que j'ai loupé quelques chose ?
Merci d'avance de me guider un peu.

Nico
nico83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 632

Matériel

Re: Copie d'une carte vers l'autre, comment faire ????

Messagepar nico83 » Vendredi 15 Avril 2011 22:41

+-- à moi !!! J'étais passé à coté de cette fonction dans le manuel d'utilisation :|
Bon puisque j'ai ouvert ce fil, j'en profite pour donner la solution : page 248 du manuel d'utilisation . Menu Visualisation -> Copier des images. La procédure est un peu longue (surtout s'il y a beaucoup d'images à copier) mais ça marche bien :yes:
Nico
nico83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 632

Matériel

Messagepar yorky » Samedi 21 Mai 2011 9:18

Merci
yorky
..........
..........

Photos: 0

Matériel

Messagepar larafale83 » Samedi 21 Mai 2011 15:53

merci
larafale83
P.........
P.........

Matériel

Re: Copie d'une carte vers l'autre, comment faire ????

Messagepar larafale83 » Samedi 21 Mai 2011 15:53

merci
larafale83
P.........
P.........

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s