sur le site nikon dans la section D300s http://www.nikon.fr/fr_FR/products/product_details.page?ID=1822&ParamValue=Digital%20Cameras&RunQuery=l1 il est écrit :
"Chacune des deux cartes peut être utilisée comme carte principale ; vous pouvez utiliser la carte secondaire en mode débordement ou pour des copies de sauvegarde, ou si vous souhaitez stocker les images NEF (RAW) et JPEG séparément ; possibilité de copier les images d'une carte sur l'autre "
Dans la partie que j'ai mis en gras, je crois comprendre que l'on peut copier le contenu d'une carte vers l'autre, par exemple le contenu de la carte CF (si carte définie comme principale) vers la carte SD (donc secondaire).
Mon idée : utiliser la carte CF en carte principale (carte SD en débordement : les photos sont donc enregistrées sur la carte CF tant qu'il y a de l'espace). Lorsque la carte CF est pleine (ou presque pleine), je voudrais copier le tout sur la carte SD, formater la carte CF et recommencer à stocker les prises de vue sur la CF etc ... Au final, comme ma SD a une plus grande capacité que la CF, c'est celle -ci (la SD) qui me sert de stockage définitif, la CF ne servant que de stockage temporaire. L'idée est ainsi d'utiliser la CF en stockage direct car vitesse d'écriture grande (donc possibilité d'exploiter au maximum le mode rafale sans saturer la mémoire tampon) et la SD en stockage décalé (je copie la CF vers la SD pour archivage) -> Je ne retire à la fin que la SD pour transférer les images sur mon PC.
Le problème, c'est que je ne trouve pas dans le manuel comment effectuer cette copie de la carte CF vers la SD
Est-ce que j'ai loupé quelques chose ?
Merci d'avance de me guider un peu.
Nico