Sujet: copyright "DR" ???

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

copyright "DR" ???

par k-look » Jeudi 07 Juillet 2011 18:24

J'ai plusieurs fois vu " © DR ", en marge de mes photos :!:
Comme c'est sur des magazines du conseil général dans un but informatif et que je suis amateur, cela m'est un peu indifférent.
Pensez-vous que quelqu'un s'approprie mes photos, ou qu'il s'agit d'une marque apposée lorsque l'on ne connait pas le propriétaire de la photo ?
:vbcoucou:

Photos: 367
k-look

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 5: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 6: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG (HSM)

Flash 1: - SB-600

mes clichés préférés , Vos critiques : sport, HDR, RELIEF, Chats, SPHERIQUE. Je recadre souvent mes photos, et je n'ai pas honte ! :mrgreen:
Publicité

par lincal » Jeudi 07 Juillet 2011 18:37

Bonsoir,

k-look a écrit:qu'il s'agit d'une marque apposée lorsque l'on ne connait pas le propriétaire de la photo ?

C'est exactement cela, DR signifie "Droits Réservés" :yes:
Utilisé initialement pour des photos de périodes difficiles, comme la guerre, où il était difficile d'identifier les auteurs mais en préserver des droits anonymes, cette dénomination a tendance à être utilisée de façon abusive pour faire croire que, finalement, on a le droit sans autorisation d'utiliser les photos (mais également probablement par méconnaissance, peut-être as-tu fourni les photos et le CG juste voulu montrer qu'il savait que ces photos ne sont pas libres de droits ;) )

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D