Pensez-vous que quelqu'un s'approprie mes photos, ou qu'il s'agit d'une marque apposée lorsque l'on ne connait pas le propriétaire de la photo ?
Concrètement, ca ne fait aucune différence... Dans les deux cas l'utilisation est abusive.
Je pense que le CG pioche les photos sur les sites internet des associations pour illustrer ses magazines.
et ils enfreignent le droit d'auteur et peuvent être condamnés ...
Comme c'est sur des magazines du conseil général dans un but informatif et que je suis amateur, cela m'est un peu indifférent.
C'est grace à ces réactions toutes personnelles que les abus existent, malheureusement. Si le choix de l'auteur est de donner ses photos, cela n’empêche en rien la demande en règle de la part de celui qui souhaite les utiliser. Venant d'un organisme étatique, c'est d'autant plus inadmissible.
Tu te fiches de l'usage de tes photos et d'en récolter quelques fruits, je le comprends sans problème, chacun voit midi à sa porte.
Moi perso j'attaque immédiatement (dans un tel cas 100% sur de gagner), quelques photos c'est le prix d'un resto de mon conseiller général et de sa clique de pseudo conseillers, je le mets donc légèrement à la diète, récupère une infime partie de mes impôts et je les donne à une cause noble ...