Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Coquelicots variations - " Noir & Blanc " Maj 22 mai 2008 [Indiana] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut indiana

Bien vu joli coup Wink

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg1103
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Exclamation Mes couleurs ExclamationMes N&B ExclamationMes paysagesExclamationMes portraits
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
greg1103 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 23:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Bart et greg, merci d'être passés.

Je suis désolé mais pour l'instant je n'ai pas grand chose de nouveau à montrer.

Je n'ai pas encore terminé de tourner autour du sujet "Lavande".
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 10:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Indiania,

Je viens te tomber sur ton fil et je l'ai parcouru avec grand intérêt ! Je ne suis pas un amateur de macro en général mais je dois dire que ton travail force l'intérêt et le respect Shocked . Tu arrives à faire des choses originales avec un sujet abordé souvent !

J'aime particulièrement 16, 24 37 et 38 pour leur aspect impressionniste avec une belle lumière, une belle maîtrise de la PDC* et une approche originale. Le 10 est très originale. Je trouve que tu utilises bien les diagonales du cadre en général.

Je reviendrai

Bravo et à plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007 11:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci d'être passé par ici Vnr, et merci pour tes compliments Embarassed
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nadette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kikoo Eric,

Que de pages depuis mon timide passage .. et ma longue absence !
Bravo pour l'originalité que tu apportes pour mettre le coquelicot en valeur ... et en PLUS tu le fais bien ; j'ai beaucoup aimé la 43 avec le jeu du soleil a travers les pétales ..; elle a un petit plus qui accroche l'oeil...! mais elle n'efface pas pour tout cela les autres qui ont aussi leurs places dans ta collection..!
Bon, pour la lavande... ce n'est pas gagné ..ou bien tu vas vraiment m'étonner !
En effet, c'est une fleur que j'ai souvent essayé de mettre en image, mais je n'y suis pas arrivée... très difficile, déjà par la multitude des fleurs et aussi peut être par le manque de grâce de cette fleur qui sent "plus bon" qu'elle n'est belle ...!

Ma galerie : ici
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sac Lowepro Micro Trekker 200
nadette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 0:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir nadette,

Merci d'avoir pris le temps de passer regarder mes coquelicots. Merci pour tes compliments qui me touchent et me font Embarassed

Pour le sujet "Lavande", l'approche sera différente, moins intimiste peut être, mais j'aurais du mal à aller autant dans le détail par manque de temps.

Merci encore de m'avoir rendu visite ici.

Bises.
cri84
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir, j'ai regardé les photos et les critiques; Tout simplement j'ai beaucoup aimé. Merci pour ce bon moment
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 Ai-S - Nik 50mm 1,8 Ai - Nik 135mm f/3,5
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtres Nikon
cri84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 20:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tes compliments cri84 ! Rolling Eyes

Je suis heureux que tu ais passé un bon moment. Wink
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eric, mon erreur est réparée, je viens de lire avec plaisir ton superbe topic sur le coquelicot qui, quand je pense à lui, m'amène aux souvenirs d'enfance quand je sentais cette fleur.

Merci cleins

ps: je me demandais si ça passait bien en NB Question
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 10:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage et ton commentaire.

Très heureux que ces quelques photos t'aient rappelé de bons souvenirs d'enfance ! Wink

Possible qu'en N&B ont puisse jouer aussi sur la transparence des pétales en contre jour, mais quand tu évoques le coquelicot, je pense que même pendant les années N&B du début du 20èmme siècle, les gens avaient à l'esprit le coquelicot rouge vif de leur campagne ou des peintures de maîtres.

Le N&B ne va pas à tous les sujets, loin s'en faut ! Sinon les techniques couleurs n'auraient jamais vu le jour ! Rolling Eyes

Je pense qu'aujourd'hui les travaux réalisés en N&B relèvent d'avantage de la part de leurs auteurs d'un besoin de se singulariser dans la masse, ou d'un besoin d'exprimer un sentiment de nostalgie ! Mr. Green

La nature dans sa grande générosité nous a donné deux yeux qui apprécient le monde en couleur, et maintenant que la technique et au point je ne vois pas pourquoi il faudrait se réduire à voir en N&B, si ce n'est pour des effets de style ou pour se prouver qu'on aurait pu être à la hauteur de nos Pères de la photo.
Encore que je pense qu'il est bien plus facile de faire un beau N&B aujourd'hui avec un D200 et CS3 qu'avec un boitier et un labo des années 30 ! Rolling Eyes

De toute façon je n'ai pas d'outils adaptés à traiter correctement une toph en N&B, comme le mélangeur de couche sur Toshop ! Sad
Alors je m'abstient de présenter des images grizouilles ou trop contastées avec des blancs crâmés ! Rolling Eyes

Merci encore de ton passage pascom.
timango
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore une très belle série c'est un plaisr pour nos petits yeux. Merci indiana.
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 24 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35mm f/2 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Autre(s) : Gripp - Pieds
timango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
timango
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re Indiana, juste une petite question. Peux tu m'indiquer la manip faite visiblement sous NX pour l'encadrement de tes photos. Merci d'avance, à plus. Timango. Laughing
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 24 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35mm f/2 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Autre(s) : Gripp - Pieds
timango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour timango,

Merci pour ton passage et pour ton agréable commentaire ! Wink

Pour les cadres j'utilise Bordermaker qui est un freeware très performant, tu trouveras ici tout à propos de ce logiciel.

Amuses toi bien, l'étendue des variations de cadres n'a de limite que ton imagination.
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 14:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eric, je peux essayer à partir de les tiennes cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 13 sur 22
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: