Sujet: Corel Paint Shop Pro Photo X2 Ultimate

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Corel Paint Shop Pro Photo X2 Ultimate

par Reyh » Mercredi 10 Septembre 2008 16:14

Bonjour,
Corel a lancé la nouvelle version de son logiciel d'édition photo, Corel Paint Shop Pro Photo X2. La version standard coute 69€ et l'ultimate 89€, donc c'est abordable...

Comparaison des 2 versions :
http://www.corel.com/img/content/produc ... son-fr.pdf

# Dans la version Ultimate il y a entre autre :
- Fichiers Raw de la caméra : la prise en
charge s'élève à plus de 250 formats.
- Module Background Remover : supprimez
les éléments parasites à l'arrière-plan ou reproduisez
des parties d'une image sur une autre photo.
- Logiciel de récupération de médias :
récupérez des images, des films et des fichiers audio
supprimés des cartes mémoire reformatées.
- 150 éléments de création extra : profitez
des nouveaux cadres, bords et tubes images pour
donner vie et relief à vos photos.
- Mémoire Flash USB 2 Go : compatible
avec tout PC, cette clé vous permet de sauvegarder
et d'emporter vos fichiers volumineux.
- Certifié for Windows Vista® (ah parce que la standard non?)

Une petite video explicative :
http://www.corel.com/img/content/produc ... ia_fr.html

Test de la version standard sortie il y a quelque temps :
http://www.svmlemag.fr/tests/02953/core ... ratif=2949

Lien éditeur :
http://www.corel.com/servlet/Satellite/ ... 9673160390

Qu'en pensez-vous? quelqu'un a testé la version ultimate (celle qui m'intéresse)?

Photos: 10
Reyh

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Publicité

par Jcr » Vendredi 12 Septembre 2008 18:08

Attention à cette affirmation :

- Fichiers RAW* de la caméra : la prise en charge s'élève à plus de 250 formats.

Il est vrai que les fichiers sont ouverts mais aucune possibilité d'agir comme dans un dématriceur. les fichiers sont traités comme des JPEG

Photos: 330
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Leica M (Type 240)

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M9 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

par ThierryLR » Mardi 03 Mars 2009 13:05

Jcr a écrit:Attention à cette affirmation :

- Fichiers RAW* de la caméra : la prise en charge s'élève à plus de 250 formats.

Il est vrai que les fichiers sont ouverts mais aucune possibilité d'agir comme dans un dématriceur. les fichiers sont traités comme des JPEG

Bonjour,

Je le teste depuis quelques jours car j'ai longtemps utilisés d'autres versions. Quelques retours de ma propre expérience :
1- test de la version ultimate dans chasseur d'image de mars 2009
2- non les raw (du moins les nef) ne sont pas traités comme un jpeg - on reste en 12 bits par couleurs. C’est juste que le logiciel ne fait pas de différence d'outil contrairement à d'autres (pas de camera raw ou de module spéciale raw). Par contre certaines opérations indiquent clairement par un message que l'on va passer en 24 bits (8 bits par couleur).
3- par contre une petite déception, avec une image très bruitée prise à 1600 iso - irfanview, gratuit, qui passe direct en 24 bits, montre peu de bruit (réduction auto ?) de même que DXO une fois sauvegardé en Tiff, alors que PSP reste très bruité (je publierai une planche contact). Mais en passant par la réduction du bruit de l'appareil o arrive à quelque chose.
4- la couleur standard est plutôt froide comparée à DXO ou irfanview ou PS CS3.
5- petit plus - dés que je mets ma carte SD dans le lecteur, on me propose de les rapatrier dans un répertoire dont je peux définir à l'avance la nomenclature et renommer les fichiers. Puis de les ouvrir dans le labo express - une vue en vignette. D’autres le font mais là ça ma semblé simple.

Mais comme dit au dessus à 84€, c'est pas cher vu les autres possibilités (c'est quand même un petit concurrent de Photoshop avec calques et tout le tintouin).

Photos: 39
ThierryLR

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Dernière édition par ThierryLR le Mardi 03 Mars 2009 14:47, édité 1 fois.
Thierry

par fred-ayric » Mardi 03 Mars 2009 13:55

Bonjour

Coté logiciels, je suis actuellement équipé de Capture NX2 et Photoshop Eléments 6.Pour les fichiers Raw nikon, avec Capture je suis paré.

Pour les retouches photos, je n'utilise pratiquement que Capture qui a tous les outils pour de la pure retouche exclusivement. En revanche, si je veux être plus créatif (montage de photos, mélange dessin/peinture & photos), j'utilise Photoshop Eléments 6 (seule solution aussi pour signer une photo).

Je serai intéressé à savoir si Paintshop Pro Photo X2 Ultimate a plus de possibilités créatives que Photoshop Eléménts 6, notamment en matière de masques, de calques, tracés vectoriels, outils de dessins (3D ?). Photoshop Eléments reste assez limité en la matière par rapport à la version complète Photoshop (pas d'outil vectoriel par exemple). Je souhaite pouvoir mélanger des objets dessinés et texturés à des photos réelles, je me demande si Paintshop Pro Photo X2 Ultimate le permet.

Donc si quelqu'un qui connait les 2 logiciels avait la gentillesse d'indiquer ce que fait l'un et pas l'autre (et vice versa) pour m'aider à savoir si ça vaut le coup d'investir dans Paintshop Pro Photo X2 Ultimate, ça m'aiderait beaucoup. Ce n'est pas tant une question d'argent (89 €) que de temps pour apprendre à bien utiliser un nouveau logiciel.

Merci à tous

Photos: 8
fred-ayric

P.........
P.........

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Fred Ayric
Instants Authentiques
Fred Ayric sur book.fr

par ThierryLR » Mardi 03 Mars 2009 14:55

Fred Ayric,

j'ai prévu d'installer PS elements 7 et j'ai une semaine de vacance ou je vais pouvoir tester un peu tout cela.

Mais par avance pour ce qui est de PSP, il ya quelques années, les textes étaient déjà gérés en vectoriel. et il ya la gestion des calques. masi je vérifie tout cela et reviendrai poster mon avis.

Photos: 39
ThierryLR

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Thierry

par fred-ayric » Mardi 03 Mars 2009 16:23

Merci Thierry

Il y a effectivement de la gestion de calques et des textes vectoriels sur PhotoShop Eléments. Ca ne doit pas être différent entre la V6 et la V7.

En revanche, il n'y a pas d'outil de dessin vectoriel, ni d'outil de sélection vectorielle genre courbe de Béziers. Concernant les masques, on ne peut pas enregistrer un masque dans une image pour le réutiliser dans une autre (ou je n'ai pas trouvé comment faire). On peut faire des choses créatives (et même beaucoup) mais c'est extrêmement lourd ou il faut passer par des astuces (j'ai acheté un bouquin américain de Mark Galer pour essayer d'en tirer meilleur parti, il livre des astuces mais c'est toujours très compliqué !).

Adobe ne veut évidemment pas concurrencer son Photoshop à plus de 1000 € avec son petit frère à 99 €. C'est pourquoi je me dis qu'un produit d'un éditeur différent comme Paint Shop Pro devrait lui titiller le grand Photoshop et donc avoir plus de possibilités natives qu'un simple Photoshop Eléments.

Je serai très intéressé par ton retour après tes tests.

Photos: 8
fred-ayric

P.........
P.........

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Fred Ayric
Instants Authentiques
Fred Ayric sur book.fr

par pox6 » Mardi 10 Mars 2009 13:00

juste pour ajouter un petit plus le mode HDR de cette versiion (nouveau puisque je ne l'avais pas sur mon ancienne version) est assez minimaliste voir carrément nul.... comparé aux autre mode nettement mieu développé...

Photos: 23
pox6

Pi........
Pi........

Objectif 1:

:twisted: aussi débile qu'un Nazgul en tong..... :twisted:

venez voir mes photos!!

par Marsu » Jeudi 12 Mars 2009 17:31

pox6 a écrit:juste pour ajouter un petit plus le mode HDR de cette versiion (nouveau puisque je ne l'avais pas sur mon ancienne version) est assez minimaliste voir carrément nul.... comparé aux autre mode nettement mieu développé...

:+1: pour le carrément nul, du mode HDR

Photos: 60
Marsu

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Le plus souvent, c'est l'interface entre le PC et la chaise qui doit être mise à jour !

Paysages - Nature et Animaux - Divers - Proxy -HDR - Highkey - N&B
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection