Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Couchers de soleil en Vendée 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bje07
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il n'y a pas méprise, je le prenais comme conseil, mais puisque cela a gèné, à juste titre, certains qui l'e ont fait la remarque, je pensais à partir de ce petit souci pouvoir aider les nouveaux venus.

Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : sac Lowepro A200, DXO pro v5 F301+zoom macro Nikkor 35-135 mm + flash Nikon SB18
bje07 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour ces photos ! La Vendée a de bien belles plages...
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
vian&flo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bje07
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci vian&flo, j'ai jeté un oeil sur ta (votre? à cause du &) site, superbes photos. Bravo

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : sac Lowepro A200, DXO pro v5 F301+zoom macro Nikkor 35-135 mm + flash Nikon SB18
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 15:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bje07 a écrit:
Merci vian&flo, j'ai jeté un oeil sur ta (votre? à cause du &) site, superbes photos. Bravo

Mon épouse et moi en effet ! C'est sans prétention mais on compte bien l'agrandir (toujours sans prététention !) avec notre nouveau D50 ! J'ai hâte de sortir du boulot pour aller sur les bord de la Garonne tout à l'heure... Il fait trop beau en plus !

A+
V&F
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
vian&flo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 15:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je rejoins les commentaires + et - des autres, en revanche, je trouve les couleurs trop saturées, artificielles.

Jolies images en tous cas.

A plus

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bje07
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé, mais la photo #2 est récalcitrante, je n'ai pas pu télécharger sur le site des pixelistes la copie réduite à 600 pxls de haut comme j'ai pu le faire pour les autres, et ce malgré plusieurs essais. Oups!

Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de soucis je fais le ménage et réduit la #2
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
bje07
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2006 10:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Job.1, c'est sympa Wink
amicalement.
bje07

tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très belles couleurs sur les 1, 2 et 3. J'aime. Elles sont riches de ce point de vue. Je les comparerai à autres choses qu'à des photos. Un résultat d'une recherche sur les couleurs ou le hasard du passage ?
Je suis d'accord un rééquilibrage sur la ligne de l'horizon mais sans trop grignoter les superbes couleurs du ciel. A mon avis, l'intensité de celles-ci ne seront pas mis en valeur par celles de la mer.

tomcuss est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bje07
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai pas encore de technique affirmée, je shoote, j'élimine (très peu de photos, je suis trop sentimental), je traite un peu, beaucoup sur d'autres et décide que ça me plait et je poste pour avis.
ça fait très plaisir de recevoir de tels commentaires.
Je lis beaucoup sur ce forum, je n'ai jamais assez de temps pour le faire comme je voudrais. Et apès il faudrait mettre en application ce que l'on a cru retenir, mais le temps manque.
Je reste zen cependant et me console en me disant que j'ai beaucoup de temps à passer sur ma nouvelle passion la photo numérique.
Amicalement

tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 22:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est une passion qui dévore son "homme" rapidement ... et je parle en connaissance de cause.
Bon courage.

tomcuss est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour bje07, je fais un petit tour sur tes jolis ciels. J'ai un avis un peu différent de l'ensemble des commentaires qui sont faits. Mais chacun à ses propres goûts, c'est ainsi que chaque photo trouve son public. 1, j'aime beaucoup la couleur du ciel, seule la plage est un peu noire et manque de couleur "or". En fait, ma préférée serait un mélange de 1 pour le haut et de 2 pour le bas Rolling Eyes La 3, non, trop saturé, trop violent dans les couleurs. La plus belle pour moi, la 4. Quelle subtilité de tons dans le ciel et cette mer gris-chaud. La petite jetée dirige le regard. Seul le premier plan est un peu trop foncé et semble un peu découpé-collé sur la photo. La 5 oui, mais ça me semble moins naturel..ceci dit pourquoi pas. J'aime bien le mélange couleur du ciel et de la mer en fond d'horizon. Ça passe en douceur. Ça donne de la profondeur. Et...et...j'attends la suite avec impatience. Wink

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: