Sujet: Coucou

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Coucou

par phoenix2017 » Jeudi 13 Avril 2017 19:59

Bonjour à tous ^^

Petit nouveau , en fait je recherchais un forum photo avec du monde cool qui échange des idées, tout bêtement.
Donc me voila :-)

J'habite sur Paris, j'ai 35 ans et je suis "photographe" (haha!) depuis un an maintenant.

Donc je n'y connaissais rien à la photo avant cette période.
Je suis plutot d'un esprit technique, et la technique derrière la photographie me plait beaucoup. Je suis moins artistique dans l'esprit, mais je m'en sors et j'applique les règle de base de la compo :wink:

Je me suis lancé dans de l'entrée de gamme (n'y connaissant rien), avec un Canon 1200D (que je vais changer, maintenant que je m'y connais plus).
J'ai acheté avec l'obj de kit 18-135mm f/3.5-5.6 classique et un trépied "basique", mais très efficace et dont je me sers pas mal.

Sur ça, j'ai rajouté
  • Un Sigma 15mm f/2.8 macro (jaime bcp sa mise au point rapprochée - à 15cm - et l'effet qui va avec )
  • Un Sigma 150mm macro f/2.8 (classique, première version non stabilisée, je suis sur trépied)
  • Un Canon 50mm f/1.4

Je n'ai pris que des obj FF, car je compte passer (un jour, quand je serai riche) au FF avec un boitier 6D qui me tape à l'oeil.

Je fais principalement de la photo macro. Je possède des plantes exotiques (carnivores) et un serpent (qui ne bouge pas, ou rarement , c'est important ^^) comme sujets principaux.
Après j'ai fait du paysage et de la ville aussi, un petit peu de sport (en plein jour donc :wink: ) mais pas encore de portrait.

Je manie correctement LightRoom , et ne fait que du RAW (exclusivement).
Je sais exposer correctement, corriger ; la technique de la photo numérique est très vite rentrée.

Comme je fais souvent de la macro, j'ai tendance à regarder mes photos en 1:1.
Et là, je constate l'horreur de la montée en ISO de mon boitier. Je sais que dès 400ISO, il faut que je me prépare à vomir.