Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Couleur 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
uRESHII
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 19:24    Sujet du message: Couleur S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous !
Voilà maintenant plus de 2 semaines que j'ai recu mon d50 ! Je suis très content, tout marche nikel.

Je voulais vous demander conseil au sujet des couleurs. Je trouve que celles obtenues (ss retouche) sont un peu froides, trop réalistes. Comment pourais-je obtenir des couleurs plus chaleureuses ?? Je sais qu'on peut importer des courbes persos sur l'appareil. Mais comment ?? Ou alors faut-il que je touche a la balance des blancs* ???

J'attend vos conseils cleins

P.S Si un topic du genre a déjà été posté, arretez moi tout de suite mais je crois pas !

uRESHII est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skwalky
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans le menu optimisation tu peux régler l'option saturation.

J'ai choisi de ne rien changer aux réglages de base, et de traiter les photos que je veux garder sur l'ordinateur, s'il y a besoin de retoucher.

Il faudra que j'essaie de bricoler ca à l'occasion, au moins pour voir ce que ca donne.
Pour les courbes je crois que c'est avec Nikon Capture que tu peux les transférer.
Autre(s) : TC-E2 2x pour coolpix - Trépied
skwalky est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu trouveras pas mal de choses sur les courbes dans les topics boitier>D70 et software>nikon Capture.

D'emblée tu dois savoir que pour télécharger une courbe dans ton appreil, Nikon Capture est incontournable Cool
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffr1
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 21:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

skwalky a écrit:
Dans le menu optimisation tu peux régler l'option saturation.

il y a aussi le réglage des teintes qui peut te donner des couleurs plus chaudes ...
et dans les options personnalisée ... c'est quoi le mode couleur par défault ???
j'ai trop joué avec je ne me souviens plus Embarassed
jeffr1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uRESHII
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 16:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci bien pour vos réponses ! J'ai été voir tous ces réglages mais à vrai dire je ne sais pas trop à quelle valeur correspondent les chiffres... Pour la saturation et les teintes itou. Pouvez vous me proposer vos réglages pour que je puisse faire des tests et découvrir ces options un peu plus poussées ???

Pollito
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 16:28    Sujet du message: Re: Couleur S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

uRESHII a écrit:
Salut a tous !
Je suis très content!

Quoi de plus normal à la lecture de ton pseudo...

Un petit clin d'oeil à nos amis Japonais. Wink

Je sais, je Arrow

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Une poche plastique "no brand" pour transporter le tout.
Pollito est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

uRESHII a écrit:
Merci bien pour vos réponses ! J'ai été voir tous ces réglages mais à vrai dire je ne sais pas trop à quelle valeur correspondent les chiffres... Pour la saturation et les teintes itou. Pouvez vous me proposer vos réglages pour que je puisse faire des tests et découvrir ces options un peu plus poussées ???

Salut, je vais apporter la réponse qui tue - RTFM - ! Ou "Read the fucking manual" en anglais Smile

Tu as aussi le bouton d'aide "en ligne" sur ton D50, qui affiche une petite aide sur l'option sélectionnée. C'est succint, mais permet de se renseigner un minimum.

De mémoire, les valeurs sont indiquées de façon numérique + alphabétique (genre "0 normal" et "-1 moins saturé", je ne me souviens pas par coeur de l'interface.

En tout cas, il existe aussi un mode "Couleurs vives", qui sature bien les couleurs directement dans le boîtier. C'est assez violent par contre à mon goût Smile

Dans un premier temps, ne t'embête pas avec un chargement de courbe via Capture, essaie les différents modes pré-programmés, tu devrais y trouver ton bonheur.

Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeffr1
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la meilleure façon est de faire des tests Wink
mais pour les teintes, si tu vas dans les négatifs, tu auras des couleurs légèrement plus chaudes ...
jeffr1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fauris
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 12:43    Sujet du message: Couleur S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Essaie simplement avec le bouton Amélioration du logiciel Picture project livré avec l'appareil. Tu verras que, comme par magie, tes photos apparaitrons beacoup plus flateuses (tu pourrais agir aussi sur le réglage dans l'appareil mais c'est beuacoup plus rapide à l'ordinateur).
Bonne journée
Fauris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu as l'option Vivid qui donne du punch aux couleurs
dans le menu image, ensuite comme tout le monde le dit il faut faire des tests

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour uRESHII

Ci-après, je te donne une adresse où tu trouveras la grande majorité des courbes "chargeables" sur ton D50.

http://www.mastersphoto.net/curves/

... et une autre sur laquelle tu trouveras ton bonheur pour les mettre en application en te servant de NC!

http://audioblog.fr/archives/2004/12/02/d70-courbes-curves-personnalisees-nikon/

Pour ma part, je pense que les courbes "Oldskool" devraient te convenir ou éventuellement "white wedding"
A toi de voir !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec l'EV 3.4 que Jaco m'a conseillé, j'ai mis saturation à normal, le rouge des blousons de ma femme et de mon petit devenait trop rouge Mr. Green
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
uRESHII
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yep les gens !
Merci pour toutes vos réponses ! Je vais essayer tout ca.

Bonne journée/soirée

David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 14:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

uRESHI
Envoies nous des photos c'est ce qu'il y a de mieux Wink

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
uRESHII
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as raison c'est encore le mieux que je puisse faire David ! Bon là j'ai reregardé mes tofs et me demande si apres tout ca serait pas juste une question de réglage ( style augmenter la vitesse de l'obturateur* pour avoir un ciel plus foncé, plus bleu...). Mais maintenant si j'ai une photo dont je voudrais rendre les tons plus chaleureux, comment faire depuis toshop ??? Sinon est-ce que je pourrais faire ca avec l'APN* en chargeant les courbes ou autre ?

Exif*

EDIT : DSL pour la piètre qualité, je l'ai tetre un peu trop réduite ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: