Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Couleurs? calibrage? 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

.... Photoshop et PS ... je pensais que tu parlais de la même chose ... sorry Heinnn

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

splouff a écrit:
Gigisse, merci du lien mais je veux que les photos que je vois sur Photshop soit idem à celle que je vois sur PS

Heu... pas compris... tu veux dire autres applis = PS, non ?

Pour ça il faut désactiver l'ICC de toshop, puisque les outils non graphiques ne savent pas l'interpréter... Intéret ?

Tu ne peux pas demander à un outil logiciel de faire des choses pour lesquelles il n'a pas été codé... Tu peux demander au développeur (MS pour IE et Mozzila pour firefox) de coder le suport ICC pour les jpeg, mais tant qu'ils ne l'ont pas fait, tu n'y peux rien... sauf à utiliser un autre média de visualisation.

splouff a écrit:
Il faut donc que je trouve le truc pour que ce soit similaire pour moi et pour les photos que je met en ligne

Pareil... si la personne qui est de l'autre côté utilise une visionneuse qui ne sait pas gérer les couleurs (ou un écran non étalonné, ce qui est relativement courant...) elle ne verra pas la même chose que toi.

C'est 1) normal 2) inévitable Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
splouff
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK, je progresse Smile

J'ai suivie tes instructions.
A l'ouverture il me dit la fenêtre ci dessous.

Exif*

Si je coche la 3ème option, c'est bon quand j'ouvre mon jpg, c'est le même que sous mon browser (ou window explorer).
Donc je choisi cette option même pour ouvrir mes RAW*? (donc j'imagine que je dois faire la même chose sous Bridge).
et je fais donc mes modifs en fonction de ce que je vois sous PhotoShop (et qui est donc "vrai").
Mon imprimeur imprimera cette version, et non pas l'ancienne qui était avant que je paramètre ce profil( je sais pas si c'est clair ce que je demande).

Merci encore de ton aide. C'est sympa car c'est pas évident quand on n'y connait rien au paramètres couleurs.

@+
DElphine
PS: ICC c'est quoi? C'est ça qui fait que photoshop voit les couleurs differement des softs basiques?

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
splouff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

l'option du milleu est la bonne, oui.
comme dit plus haut, si tout ca est trop compliqué, shoote directement en sRVB avec ton D70 et il ne te demandera plus rien Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scha
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 14:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous ,

j'utilise pour ma part lightroom et j'ai remarqué que dés que je faisait un export de mes photos RAW* au format jpeg, mes photos sont beaucoup plus foncés qu'avec le format RAW*. serait ce aussi un problème de profil ICC.

J'ai noté aussi que lors du chargement d'une image , l'image est assez clair et aprés la fin du calcul du rendu , elle devient un peu plus sombre, avez vous remarquer celà aussi

Bonne journée
Autre(s) : Trepied Valbon Sherpa 600R
scha est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
splouff
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello, je suis passé sous Lightroom, et j'ai a nouveau le même problème que j'avais avec photoshop. J'ai beau chercher, je ne sais pas ou changer ça dans les paramètres.
Donc scha, pour répondre à ta question, j'ai le même problème...
Je shoote en sRGB comme recommandé. Sad

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
splouff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: