Sujet: couleurs différentes dans différents programme

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par RichardV » Mardi 12 Juin 2007 16:55

pour être identique à l'affichage il faut que P-S soit bien paramétré et que, dans options avancées, la case "désaturer les couleurs" ne soit pas cochée....de même que celle "fusionner les couleurs RVB..." :wink:

rappel de conf de P-S :

RVB : Adobe RGB 1998
CMJN : Euroscale coated V2
Gris : Gray Gamma 2,2
Ton direct : dot gain 20%

RVB/CMJN/GRIS : conserver les profils incorporés
Profils non concordants : tout coché, idem pour les profils manquants

Moteur : Adobe ACE
Mode : perceptif
avec compensation du point noir et simulation : cochés

options avancées : tout décoché

à vous de jouer... :-D :wink:

P-S :) : dans P-S "affichage personnalisé" n'est utile que lorsque l'on dispose d'un profil papier et que l'on veut voir ce qui sera réellement imprimer afin d'effectuer une correction ; généralement on copie l'image devant être imprimée, on applique à cette copie le profil du papier devant être utilisé, on compare l'image obtenue à l'originale et on corrige cette copie en fonction de l'original si on le souhaite. Cette copie ne sera pas enregistrée...mais on notera les corrections effectuées pour les appliquer à une prochaine impression de cette image...

Photos: 356
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par rantanplanx64 » Mercredi 11 Juillet 2007 19:07

Ben je pense que j'ai le meme probleme ...
Je suis en srgb sur le boitier ...

Mon image dans NX est traité en srgb ...

Des que j'enregistre l'image en jpg ... ben l'image apparait avec une visualiseuse "lambda" (autre que NX ou toshop ...) differente ... plus saturée ... plus sombre ...

En cherchant un peu il semblerait en fait que cette image web quand elle est visualisée avec une visualiseuse lambda la carte graphique lui reapplique le profil de l'image ...
En effet jai le meme resultat en faisant convertir en profil > profil spyder avec toshop ou NX ...

C bizarre ... la seule solution que j'ai trouvé c de supprimer le profil de mon écran des propriétés windows ... avant de lancer mes softs de traitement ...

En fait tou est comme si avec la sonde SPYDER le profil se chargeait 2 fois ... une fois au chargement de l'image et uen autre fois au demarrage du soft ..

Bref c grave prise de tete ...

rantanplanx64

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection