par
yoy33
» Mardi 27 Octobre 2009 19:34
Bonjour tout le monde,
Je viens de migrer mon macbook pro sur snow leopard (Mac OS) en repartant de zéro (clean install).
Étant donné que sur snow leopard, les logiciels nikon comme viewNX... ne fonctionne pas correctemment, je me suis dis que c'était le moment de tester le couple lightroom 2.5 + photoshop CS4 (avec camera raw 5.5).
Je le dis d'entrée, je n'ai pas de souci en travaillant uniquement sur mon macbook pro.
Pour info, le macbook et l'écran sont calibrés.
Par contre, quand je branche mon macbook pro à mon écran externe, j'ai des soucis de couleurs, je m'explique:
Une fois sur lightroom 2.5, dans le mode développement, on peut faire appel à photoshop pour continuer nos modifications. Lorsque cette même image apparait sur photoshop, celle ci est beaucoup plus clair, avec moins de constraste que sur Lightroom.
Ce que je vois sur Photoshop est ce que je devrai normalement voir sur lightroom.
A chaque photo, je vois que lightroom travaille la photo automatiquement et je me retrouve avec des couleurs qui ne sont pas juste.
Sur lightroom, l'espace couleur est en ProPhotoRVB, et quand j'importe vers Photoshop, ce dernier est en Adobe RVB.
Je le répète, je n'ai pas ce souci quand je n'utilise pas mon écran externe. Tout est OK en ne travaillant que sur mon macbook.
Je n'ai ce phénomène qu'avec Lightroom.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ? ou bien si quelqu'un à une idée ?