Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Couleurs du sud;et ailleurs NEW 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rüdiger D3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 21:36    Sujet du message: Couleurs du sud;et ailleurs NEW S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a vous,

grace a mes vacances dans le sud j´ouvre a nouveau mon fil sur des paysages.Quelques un me connais deja sur le nom de Rüdiger.

Je vous souhaite une bonne visite,et aussi....n´hesitez pas de me donner des conseils.

#1 Les rochers ocre de Roussillon

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

A bientot avec autres ,

amicalement Rüdiger

Le D3 dit:"Ne fait pas de bruit quand je fais des photos,je n´en fait pas non plus"

Merci
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-14E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Rüdiger D3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello Rüdiger,

Je dirais que globalement les couleurs gagneraient avec un peu plus de netteté.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
derau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanPierreR
Responsable sorties Belgique
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 8:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle série sur Roussillon, une preference pour la 4 et la 5
1944 Camp Black Jack
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rafale94
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 8:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

elles sont magnifiques, ça donne envie de s'y rendre, sans être indiscret c'est dans quel coin?

@Bienvenue
rafale94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arno38
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rafale94 a écrit:
... ça donne envie de s'y rendre, sans être indiscret c'est dans quel coin?

je dirais Roussillon... enfin c'est Rüdiger qui l'a écrit Very Happy

Rüdiger D3 a écrit:
Salut a vous,
#1 Les rochers ocre de Roussillon

voir sur google maps

Dans le même genre, je connais aussi le colorado provençal de Rustrel.

Bravo Rüdiger
j'ai beaucoup les 2 et 5 mais je trouve aussi que un peu d'accentuation de la netté serait encore mieux !

arno38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rüdiger D3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci,

derau(merci pour tes remarques),je vais essayer d´appliquer,JeanPierreR,rafaele 94 et arno 38 aussi pour le lien sur google.

Aujourd hui autres sur Fontaine de Vaucluse.Aussi pas loin de Roussillon.

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Vos remarques sont toujours bienvenue Wink

Amicalement Rüdiger

Le D3 dit:"Ne fait pas de bruit quand je fais des photos,je n´en fait pas non plus"

Merci
Objectifs : - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-14E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
AloneShooter
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

petite question technique : les photos sont vraiment super mais je suis un peu frustré de ne pas voir un Exif* complet !
Est ce que je rate quelque chose ?
Est ce que l'Exif* dépend du logiciel qui a traité la photo ?

Merci de m'éclairer
Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-800
AloneShooter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rüdiger D3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AloneShooter a écrit:
petite question technique : les photos sont vraiment super mais je suis un peu frustré de ne pas voir un Exif* complet !
Est ce que je rate quelque chose ?
Est ce que l'Exif* dépend du logiciel qui a traité la photo ?

Merci de m'éclairer

Merci pour ta visite et ton mot,
Non,c´est mon traitment cadrage,qui efface mes exifs Twisted Evil

Tu a besoin quelle infos?

Amities Rüdiger

Merci
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rüdi,

Tes paysages sont superbes et tes photos sont bonnes.
Sur la 1, que j'aime beaucoup, je regrette un peu l'ombre à droite.
2, 5 et 8 spont très bien.

Mais toutes me plaisent.
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AloneShooter
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 23:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir,

les 2, 3 et 6 me semblent fort saturées. Je présume que c'est en post traitement, je me demandais avec quel logiciel.
Je me demandais aussi quel objectif* et focale* tu as utilisés

J'ai aussi vu tes photos animalières et j'ai été bluffé, est ce que ça demande de longues périodes d'attente, comment ça se passe ?

Bonne soirée
Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
AloneShooter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rüdiger D3
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AloneShooter a écrit:
bonsoir,

les 2, 3 et 6 me semblent fort saturées. Je présume que c'est en post traitement, je me demandais avec quel logiciel.
Je me demandais aussi quel objectif* et focale* tu as utilisés

J'ai aussi vu tes photos animalières et j'ai été bluffé, est ce que ça demande de longues périodes d'attente, comment ça se passe ?

Bonne soirée

Salut Aloneshooter,

pas de traitment sur les photos ,les couleurs sont comme tu le voir,Le dynamique du D3 est extra,bien regle ,pas ou tres peux traitment nessesaire.

Objectiv sur D3 Sigma 12mm-24mm.

Et sur des animaliers,bcp temps affut et ,souvent Mad Mad Mad Mad Mad

Mais...quand on aime son hobby Wink

Merci
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 23:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbes couleurs Rudi!
belles images!

Hello
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibulecat
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 1:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Rüdiger D3
Bien sympa ces clichés dans l'ensemble Wink
Amicalement
La mer et son littoral par Bibulecat (04 aout 2007)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 1:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Rüdiger D3,

Superbes paysages, toujours belles tes photos.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafale94
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour le liens dans google, et encore brabvo pour les photos, je notes les lieux, j'espère y faire un tour un jour...
rafale94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: