Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages : 755 Localisation: La Tour-de-Peilz (Suisse)
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:25 Sujet du message:
Bonjour,
à mon humble avis, le problème provient de l'unité de traitement de l'image, à l'intérieur de la caméra. J'ai déjà eu le même genre de phénomène, avec des couleurs qui ne sont pas dans le manuel (dirait Coluche) sur de grosses installations de traitement d'image, telles que le I-lab de Kodak (20 ordinateurs Netfinity à double processeur Xeon connectés en grappe, et moulinant 10'000 images à l'heure....). Parfois, lors d'une plantée de programme sur l'un des processeurs, j'obtenais des résultats très semblables: couleurs saturées, totalement fausses. Un reset de l'unité en question résolvait le problème.
Donc, dans ton cas, je ne mettrais pas en doute la carte de stockage, mais le processeur lui-même, c'est-à-dire, hélas, le boîtier.
Amitiés
Boîtiers : - D200 - F90X Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s Autre(s) : Nik 20, 24, 28, 35, 50, 60 Micro, 105 Micro, 500 Reflex, MTO 1000/10, etc, etc.
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 23:07 Sujet du message:
en tout cas c'est rassurant... il m'a dit que ca c'était vu que de rares fois, et uniquement dans ces conditions là: + de 50% de la carte pleine, en flash* déporté, et avec une carte sandisk... l'important c'est que ca ait pas un caractère évolutif vers une panne plus grave... si j'ai une photo violette toute les 100 photos, et que ca arrive qu'en flash* déporté, ca représente que 5% des images que je fais (studio) donc je m'en accomoderais (en tout cas jusqu'à mon retour de grèce! après on verra pour évoluer vers un d200... whaou l'excuse!) _________________ www.flotography.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum