Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
couleurs étranges sur mon D70... 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit extrait du manuel du D70s, je pense qu'il en est de même pour le D70:

Nikon a bien l'air de connaître Sandisk, et pas seulement Lexar...

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200

Dernière édition par Numerica le Mercredi 04 Juillet 2007 10:31; édité 1 fois
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
à mon humble avis, le problème provient de l'unité de traitement de l'image, à l'intérieur de la caméra. J'ai déjà eu le même genre de phénomène, avec des couleurs qui ne sont pas dans le manuel (dirait Coluche) sur de grosses installations de traitement d'image, telles que le I-lab de Kodak (20 ordinateurs Netfinity à double processeur Xeon connectés en grappe, et moulinant 10'000 images à l'heure....). Parfois, lors d'une plantée de programme sur l'un des processeurs, j'obtenais des résultats très semblables: couleurs saturées, totalement fausses. Un reset de l'unité en question résolvait le problème.
Donc, dans ton cas, je ne mettrais pas en doute la carte de stockage, mais le processeur lui-même, c'est-à-dire, hélas, le boîtier.

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nik 20, 24, 28, 35, 50, 60 Micro, 105 Micro, 500 Reflex, MTO 1000/10, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wyterasta
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 23:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en tout cas c'est rassurant... il m'a dit que ca c'était vu que de rares fois, et uniquement dans ces conditions là: + de 50% de la carte pleine, en flash* déporté, et avec une carte sandisk... l'important c'est que ca ait pas un caractère évolutif vers une panne plus grave... si j'ai une photo violette toute les 100 photos, et que ca arrive qu'en flash* déporté, ca représente que 5% des images que je fais (studio) donc je m'en accomoderais (en tout cas jusqu'à mon retour de grèce! après on verra pour évoluer vers un d200... whaou l'excuse!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: