Pixelistes • [Azuritesud] Couleurs : Portfolios et galeries - Photo et vidéo

Sujet: [Azuritesud] Couleurs

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Azuritesud] Couleurs

par Azuritesud » Dimanche 28 Janvier 2007 17:36

Il faut bien se lancer...

Vos critiques sont bienvenues.

Tapez pas trop fort :)

1.
Image

Photos: 1235
Azuritesud

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Azuritesud le Mercredi 26 Mars 2014 13:29, édité 21 fois.
Publicité

par Fred_pol » Dimanche 28 Janvier 2007 17:45

Salut Azuritesud,
On va pas tirer trop fort alors :-D
Un bel effort de composition, une belle lumiere, und PDC judicieuse mais une mise au point defaillante :???:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Azuritesud » Dimanche 28 Janvier 2007 17:50

Fred_pol a écrit:Salut Azuritesud,
On va pas tirer trop fort alors :-D
Un bel effort de composition, une belle lumiere, und PDC judicieuse mais une mise au point defaillante :???:

Merci Fred_pol :wink:

Peux tu préciser pour la mise au point ?
Tu parles de la netteté sur les grains de raisin ?

Azuritesud

Pixelistes
Pixelistes

par Azuritesud » Samedi 03 Février 2007 20:47

Un nouvelle photo prise aujourd'hui, conseils bienvenus !

2.
Image

Azuritesud

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Azuritesud le Lundi 05 Février 2007 18:32, édité 2 fois.

par Fred_pol » Samedi 03 Février 2007 20:49

Oops desole pas vu ta question.
Oui je parlais de la nettete sur les grains de raisin.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Samedi 03 Février 2007 21:07

C'est beaucoup mieux mais a mon sens c'est un probleme de MAP donc a corriger a la PDV.

Pour le cheval (c'est pas mon truc ce type de PDV !).
Ca penche mechament domage et je trouve le coin superieur droit noir trop important.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Azuritesud » Samedi 03 Février 2007 21:30

J'ai encore beaucoup à apprendre en PDV et traitement, mais avec les conseils du forum et les lectures diverses (et évidemment les essais) j'espère progresser rapidement !

Pour le choix du sujet, j'ai le choix entre vignes, vignes et vignes... en ce moment.
Je n'avais jamais fait de photo animalière, je teste.

En tout cas merci pour tes commentaires.

Azuritesud

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Azuritesud le Samedi 03 Février 2007 21:38, édité 2 fois.

par Fred_pol » Samedi 03 Février 2007 21:34

Tu sais les sujets c'est chacun en fonction de ses gouts.
Et heureusement !

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Azuritesud » Samedi 03 Février 2007 21:39

Tu avais encore raison, j'édite avec modifications (verticalité et recadrage), je trouve cela bien mieux :wink:

Azuritesud

Pixelistes
Pixelistes

Azuritesud

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Azuritesud le Lundi 05 Février 2007 18:32, édité 1 fois.

par Héama » Dimanche 04 Février 2007 9:04

Bonjour Azuritesud,
Mon avis d'amateur :

La 2 est bien sur le plan de la mise au point, mais il est dommage de ne pas avoir décalé le cadrage un peu sur la droite. Ce cheval a une crinière magnifique qui mérite d'être davantage mise en évidence. Pour quoi ce cadrage si serré, d'autant que le poteau à gauche ne s'impose pas, mais peut être y avait-il un impératif technique pour faire ainsi.
La 3 est moins réussie. La mise au point est moins nette ; la partie gauche de l'image en noir est trop importante, d'autant que le regard du cheval, qui est dirigé vers la droite, vient buter trop vite sur le coté droit de la photo. D'une façon générale, la tête du cheval, trop centrée, est un peu à l'étroit dans le cadre.

Photos: 10
Héama

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Gigisse » Dimanche 04 Février 2007 9:21

Bonjour Azuritesud !

Belle lumière sur la 1 et ... suite aux judicieux conseils de Fred ... la grappe est quasiment nette maintenant. Comme déjà dit, il vaut mieux faire un bon réglage au moment de la PdV.
C'est ce qui manque p.ex. sur la 3 ... on se demande sur quoi tu as fait la MaP ... on a l'impression que tout est flou !

Pour la 2, il y avait malgré tout des zônes un peu surex ! Je me suis permis d'y apporter quelques petites modifs avec totoshop ... mais rien de bien violent (luminosité, contraste, saturation et un peu d'accentuation)

le résultat ---> http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... te_210.jpg

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Azuritesud » Dimanche 04 Février 2007 9:34

Héama a écrit:Bonjour Azuritesud,
Mon avis d'amateur :

La 2 est bien sur le plan de la mise au point, mais il est dommage de ne pas avoir décalé le cadrage un peu sur la droite. Ce cheval a une crinière magnifique qui mérite d'être davantage mise en évidence. Pour quoi ce cadrage si serré, d'autant que le poteau à gauche ne s'impose pas, mais peut être y avait-il un impératif technique pour faire ainsi.
La 3 est moins réussie. La mise au point est moins nette ; la partie gauche de l'image en noir est trop importante, d'autant que le regard du cheval, qui est dirigé vers la droite, vient buter trop vite sur le coté droit de la photo. D'une façon générale, la tête du cheval, trop centrée, est un peu à l'étroit dans le cadre.

Bonjour Héama,
J'étais effectivement moins convaincu par la 3, mais je suis content de l'avoir postée, cela confirme mes impressions.
Pour le cadrage de la 2, il vient de la PDV (encore des progrès à faire, moi :roll: ).
Vu que le centre équestre est à 5 minutes de chez moi, je vais pouvoir y retourner.

Merci de ton passage sur ce post.

Azuritesud

Pixelistes
Pixelistes

par Azuritesud » Dimanche 04 Février 2007 9:39

Gigisse a écrit:Bonjour Azuritesud !

Belle lumière sur la 1 et ... suite aux judicieux conseils de Fred ... la grappe est quasiment nette maintenant. Comme déjà dit, il vaut mieux faire un bon réglage au moment de la PdV.
C'est ce qui manque p.ex. sur la 3 ... on se demande sur quoi tu as fait la MaP ... on a l'impression que tout est flou !

Pour la 2, il y avait malgré tout des zônes un peu surex ! Je me suis permis d'y apporter quelques petites modifs avec totoshop ... mais rien de bien violent (luminosité, contraste, saturation et un peu d'accentuation)

le résultat ---> http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... te_210.jpg

Bonjour Gigisse,
Vos conseils sont vraiment utiles et sympas !
Merci pour la 1 (c'était la 9ème photo prise avec le D200 quand je l'ai acheté (donc pour la lumière plus de bol qu'autre chose). C'est la composition qui était privilégiée (fantôme attrapant la grappe).
Pour la 2, jai vu la retouche sur le museau. J'avais senti qu'il y avait quelque chose à faire... mais je ne l'ai pas fait. effectivement ta correction apporte plus de lisibilité.
Pour la 3, c'est trop près...

Merci pour ton passage.

Azuritesud

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection