Je pense que tu as la bonne attitude : est-ce que la sortie du D3 fait de ton D200 un appareil à la ramasse, incapable de prendre de belles photos ? Est-ce que tu ne peux plus prendre de photos correctes avec ton D200 ? Non.
Cette course à la puissance que tu as constaté en informatique s'applique aussi en photo numérique et pour cause : nos appareils embarquent des microprocesseurs de plus en plus puissants, rapides, et moins chers. La loi de Moore s'applique là encore !
Personnellement j'ai pris un D300 pour me faire plaisir et remplacer un D50 avec lequel j'avais atteint les limites d'utilisation. J'aurais pu prendre un D200 largement moins cher, mais autant profiter des nouvelles technologies. Maintenant, je laisserai passer 2, 3 générations, ou j'attendrai que mon D300 soit en panne grave pour en changer.
Un D2x d'occaz, tu es sûr de te faire plaisir. J'ai un F4 de 20 ans d'âge, et c'est une vraie bombe. Prise en main de fou, viseur démentiel... alors que "l'engin" est antédiluvien.
Les fabricants auraient tort de se priver de cette course à la puissance : ça marche tellement bien, il n'y a qu'à se rendre à la section Vente et voir le nombre de D200 et D2X/H en vente