Bonsoir
C'est un vaste sujet, d'ailleurs il va falloir que le pense a photographier les poubelles
En fait je viens faire l'avocat du touriste toujours présenté comme le mal
Je rappel que nous sommes tous des touristes a un moment donné, le photographes est même parfois un redoutable nuisible près a beaucoup d'effort pour décrocher une image et ce en oubliant maladroitement son environnement
Le bivouac sauvage n'est pas un problème en soit, c'est la manière dont il est géré, j'ai pratiqué du camping sauvage depuis ma plus tendre enfance, il y a forcement u des erreurs, mais aujourd'hui encore tu te ballade dans des chiottes a ciel ouvert, ce n'est quant même pas si compliqué de gérer avec une pelle
en tous cas j'ai bien souvent constaté que les " locaux " avait des comportement bien plus désastreux que ces " crétins de touristes ", en effet les gravas, les déchet de peinture, les déchets automobiles et j'en passe ce n'est quant même pas le touriste, j'ai même vu il y a quelques année un breton venir vider dirrectements ses déchets a la mer depuis la falaise
Je pense que la nature est a tout le monde, c'est a tout le monde de la préserver et c'est a tout le monde de savoir la partager
il y a plus de 35 ans , au saintes marie, tout gamin on ramassait les poubelles pour néttoyer le site ou on avait décider de planter sa tente, aujourd'hui tu n'a plus le droit de t'y arrêter mais les ordures elle sont toujours la c'est surement le touriste qui viens les déverser exprès
en fait je suis comme vous, agacer par le comportement de certains, je veut juste défendre ceux sur qui on jette parfois un peut vite la pierre
A+