Sujet: Coup de gueule envers DxO

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Coup de gueule envers DxO

par Kachan » Jeudi 03 Mai 2018 14:23

Bonjour,

Pour fixer les choses, j'utilise couramment OpticsPro depuis la version 6, j'ai acheté toutes les mises à jour depuis lors (y compris FilmPack et ViewPoint), j'en suis maintenant à PhotoLab 1 après une reconversion professionnelle.

L'histoire :

Lundi j'avais un shooting important et je m'étais engagé auprès du client à lui fournir les photos au plus tard jeudi (donc aujourd'hui). Mardi après-midi, le 1er mai, un traitement sur une photo a fait planter PhotoLab. Je n'ai même pas eu le temps de saisir quoique ce soit sur la boite d'envoi de rapport de crash (je ne suis même pas sûr que ça envoie quoique ce soit). Je relance, replantage, et ainsi de suite. J'envoie donc un message au support technique afin de relater les choses, c'était vers 17h30. A 19h30 je reçois une réponse qui me demande d'envoyer les logs et les rapports de crashes. Épaté, un 1er mai à 19h30, j'envoie immédiatement les fichiers. Par la suite, je reboote l'ordi et cela à l'air de gazer à nouveau.

Le lendemain, replantages, je ne peux rien faire. J'envoie donc de nouveau un message à DxO avec les nouveaux logs joints. Je leur envoie deux autres messages dans l'après-midi sans aucune réponse.

A force de faire des tests (C'est un peu mon job aussi), je me rends compte que le plantage doit être lié à la photo (donc le .dop correspondant) qui l'a fait planter à l'origine. En supprimant cette photo et le .dop, PhotoLab s'est remis à fonctionner normalement. Content, j'envoie de nouveau un mail à DxO en leur expliquant les faits, en leur envoyant les logs et le .dop (je propose même de leur envoyer la photo qui fait 12 Mo par Wetransfer), et en leur demandant de regarder où se situe exactement le problème.

En soirée (je dois rattraper le temps perdu), je reçois un mail du support technique que je cite :

"Vous avez résolu le problème ? Je ne vais pas mobiliser un technicien sur un problème résolu, au revoir."

J'en suis resté bête. Non je n'ai pas résolu le problème, j'ai contourné le problème en supprimant une de mes photo sur laquelle leur soft buggait, et ils se foutent complètement de savoir ce qu'il s'est passé !!!

J'ai un passé (30 ans seulement) de chef de projet et responsable de R&D en informatique, et je trouve ça littéralement inadmissible. La prochaine fois que ça arrive chez quelqu'un qui n'analyse pas correctement le problème, ils passeront trois fois plus de temps à le résoudre. Ils avaient tout pour cerner le problème, pour moi, c'est un manque de professionnalisme.

Merci de votre écoute.

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Re: Coup de gueule envers DxO

par vasco » Jeudi 03 Mai 2018 17:31

Vraiment nul comme réponse de cette personne. Vraiment pas pro de sa part. :???:

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Re: Coup de gueule envers DxO

par Doppelganger » Jeudi 03 Mai 2018 17:41

Les pro qui utilisent exclusivement DxO ne doivent pas être légion.

Je ne sais pas quel matériel tu utilises et si cette version PhotoLab t'es indispensable. Si tel n'est pas le cas, faudrait voir à revenir à la dernière version de DxO Optics Pro. Peut-être songer à changer de logiciel ?

Quand à ta photo, si tu l'as toujours, as-tu essayé de la traiter dans un autre logiciel ?

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Re: Coup de gueule envers DxO

par Kachan » Vendredi 04 Mai 2018 9:59

Non, pour l'instant je n'ai pas fait d'autres manips, je viens de livrer mes photos hier et aujourd'hui je dois m'occuper de compta. Mais c'est une bonne idée de faire l'expérience.

J'ai OpticsPro 11 encore opérationnel, je vais ce que ça donne avec lui. PhotoLabs ne m'est pas indispensable, mais bien utile car j'ai utilisé Capture NX2 pendant pas mal de temps et j'apprécie l'utilisation des U-Points.

Quant à changer, je ne pense pas (contrairement à ce que je leur ai dit ;) ), j'utilise OpticsPro puis PhotoLab depuis environ 8-9 ans, en amateur puis en pro, et je n'ai jamais eu un seul souci. Je leur laisse une seconde chance, et à moi la non obligation d'appréhender un autre soft.

Les pros doivent être à 80% (90% ?) à utiliser Lightroom, est-ce par mimétisme ?

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Re: Coup de gueule envers DxO

par Doppelganger » Vendredi 04 Mai 2018 10:09

Ton fichier est peut-être tout simplement corrompu. Si tu l'as toujours, essaie au moins de le lire dans ViewNX-i. Tu sauras au moins si ton fichier est sain ou pas. S'il est corrompu, il est normal que DxO coince sur celui-ci.

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Re: Coup de gueule envers DxO

par Kachan » Vendredi 04 Mai 2018 14:59

Par un hasard extraordinaire, alors que je n'avais plus de contact depuis mercredi soir, je viens de recevoir un mail d'une autre personne de DxO :

"Bonjour,

Afin d'analyser ce problème plus en détail, nous avons besoin de voir une ou plusieurs images et leur sidecars (*.dop) causant ce problème. Est-ce qu'il vous serait possible de la/les télécharger sur notre serveur de données ?
Connectez-vous sur http://upload.dxo.com/

Ensuite, remplissez les champs requis et ajoutez les images originales et si vous arrivez à corriger les images, les images corrigées et les fichiers .dxo correspondants.

le numéro du ticket est xxxxxx

Enfin, répondre à ce mail pour nous signaler la présence des images sur le serveur.

Cordialement"

:lol:

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par Kachan » Vendredi 04 Mai 2018 15:02

Doppelganger a écrit:Ton fichier est peut-être tout simplement corrompu. Si tu l'as toujours, essaie au moins de le lire dans ViewNX-i. Tu sauras au moins si ton fichier est sain ou pas. S'il est corrompu, il est normal que DxO coince sur celui-ci.


Depuis tout à l'heure, je l'ai traitée sur OpticsPro 11 et ça passe.

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par Doppelganger » Vendredi 04 Mai 2018 15:56

Kachan a écrit:
Doppelganger a écrit:Ton fichier est peut-être tout simplement corrompu. Si tu l'as toujours, essaie au moins de le lire dans ViewNX-i. Tu sauras au moins si ton fichier est sain ou pas. S'il est corrompu, il est normal que DxO coince sur celui-ci.


Depuis tout à l'heure, je l'ai traitée sur OpticsPro 11 et ça passe.


Bien, si la cohabitation de DxO PhotoLab et DxO Optics Pro ne pose pas de problème sur un même poste, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Chose importante également, en tant que pro, c'est d'avoir un pc de secours comme un portable, par exemple, des fois que ton pc principal tombe en rade. Par la même occasion, à chaque nouvelle mise à jour de tes logiciels de travail (DxO en tête), il pourrait servir de plateforme de test / validation. Avec le temps si pas de soucis, tu peux alors envisager la mise à jour sur ton pc principal.

Je ne suis pas pro mais c'est ce que j'ai fait pour Capture One 11. J'ai installé la mise à jour 11.1 sur mon portable. Après quelques jours, n’ayant constaté aucune régression ni entendu d'echo négatif sur cette mise à jour, je m’apprête à l'installer sur mon fixe.

Les utilisateurs de Lightroom serait bien inspiré de faire de même, vu le bordel qu'a engendré (et continue d'engendrer malgré les derniers correctifs) la mise à jour 7.3.

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