Hier, jolie petit balade en forêt avec les Pixelistes autour de Chambord.
Après une belle journée, Objek nous emmène voir un lac avec un bel observatoire pour faire des photos.
Je sors le D300 avec le 120-400 dessus, je sors le monopode et c'est là que va se jouer mon erreur.
Au bout d'un moment, trouvant l'équilibre de l'ensemble "bizarre", je m'aperçois que j'ai collé le monopode sur l'appareil (sur le grip) au lieu de le mettre sous le collier de l'objectif.
Pas grave, il suffit de changer le monopode de place.
Sauf que, au lieu de se dévisser facilement, je sens que c'est un peu dur, que ça tourne bien mais pas de manière fluide.
Cette curiosité mets mon instinct en éveil, je regarde ce que je fais et là, horreur, le caoutchouc du dessous du grip est gentiment en train de se décoller; de s'allonger, pour venir s'entortiller autour de la tête du monopode !
Les photos du désastre :
Et là, il s'est vachement retendu. Après avoir enlevé le monopode, le caoutchouc ressemblait plutôt à un vilain morceaux de rien de définissable qui pendouillait lamentablement (au moins 2 fois plus long que l'origine).
J'ai aussitôt jeté un œil sur le grip du D200 pour essayer de comprendre pourquoi ça ne m'était pas arrivé avant.
La semelle du MB-D200 est dans le même plastique que le grip.
Alors pourquoi cette foutue semelle en caoutchouc ? Ca n'améliore même pas la prise en main.
Et chez Nikon, il vont me demander un œil et 2 mois pour cette semelle en caoutchouc ?
QUELLE BELLE ME... !!!!
Au suivant ! Je suis peut-être pas le premier à qui ça arrive, et je pense pas être le dernier.
Si on peut même plus mettre un monopode sur un grip !