Pixelistes • Coup de gueule ou Lettre ouverte à un cuistre, menbre du forum : MrPistache : Autour d'un café - Page 5

Sujet: Coup de gueule ou Lettre ouverte à un cuistre, menbre du forum : MrPistache

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par mlk » Jeudi 07 Juin 2012 15:58

Papy Christian a écrit:mlk, :vbcoucou:

Bonjour,

Je viens de signaler votre intention via le lien en haut et à droite de votre dernier message pour que les gestionnaires puissent cadenasser ce tropic.

Certes si le sujet est sujet est à la polémique il a eu à mon sens l'avantage de soulever ce problème et tout comme nous signons une décharge et nous engageons à respecter la charte du forum pour participer aux rencontres Pix, peut être qu'une précision pourra s'ouvrir pour compléter la charte de nos rencontres.

En espérant retrouver très rapidement les moments très riches et instructifs de nos rencontre je souhaite à chacun de retrouver sa sérénité pour espérer passer encore de nombreux moments ensemble.

Mes plus cordiales salutations à tous.

Salut papy Christian :coucou2:
Merci.
Je viens de contacter l'administrateur pour lui demander de clore ce topic.

:coucou21:

Photos: 112
mlk

Pixeliste.
Pixeliste.

A+
MLK

par Yannick (31) » Jeudi 07 Juin 2012 16:27

Papy Christian a écrit:mlk, :vbcoucou:

Bonjour,

Je viens de signaler votre intention via le lien en haut et à droite de votre dernier message pour que les gestionnaires puissent cadenasser ce tropic.

Certes si le sujet est sujet est à la polémique il a eu à mon sens l'avantage de soulever ce problème et tout comme nous signons une décharge et nous engageons à respecter la charte du forum pour participer aux rencontres Pix, peut être qu'une précision pourra s'ouvrir pour compléter la charte de nos rencontres.

En espérant retrouver très rapidement les moments très riches et instructifs de nos rencontre je souhaite à chacun de retrouver sa sérénité pour espérer passer encore de nombreux moments ensemble.

Mes plus cordiales salutations à tous.

Faudrait voir à arrêter les délires quand même.
Après on s'étonne que ce genre de réunion/sortie soit désertée par les participants du forum.
On est plus à l'école que je sache :roll:

Yannick (31)

Re: Coup de gueule ou Lettre ouverte à un cuistre, menbre du forum : MrPistache

par PapiCorum » Jeudi 07 Juin 2012 21:47

Bon moi je dis bravo MLK pour ton idée, mais quand je me suis installé à ta demande sur ce banc je suis très content que tout le monde ai pu profiter de la situation.
Bravo à toi Pistache de la photo que tu as faite et je suis très content de ton premier prix
Bravo à vous tous qui avez profité de la situation et avez pu en tirer votre photo

Et surtout à très bientôt à vous tous dans nos prochaines sorties pixellistes de photographes amateurs qui partageons une même passion..... et adultes que nous sommes pardonnons d'avance nos maladresses.....

NB: Je me nomme PapiCorum, je ressemble à moi même :wink:

NB: En définitive tout ça me dépasse ....

Photos: 1001
PapiCorum

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 2: - Fuji X10

Dernière édition par PapiCorum le Jeudi 07 Juin 2012 22:16, édité 1 fois.

par zwazo » Jeudi 07 Juin 2012 21:50

Il est peut être temps de finir la récréation et quitter le bac à sable ? :mrgreen2:

On tourne en rond et on perd du temps et de l'énergie

Si ça continue, nous serons sur un forum de boxe

Moi, je commence à m'emmerder, je vais faire un peu de photo pour passer le temps en attendant :photo2:

zwazo

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D5000

Objectif 1: - Sigma 18-250mm f/3.5-6.3 DC OS HSM

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Flash 1: - Nikon SB-900

par vieujack » Vendredi 08 Juin 2012 8:10

Papicorum :+1:
Zwazo :10/10:
:evil: :dehors:

Photos: 755
vieujack

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1:

par MrPistache » Vendredi 08 Juin 2012 14:22

Pour conclure, je ne sais pas si tu as obtenu ce que tu cherchais avec cette lettre ouverte.

- Si c’était me trainer dans la boue et me pourrir la vie pendant une semaine : c’est réussit.

- Si c’est pour de je reconnaisse que, si j’avais su que tu revendiquais un droit d’auteur sur la mise en scène consistant à avoir demandé à PapiCorum de poser sur ce banc, j’aurais pu te signaler que j’exploitais ma photo : je l’admet bien volontiers.

- Si tu aimerais que j’indique, à chaque exploitation de ma photo, que c’est toi qui a eu l’idée de demander à PapiCorum de poser sur ce banc : comme le montre 3 photos, la tienne, celle de Nikon31 et la mienne, ce n'est pas cette mise en scène tout à fait banale qui fait la photo mais pourquoi pas si tu y tiens ...

- Si ce que tu veux c’est que soit ajouté à la charte des rencontres Pixelistes une précision sur l’appartenance entière des photos à leur auteur : bien nous soyons entres adultes et que l’esprit des sorties semble clair, je pense que ce genre de sketch prouve que nous ne pouvons y échapper.

- Par contre si tu prétends m’interdire de continuer à exploiter ma photo comme je l’entends : surement pas.

- Et pire, si, comme tu semble l’indiquer là :
mlk a écrit:Un truc que j’avais raté dans le fil pour Gavarnie : quand je parle d’exploiter, certes, c’est peut-être du second degré, mais cela traduit bien un certain état d’esprit dont tu fais preuve :
MrPistache a écrit:Youpi ! J'ai réussi à ne pas bosser vendredi/samedi !
Inscrit !!!
Philippe tu es obligé de venir, j'ai besoin d'un top modèle chapeauté devant tous les grands sites de Midi-Py !!!

tu veuilles m’interdire de photographier PapiCorum ou qui que ce soit face à un paysage en une mise scène qui n’a rien d’exceptionnelle ni d’originale : pas question, j’ai réussi ce jour là, une très bonne photo. Maintenant il s’agit, pour progresser de voir si je suis capable de rééditer l’exploit et de constituer une série cohérente et je ne vais certainement pas m’en priver si j’en suis capable.

Magritte : La boite de Pandore
Image
Magritte : Le maitre d'école
Vigo - Magritte
Le vieil homme au chapeau
Homme au chapeau
...

Enfin au sujet de PapiCorum qui semble trouver que la blague à fait long feu ... Rassurons le, il ne ressemble absolument pas à Mitterrand. Habituellement sa silhouette n'évoque pas particulièrement l'ancien Président. C'est manifeste sur la photo de groupe ou sur les autres photos. Seul l'angle particulier de mon cliché donne cette étrange impression que j'ai découvert au post traitement.

Photos: 1629
MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D600

Boitier 4: - Nikon D60

Dernière édition par MrPistache le Vendredi 08 Juin 2012 14:41, édité 1 fois.

par mixone31 » Vendredi 08 Juin 2012 14:34

mlk, MrPistache, arrêtez vous un peu les amis ... ça devient fatiguant ... de plus maintenant si vous vous croisez vous allez vous fusiller du regard, vous évitez ou autre ... dommage car à la base vous vous aimiez bien je suppose.
De toute manière la discussion n'avance pas, chacun campe sur ces positions, et au final cela va créé des tensions ...

Bref, je pense que vous pouvez clore cette lettre ouverte, cela sera mieux pour tout le monde.

Photos: 702
mixone31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 4 - Nikon

par max216 » Vendredi 08 Juin 2012 14:35

bonjour les gens,

j'ai décroché a la deuxieme page, mais un truc que je n'ai pas compris, MLK tu as aussi participé a ces concours ? Si c'est le cas, dommage que tu ai perdu alors que l'idée viens de toi, si ce n'est pas la cas en quoi cela te regarde a part de te réjouir qu'il puisse gagner grace a ta mise en scène :)

Photos: 164
max216

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 3: - Nikkor 70-210 f4 AF

Objectif 4: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par jbg3178 » Vendredi 08 Juin 2012 14:37

max216   :super12:

Photos: 4448
jbg3178

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8 Ai-S Micro

:coucou21: Jean-Bernard
Ma Galerie Flickr Mise à jour le 01 juin 2017 Le fou-zy-tout le 22 septembre 2015 ........

On peut être un homme de lettres sans jamais avoir écrit un vers.....

par mlk » Vendredi 08 Juin 2012 14:48

max216 a écrit:bonjour les gens,

j'ai décroché a la deuxieme page, mais un truc que je n'ai pas compris, MLK tu as aussi participé a ces concours ? Si c'est le cas, dommage que tu ai perdu alors que l'idée viens de toi, si ce n'est pas la cas en quoi cela te regarde a part de te réjouir qu'il puisse gagner grace a ta mise en scène :)

Tu devrais mieux lire ce qui est écrit et ne pas t'arrêter à la deuxième page comme tu l'a fais.

C'est visiblement valable pour toi aussi JB +--

mlk

Pixeliste.
Pixeliste.

A+
MLK

par mlk » Vendredi 08 Juin 2012 14:51

mixone31 a écrit:mlk, MrPistache, arrêtez vous un peu les amis ... ça devient fatiguant ... de plus maintenant si vous vous croisez vous allez vous fusiller du regard, vous évitez ou autre ... dommage car à la base vous vous aimiez bien je suppose.
De toute manière la discussion n'avance pas, chacun campe sur ces positions, et au final cela va créé des tensions ...

Bref, je pense que vous pouvez clore cette lettre ouverte, cela sera mieux pour tout le monde.

Un fois de plus, tu as tout à fait raison.

J'ai demandé hier au soir à ce que le sujet soit verrouillé. Cela devrait être bientôt le cas.

Surtout si les intervenants ne prennent pas la peine de lire les différents posts avant d'écrire.

mlk

Pixeliste.
Pixeliste.

A+
MLK

par mixone31 » Vendredi 08 Juin 2012 14:58

mlk, ok et c'est mieux comme ca.
Personnellement je me désabonne de ce fil car j'en ai marre de lire ces tensions. A bientôt dans un meilleur environnement les amis :coucou2:

Photos: 702
mixone31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 4 - Nikon

par Ziptou » Vendredi 08 Juin 2012 14:59

Sans porter le moindre jugement ni sur MrPistache ni sur Mlk (de toute facon vous etes tous les 2 trés gentils :mrgreen2: ), j'avoue que je comprends la reflexion de Melkadiés. Pour moi, le fait d'utiliser cette image (et je dis bien image) dans un concours démontre une erreur de jugement, au plus une maladresse (que je crois à 100% involontaire) de la part de MrPistache.
Mais bon il n'y a surement pas de quoi en faire des tonnes. Je crois avoir compris, MrPistache, que tu avais gagné un lot dans ce concours. Pourquoi ne pas partager avec Mlk en lui offrant une bonne bouteille de vin qu'il auras bien entendu la gentillesse d'ouvrir en notre présence à la prochaine sortie ? :mrgreen:

Photos: 262
Ziptou

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D800e

Boitier 4: - Fuji X100s

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 5: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Metz mecablitz 15 MS-1 digital

Flash 3: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par nokin14 » Vendredi 08 Juin 2012 15:01

J'ai demandé hier au soir à ce que le sujet soit verrouillé. Cela devrait être bientôt le cas.
mlk, MrPistache, vous pouvez peut-être continuer en MP ... ou au téléphone. :yes: :coucou2:

Photos: 1492
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Papy Christian » Vendredi 08 Juin 2012 15:03

Bonjour,

Il est grand temps d'éteindre l'incendie !

Resize of Incendie Sumène 28-2-2012_10.JPG
Cessez le feu
Resize of Incendie Sumène 28-2-2012_10.JPG (72.46 Kio) Vu 164 fois

Photos: 230
Papy Christian

Pixelist..
Pixelist..

Localisation: Proche Le Vigan (30) en Cévenne au pied du Mont Aigoual

Boitier 1: - Nikon D70

Boitier 2: - Nikon D5100

Boitier 3: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX