Pixelistes • Coup de gueule ou Lettre ouverte à un cuistre, menbre du forum : MrPistache : Autour d'un café - Page 6

Sujet: Coup de gueule ou Lettre ouverte à un cuistre, menbre du forum : MrPistache

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Re: Coup de gueule ou Lettre ouverte à un cuistre, menbre du forum : MrPistache

par vieujack » Vendredi 08 Juin 2012 16:22

Ben, puisque le fil est encore ouvert,
Melkadies je t'aime bien mais désolé tu pousse le bouchon beaucoup trop loin
Je prendrais plaisir à l'occasion à te revoir, sans aucune arrière pensée, mais Mr Pistache garde mon attachement et mon amitié en tout état de cause
et comme dit JB, mas216 :super2:

Photos: 755
vieujack

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1:

par mlk » Vendredi 08 Juin 2012 16:39

vieujack a écrit:Ben, puisque le fil est encore ouvert,
Mlk je t'aime bien mais désolé tu pousse le bouchon beaucoup trop loin
Je prendrais plaisir à l'occasion à te revoir, sans aucune arrière pensée, mais Mr Pistache garde mon attachement et mon amitié en tout état de cause
et comme dit JB, mas216 :super2:

C'est ton opinion, et je la respecte.
Comme dis précédemment, je ne juge pas l'homme que apprécie autant que toi, mais l'acte.
Mixone31 à bien résumé l'origine de la divergence. Des approches différentes de la photo. que je récite c-dessous pour terminer ce fil :

Pour moi, les choses sont dites, et à moins que MrPistache ne me pose une question directe, je ne répondrais plus à ce genre de messages dans ce fil.

mixone31 a écrit:fm31, je pense aussi qu'actuellement il y a un droit compliqué sur l'image ! (voir l'edito publié par MLK) ainsi que tous les problèmes mis à jour par ci par là ...
le droit à l'image, le droit d'auteur-photographe, le respect de la propriété de chacun est très souvent bafoué ( pour des raisons de méconnaissance, de facilité ou bien tout simplement financière).

Sur ce conflits entre MLK et Mr Pistache, je pense que l'un voit vraiment la chose comme une auteur-photographe qui souhaite que son œuvre soit respectée (et donc non plagiée) et de l'autre coté une réaction disons "d'amateur photographe" (sans aucun jugement) qui ne prête pas forcement (dans cette situation) à ces règles qui ont leu d'être ou non lors d'une sortie pix. (question à se poser et qui pourrait faire l'objet d'un débat)

Ce que je vois au final c'est que chacun à sa propre vision et que malheureusement cette discussion est bloquée. Au final les 2 en pâtirons et c'est bien dommage car se sont 2 personnes adorables, riche en savoir et que nous apprécions sincèrement.

Dommage que Mr Pistache n'est pas reconnu qu'il aurait surement dû consulté MLK pour avoir son avis, mais je suis un peu de l'avis de Garsdjet, pas forcement sûr non plus qu'a chaud on pense que cela puisse nuire à autrui.
Je ne défends aucun des 2, je pense que tout ça tourne autour d'un malentendu et que c'est bien dommage. Et qu'au final l'ambiance risque d'en pâtir un peu et que sur certaines sorties certaines personnes aurons peut être peur de se retrouver dans la même situation (à tord ou à raison) :(
Je ne me permettrai pas de juger car je n'étais pas là. Je constate par contre que tout le monde essaye de donner son avis de manière respectueuse et cela est une grande qualité de nos amis Pix midi-pyrénéens ! :yes:

Photos: 112
mlk

Pixeliste.
Pixeliste.

A+
MLK

par Garanoir » Vendredi 08 Juin 2012 21:35

Message de la modération pour mlk : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 1203
Garanoir

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3000

Boitier 3: - Lumix TZ20

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-28

Flash 3: - Nikon SB-28DX

par Garanoir » Lundi 11 Juin 2012 9:39

A la demande de l'auteur, ce post est verrouillé afin de ne pas envenimer les choses puisque là n'était pas le but de celui-ci.

Merci de votre compréhension

Photos: 1203
Garanoir

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3000

Boitier 3: - Lumix TZ20

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED