Sujet: coup de gueule…

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par jim » Vendredi 04 Août 2006 16:09

Fred_pol a écrit:
Quand j'ai vu le titre, je me suis dit "ça doit être Jim" (j'espère que tu ne le prends pas mal).


:mrgreen:
Moi je me suis dis "Qu'est ce qu'il y a encore ?"
Quand j'ai vu que Jim en etait l'auteur je suis devenu tout blanc et me suis precipite pour en verifier le contenu pour finalement etre rapidement rassure.
:mrgreen:


ce qui me plait sur ce forum c'est de vous savoir tous prèts à me balancer… pas de panique je ne suis pas si mechant :evil: :evil: :evil:

ou alors pire :twisted: :twisted: :twisted:

bonnes réactions à ce post

c'est excellent !!

parfois j'ai l'impression que c'est l'heure de la sieste !

cordialement
jim

jim
Dernière édition par jim le Vendredi 04 Août 2006 16:11, édité 1 fois.

par Kayou » Vendredi 04 Août 2006 16:10

heureusement quand même au prix ou ça compte.
D'un autre coté, quand on voit la durée de vie d'un boitier argentique pro...

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par Fred_pol » Vendredi 04 Août 2006 16:15

jim a écrit:
Fred_pol a écrit:
Quand j'ai vu le titre, je me suis dit "ça doit être Jim" (j'espère que tu ne le prends pas mal).


:mrgreen:
Moi je me suis dis "Qu'est ce qu'il y a encore ?"
Quand j'ai vu que Jim en etait l'auteur je suis devenu tout blanc et me suis precipite pour en verifier le contenu pour finalement etre rapidement rassure.
:mrgreen:


ce qui me plait sur ce forum c'est de vous savoir tous prèts à me balancer… pas de panique je ne suis pas si mechant :evil: :evil: :evil:

ou alors pire :twisted: :twisted: :twisted:



Mais non Jim.
On t'aime bien.
C'est simplement que le passe nous a appris a etre prudent.
En y mettant tous de la bonne volonte tout fini par s'arranger.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par jim » Vendredi 04 Août 2006 16:18

Fred_pol a écrit:Mais non Jim.
On t'aime bien.


yes !!! :-D :oops: :roll: :evil: :arrow:

jim

par Nezapepa » Vendredi 04 Août 2006 16:25

Perso, j'aurais aimé que mes parents aient pu mieux sauvegarder leurs négatifs


Entièrement d'accord : la conservation / sauvegarde c'est important. Que deviennent les diapos (exemplaire unique) au bout de quelques décennies ? Alors que les fichiers numériques, à condition paraît-il de re-graver des CD régulièrement, ça se garde indéfiniment.

Nezapepa

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 435

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: SAINT-JEAN DE BRAYE (Loiret)

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Le chaînon manquant entre les "Grands singes" et l'Homme, c'est nous (Pierre Dac)

par Kayou » Vendredi 04 Août 2006 16:32

Cette notion n'est pas du tout claire pour le grand public d'ailleurs. Je parlais avec une amie qui me demandait ce que ça faisait quand un fichier numérique était endommagé, s'il y avait des tâches sur la photo...

Le numérique, c'est bien pour ceux qui ont la culture mais le jour ou tu rayes un CD, formates un DD... sans avoir de sauvegarde à coté, tu perds TRES gros...

Les conneries et emmerdes, ça arrive tous les jours à des pro en info (erreur de formatage de DD, DD qui grille...) donc les dégats que ça peut faire chez le grand public.

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par Fred_pol » Vendredi 04 Août 2006 16:37

+1 Kayou.

Une petite anecdote recente un peu HS a ce sujet.
J'ai ma belle soeur a la maison depuis 3 jours.
Elle a decouvert l'informatique depuis peu et passe sa vie sur les site de chat (faut bien que jeunesse se passe). Je rentre a la maison hier et elle me dit qu'elle n'arrive pas a se connecter a internet. Je vais voir ce qui se passe et .... :evil: catastrophe elle m'a tout bidouille mon systeme (reinstallation en prevision) pour essayer d'installer un "Speedtouch". Je la regarde avec des yeux ronds et lui dit qu'il suffit d'allumer la borne wifi situee ailleurs et que cela devrait marcher. Elle me repond mais non tu n'y connais rien il faut installer un "Speedtouch" pour pouvoir acceder a internet. Apres 5 mn de ses explications confuses j'ai compris que "speedtouch" etait le nom de son modem...
Vive l'informatique !

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

Dernière édition par Fred_pol le Vendredi 04 Août 2006 16:44, édité 3 fois.
A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par sylvain007 » Vendredi 04 Août 2006 16:39

ouaip... Combien de personnes que je connais ne sauvegarde pas leur photos :(

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par Napoleon » Vendredi 04 Août 2006 16:54

Alors que les fichiers numériques, à condition paraît-il de re-graver des CD régulièrement, ça se garde indéfiniment.


ça reste à prouver ça..... rien en dit que dans 10, 20, 30 ou 40 ans, nos malheureux fichiers JPEG et autres CD/DVD soient encore d'actualité... J'en doute fortement.
C'est comme si tu avais eu des vieux 78 tours, que tu aurais voulu garder, alors tu les aurais enregistré sur K7 le moment venu dans les années 70, puis tu aurais repiqué la bande sur un CD dans les années 80 etc.... bref, au final la qualité de ton enregistrement.... :roll:

Pour en revenir à la question de Jim, je suis assez d'accord, comme tout le monde... Parfois, j'ai envie de me remettre un bon vieux Leica dans la poche et hop, terminé ! Le problème c'est qu'on a goûté aux joies du numérique, de rentrer chez soi et d'avoir immédiatement le résultat sous les yeux..... pour ma part, j'ai encore un stock d'une centaine de Tri-X, et je me demande si elle ne vont pas finir à la poubelle.....

Photos: 84
Napoleon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1429

Inscription: 09 Jan 2006

Localisation: Oise

Objectif 1:

Re: coup de gueule…

par Regard2x » Vendredi 04 Août 2006 17:03

jim a écrit:bonjour à tous

ce qui me fatigue dans la photo numérique… c'est la course au matos !!!

autrefois je me contentais de quelques fidèles et très bons boitiers, objectifs, et éclairages…achetés pour quelques decenies…

aujourd'hui il faut acheter toujours et encore… ! des boitiers… des ordis… des sauvegardes… des imprimantes… de l'encre !!! pfff…

bon, on fait l'econnomie des films et developpement mais quand même !!!

qu'en pensez-vous ?

à+
jim



:+1:

Néanmoins, içi et ailleurs je suis toujours étonné et surpris que plus de 62% des discussions concernent le matos et autres alors que nous sommes sur un forum dédié à la photo.

Il suffit d'observer les intervenants qui mettent rarement des clichés alors qu'ils peuvent laisser des centaines de messages sur les futurs et hypothétiques matériels à venir, reprocher aux fabricants leur lacunes, etc..

Il suffit de constater la signature d'un grand nombre de participants ou l'on voit fréquemment une pléïade de matos et très peu de photos faisant la démonstration de ceux-ci.

Je suis toujours étonné par cette recherche théorique technique hyper pointue alors que rien en pratique.

N'est ce pas là une grande ambiguïté et contradiction.

Photos: 64
Regard2x

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 622

Inscription: 11 Juil 2006

Objectif 1:

par jim » Vendredi 04 Août 2006 17:57

Napoleon a écrit:
Parfois, j'ai envie de me remettre un bon vieux Leica dans la poche et hop


… genial !!!

la france entière (gotlieb y compris) se demande pourquoi napoleon met toujours sa main dans son manteau !?!?!?

moi je sais maintenant : il a gardé un bon vieux leica, en cas de penurie de cd jpg tiff dvd eps dd pixels !!!
:lol:

jim

jim

Re: coup de gueule…

par jim » Vendredi 04 Août 2006 18:04

Regard2x a écrit:
:+1:

N'est ce pas là une grande ambiguïté et contradiction.


ben oui bien sur

un confrère photographe professionnel m'a dit un jour : tu sais entre nous je ne suis pas très fort en technique alors j'achete beaucoup de materiel…

un funanbule a besoin d'années de travail et d'un simple fil…

je peux enseigner à photographier en une demie journée mais le matos coute très cher…

il parait que robert franck a dit un jour à un stagiaire : je n'ai eu qu'une seule idée dans ma vie… et cette idée je ne te la dirai pas…

le talent peut-être

à+
jim

jim

par jim » Vendredi 04 Août 2006 18:10

Nezapépa a écrit:
Alors que les fichiers numériques, à condition paraît-il de re-graver des CD régulièrement, ça se garde indéfiniment.


c'est effectivement une grande absurdité…

peut-tu lire aujourd'hui un disque vinyl ? 45 tours ? 33 tours ? 78 tours ?

un zip ? un syquest ? un disque souple ? une disquette ?

un vhs ? je ne me souviens même plus des deus autres formats video du debut… sony et philips je crois…

il n'y a plus de connection scsi sur les ordis… pourtant le standard mac pro il y a 5 ans…

achetons des livres… imprimons nos images en ofset si possible… en baryté bien sur… et sur nos super nouvelles imprimantes et papiers garantis 100 ans !

et ne croyons pas QUE à l'informatique… ce n'est qu'une société de consommation bien entendu…

bonsoir à tous et merci de vos nombreuses réactions… continuez !!!

à+
jim

jim

par Napoleon » Vendredi 04 Août 2006 18:20

jim a écrit:
Parfois, j'ai envie de me remettre un bon vieux Leica dans la poche et hop


… genial !!!

la france entière (gotlieb y compris) se demande pourquoi napoleon met toujours sa main dans son manteau !?!?!?

moi je sais maintenant : il a gardé un bon vieux leica, en cas de penurie de cd jpg tiff dvd eps dd pixels !!!
:lol:

jim


Et voilà, l'énigme est résolue !!!! :lol: :lol: :lol:

Photos: 84
Napoleon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1429

Inscription: 09 Jan 2006

Localisation: Oise

Objectif 1:

par Nezapepa » Vendredi 04 Août 2006 21:41

peut-tu lire aujourd'hui un disque vinyl ? 45 tours ? 33 tours ? 78 tours ?


Il me semble que bon nombre d'enregistrements de nos 45 ou 33 t, des films rares aussi, ont été réédités en CD ou DVD (cf. collection INA). Bien sûr qu'à chaque fois qu'un support est abandonné, c'est le consommateur qui paie pour garder ce qui lui est cher sur le support suivant.

c'est effectivement une grande absurdité…


Ce que je dis ou bien cette situation de fait ?

Nezapepa

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 435

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: SAINT-JEAN DE BRAYE (Loiret)

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Le chaînon manquant entre les "Grands singes" et l'Homme, c'est nous (Pierre Dac)
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité