Sujet: coup de gueule…

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par azerty » Vendredi 04 Août 2006 23:16

Napoleon a écrit:..... pour ma part, j'ai encore un stock d'une centaine de Tri-X, et je me demande si elle ne vont pas finir à la poubelle.....

J'ai toujours mon Leica M6, mes F, F2 et F3, et je m'en sers, si tu ne sais pas quoi en faire de ta centaine de Tri-X....

Photos: 1
azerty

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Cordialement, azerty

par Napoleon » Dimanche 06 Août 2006 7:06

azerty a écrit:
Napoleon a écrit:..... pour ma part, j'ai encore un stock d'une centaine de Tri-X, et je me demande si elle ne vont pas finir à la poubelle.....

J'ai toujours mon Leica M6, mes F, F2 et F3, et je m'en sers, si tu ne sais pas quoi en faire de ta centaine de Tri-X....

C'est noté azerty, mais je vais m'efforcer de les utiliser quand même. Au cas où, je te ferai signe.

Photos: 84
Napoleon

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par jim » Dimanche 06 Août 2006 16:02

Nezapépa a écrit:
peut-tu lire aujourd'hui un disque vinyl ? 45 tours ? 33 tours ? 78 tours ?

Il me semble que bon nombre d'enregistrements de nos 45 ou 33 t, des films rares aussi, ont été réédités en CD ou DVD (cf. collection INA). Bien sûr qu'à chaque fois qu'un support est abandonné, c'est le consommateur qui paie pour garder ce qui lui est cher sur le support suivant.

c'est effectivement une grande absurdité…

Ce que je dis ou bien cette situation de fait ?

bonjour à tous !

ce que je veux dire c'est que nous n'ecoutons plus que rarement nos diques noir (comme dit mon fils…) et le son n'est plus le même… les tirages n&b barytés n'aurons plus la même apparance sur un écran… et nos fichiers numérique d'aujourd'hu… ??? qui est capable de me dire sérieusement qu'il seront lisible dans 1 millions d'années (clin d'oeil pour ceux qui ont vu et vibrer devant des peintures anciennes…) je reconnais parler un peu comme un "vieux con" mais la technologie (ou marketing…) va vraiment très vite aujourd'hui… et nous on doit acheter toujours…
mais bien sur je suis d'accord avec ton idée de dire qu'à chaque époque nous devront faire des sauvegarde ou reproduction de ce qu'il faudra conserver éventuellement…

à+
jim

jim

par jim » Dimanche 06 Août 2006 16:03

napoleon et azerty, vous aurez un avertissemnt pour avoir tenté d'echanger des triX sur un forum de pixelistes nikoniste !!! :twisted:

maaiiis noooonnn j'rigole !

bravo à vous au contraire !!! :-D

jim

jim

par M@kro » Dimanche 06 Août 2006 19:40

Pour ma part, je suis passé d'un D1H à un D200 après moultes attentes.
J'ai tjs un argentique (F100) mais c'est sur il me sert bcp moins.
Mais pour la photo de nature, le numérique est quand même bien pratique.
Je ne pense pas être dans les rouages d'être à la course à l'armement, car de toute façon mon compte en banque n'est pas tjs suffisament armé :wink:
Mais là, avec le D200 je trouve ce boitier parfait, pleins de pixels etc ....
Le problème à mon avis ne vient pas d'avoir des boitiers, mais plutot d'avoir tout le reste qui va avec car on est souvent obligé de racheter : flashs, objectifs, etc .... et pour moi, c'est celà qui coute le plus cher que le boitier en lui même.
Concernant les objectifs, j'ai 4 objectifs tip top, et même le dernier macro 105 AFS VR me tente mais bon ayant déjà le AFD 105, celui ci rempli bien son role et je changerais quand celui ci sera KO ou quand j'aurais gagné au loto.

M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par daze » Dimanche 06 Août 2006 22:07

souvent c'est difficile de résister...

Photos: 22
daze

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Image
Une Photo... Une Passion...

par M@kro » Dimanche 06 Août 2006 22:08

daze a écrit:souvent c'est difficile de résister...

pas le moindre du monde .... car mon compte en banque lui y résiste très bien :lol:

M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection