par
Cocagne
» Mardi 03 Août 2010 21:01
garnault a écrit:ça y est je suis intermediaire de vente ; je prends 10/100 ( sans garantie bien sur)
à Paris il y à 2 ou 3 boutiques qui mettent en vente sur ebay ce que tu leur dépose ,
tu es toujours le proprietaire , ils se chargent de tout y compris encaissement et retrait moyennant une commission.
moi " je fais la grosse commission" ( jeu de mot).
Bonjour Garnault !
Heureux que quelqu'un prenne en compte ce concept mais pour lui donner un tant soi peu de densité il faudra un correspondant par ville ou au moins plusieurs géographiquement éparpillés par grande région pour que ce qui doit rester dans l'esprit des forums ne devienne pas un calvaire même s'il est évident qu'un dédommagement doit être envisagé.
Ces correspondants devront être cooptés par les administrateurs du forum seule manière de conserver sur la durée un retour d'infos et une crédibilité.
Une procédure de rencontre des correspondants avec les vendeurs devra ètre convenue en amont de toute transaction elle pourra s'appuyer sur l'excelente documentation créé sur ce forum.
On retrouverait ainsi une partie des attraits de la remise en main propre sans son charme bien sur mais pour le moins on éviterait des propositions sans doute honnêtes mais non conformes aux usages du commerce .
Que penser en effet de quelqu'un qui exige qu'on lui envoie un chèque sans autre forme de garantie que sa présence dans ce forum ?
Il a bon dos le forum.
Fuji AX3 et AX5 (24 50 75 100 200);
Nikon F3, 24, 50, 105.
Nikon F90x 35-70/2.8; 70-300 .Des fichiers et du film partout! A l'aide !
Fuji S100fs
Bronica ETRS, ga et st; Zeiss folding pour le fun, Ricoh GX200 pur le quotidien.
D700 50/1.4 trés propre sur lui; 85/1.8; 180/2,8 deux classiques qui assurent; 14/2,8 samyang étrange et très gratifiant
Un tromblon de 500 Tamron et le must un Voigtländer Ultron 40 mm F2 !