A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Coup de gueule

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar boulete » Lundi 29 Mars 2010 19:05

bonjour a tous
cela ne fera peut être pas avancer les choses,
mais il est rageant de voir certains venir sur ce forum répondre à dix votes ou laisser dix avis sur la critique photo pour uniquement accéder à la partie petites annonce, et ce en quelques minutes.
Certains ne prenant même plus la peine de passer par la partie présentation.
une fois la partie PA rendu accessible ,la encore les annonces ne respectent pas les règles du forum, :grrrr:
combien sont encore actives alors que le vendeur qui se connecte toujours sur le forum ne prend plus la peine de répondre.

voila c'etait le coup de gueule du jour +--

Ps je ne vise pas un vendeur ou acheteur en particulier mais l'ensemble des pilleurs de ce forum
Seuls les parachutistes savent pourquoi les oiseaux chantent.
boulete
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 40

Matériel

Re: Coup de gueule

Messagepar pys » Lundi 29 Mars 2010 19:10

Bonsoir boulette
ton coup de gueulle est légitime.
saches que l'équipe est la et veille au grain !!

mais nous ne seront jamais à l'abris de ceux qui ne voudrons pas respecter le réglement de notre forum , par choix ou par oubli bien souvent

:wink:
merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages
pys
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1386

Matériel

Messagepar Marc69 » Lundi 29 Mars 2010 19:14

Salut
A mon avis c'est simplement à nous tous qui participons un tant soit peu de boycotter ce genre d'annonce.
Paysages - Portraits - Lyon : Promenades
Citation du mois : L'avenir appartient à ceux qui ont le véto
Marc69
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 473

Matériel

Messagepar hepho84 » Lundi 29 Mars 2010 19:56

Idem,

Le gars qui vient juste pour une annonce risque bien de ne plus répondre en cas de soucis.

La confiance, ça se gagne avec le temps et selon les actes que l'on pose.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar toupiolle » Lundi 29 Mars 2010 21:57

:coucou2: :vbcoucou: boulete

dans le droit fil de ton coup de geule, c'est également l'utilisation de ce forum par certains , uniquement pour passer des annonces
je trouve cela très réducteur, notamment pour tous les bénévoles qui s'occupe de ce site

cela me rappelle à l'époque de l'argentique, de l'adhésion de photographes amateurs à un photo club, uniquement dans le but de pouvoir utiliser le labo, gratuitement

cordialement
les miroirs feraient bien réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images
mes paysages
[la cité du train à mulhouse et le musée schlumpf]
mes inclassables
toupiolle
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 3778

Matériel

Messagepar patochelou » Mercredi 31 Mars 2010 21:30

Entièrement d'accord avec vous, je venais de décider cette semaine de ne plus porter foi à ceux qui n'ont que peu de messages.
Et comme j'ai mauvais caractère (lol) moi je râle aussi après tous ceux qui passent en mp dans les petites annonces, sans l'annoncer. Je ne trouve pas ça cool, et alors que tu penses avoir peut-être une chance, que tu respectes les règles, tu t'aperçois qu'un petit malin t'a grillé avec un manque de correction et de courtoisie graves ! voilà mon coup de gueule du soir !
Très bien ce fil ça permet aussi de se défouler ! amis du soir... bonsoir et hauts les coeurs !
patochelou
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 152

Matériel

Messagepar Kenavo » Mardi 27 Avril 2010 12:29

A nous de regarder l'historique du vendeur avant :mrgreen:

C'est ce que je fais et je ne donne pas suite aux annonces qui pourraient m'interesser en ce cas :wink:
Si tout le monde en fait autant , ils se lasseront vite et iront voir ailleurs :mrgreen2: :mrgreen2:
Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
Kenavo
Modérateur
Modérateur

Photos: 613

Matériel

Messagepar patochelou » Mardi 27 Avril 2010 13:09

Tu as tout à fait raison Kenavo, sauf que... des fois on se laisse emporter !!! on en a tellement envie ! et hop on se fait un peu avoir à force d'être polie et courtois. Mais bon, rien de grave, il n'y a heureusement pas mort d'homme !
patochelou
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 152

Matériel

Messagepar eLeFaNtOmAs » Mardi 27 Avril 2010 23:20

patochelou a écrit:Et comme j'ai mauvais caractère (lol) moi je râle aussi après tous ceux qui passent en mp dans les petites annonces, sans l'annoncer. Je ne trouve pas ça cool, et alors que tu penses avoir peut-être une chance, que tu respectes les règles, tu t'aperçois qu'un petit malin t'a grillé avec un manque de correction et de courtoisie graves ! voilà mon coup de gueule du soir !

C'est la réaction (non contenue) que j'ai eu sur cette vente (ICI) .... (ce n'est pas de la délation, juste un exemple de la discussion)
Comme quoi, la mauvaise foi et l'irrespect touche n'importe quel membre du forum (même les anciens et les plus participatifs), donc depuis, je n'accorde que très peu de confiance au vendeur/acheteur et considère chaque membre comme un vulgaire inconnu. :roll:
Ma galerie photo : ICI, avec des photos de France, Danemark, Allemagne, Lettonie, Hongrie, Afrique du Sud etc etc
eLeFaNtOmAs
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 2

Matériel

Messagepar didou7.6 » Mercredi 28 Avril 2010 8:08

Salut a tous,
Je suis d'accord avec vous.
A part que moi je ne suis pas fana des petites annonces avec plein de messages ou apparait juste MP. Je comprends le gars intéressé par une PA envoyer un MP sans le faire apparaitre dans le texte de la PA.
Chaque fois qu'il y a un message "MP", le vendeur te réponds "répondu" eh voila une petite annonce qui reste en haut de la liste artificiellement.
Voila mes petites idees

Cordialement
Didier
didou7.6
Pixe......
Pixe......

Photos: 70

Matériel

Messagepar eLeFaNtOmAs » Mercredi 28 Avril 2010 18:52

Sinon, comme c'est le cas sur d'autres forums, on bloque les réponses.
Comme cela, pas de "MP", pas de "Répondu", pas de "Up" ......
Ma galerie photo : ICI, avec des photos de France, Danemark, Allemagne, Lettonie, Hongrie, Afrique du Sud etc etc
eLeFaNtOmAs
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 2

Matériel

Messagepar franck drebin » Mercredi 05 Mai 2010 16:27

Ben moi, j'ai fait l'inverse : je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir REPONDRE à une petite annonce.

Euh, sinon, up et +1 avec au dessus. :wink:
franck drebin
Pi........
Pi........

Photos: 6

Matériel

Messagepar Cocagne » Mercredi 12 Mai 2010 22:27

Ce n'est quand même pas bien compliqué d'aller voir l''historique d'un annonceur non ?
Fuji AX3 et AX5 (24 50 75 100 200);
Nikon F3, 24, 50, 105.
Nikon F90x 35-70/2.8; 70-300 .Des fichiers et du film partout! A l'aide !
Fuji S100fs
Bronica ETRS, ga et st; Zeiss folding pour le fun, Ricoh GX200 pur le quotidien.
D700 50/1.4 trés propre sur lui; 85/1.8; 180/2,8 deux classiques qui assurent; 14/2,8 samyang étrange et très gratifiant
Un tromblon de 500 Tamron et le must un Voigtländer Ultron 40 mm F2 !
Cocagne
Pi........
Pi........

Photos: 0

Messagepar Ludonaute » Lundi 17 Mai 2010 9:43

Marc69 a écrit:Salut
A mon avis c'est simplement à nous tous qui participons un tant soit peu de boycotter ce genre d'annonce.

:+1:

patochelou a écrit:moi je râle aussi après tous ceux qui passent en mp dans les petites annonces, sans l'annoncer. Je ne trouve pas ça cool, et alors que tu penses avoir peut-être une chance, que tu respectes les règles, tu t'aperçois qu'un petit malin t'a grillé avec un manque de correction et de courtoisie graves ! voilà mon coup de gueule du soir !

:+/1:

C'est un problème que j'ai déjà évoqué sur un fil de vente...
Un copix m'a répondu que ce point n'était pas spécifié dans le règlement, et après vérification il avait raison.
J'en ai touché un mot à Pyro par MP qui m'a répondu, à juste titre je pense, que cette règle, si elle était ajoutée explicitement, augmenterait fortement le travail des modos qui auraient en plus bien du mal à vérifier son respect.

C'est donc à nous, utilisateurs du forum, d'être vigilant et de boycotter éventuellement les annonces de ceux qui manqueraient de courtoisie.

:coucou21:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Messagepar garnault » Jeudi 20 Mai 2010 23:16

une vente doit etre d'abord un echange entre passionnés c'est pourquoi je prefere toujours quand je revends mes jouets la remise en mains propres le type passe chez moi boire un verre , voir ma collection , essayer le matos
il sait s'il à un probleme ou me trouver
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon

garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 723

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café