| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Fred_pol a écrit:Pour moi le 50mm f/1,4 pour sa qualite d'image excellente nettement au dessus du Sigma. La seule chose qui pourrait faire pencher la balance en faveur du Sigma est, selon moi, la focale du Nikon qui a 50mm peut etre handicapante pour certains.
Djet a écrit:Ha ! encore un nouveau propriétaire de S3![]()
Perso j'ai un 50mm f1,8 que je trouve déjà très très bien...alors évidemment mon choix pour la focale fixe serait le 50 f1,8 ou mieux f1,4. Je trouve le 50mm top pour le portrait et la photo en faible lumière.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour le 18-200 VR... Je préfère quand même un objo lumineux. D'ailleurs je viens de commander le Sigma 70-200 f2,8 MACRO avec un TC x2 que je n'utiliserai que dans de rares occasions.... Vivement que tout ça arrive![]()
Maintenant... pour ton choix, il faut voir quelle utilisation tu feras de ton matos...il est clair que le 18-200 offre deux énormes avantages.... un range terrible et le très éfficace VR II. Et en attendant la disponibilité du 18-200 pour pas un 18-70 DX du kit D70 ? a réfléchir car on en trouve pour vraiment pas très cher en occaz'
A+

man91 a écrit:Djet a écrit:Ha ! encore un nouveau propriétaire de S3![]()
Perso j'ai un 50mm f1,8 que je trouve déjà très très bien...alors évidemment mon choix pour la focale fixe serait le 50 f1,8 ou mieux f1,4. Je trouve le 50mm top pour le portrait et la photo en faible lumière.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour le 18-200 VR... Je préfère quand même un objo lumineux. D'ailleurs je viens de commander le Sigma 70-200 f2,8 MACRO avec un TC x2 que je n'utiliserai que dans de rares occasions.... Vivement que tout ça arrive![]()
Maintenant... pour ton choix, il faut voir quelle utilisation tu feras de ton matos...il est clair que le 18-200 offre deux énormes avantages.... un range terrible et le très éfficace VR II. Et en attendant la disponibilité du 18-200 pour pas un 18-70 DX du kit D70 ? a réfléchir car on en trouve pour vraiment pas très cher en occaz'
A+
Bonjour ,
je trouve que la qualité optique du 18-200 VR est quand même très bonne et de plus pour tout ce qui est voyage ... c'est pas trop lourd et encombrant par rapport au sigma.
après en focale fixe j'ai pas trop pensé au 50mm 1.8 car j'ai cru lire que le 1.4 piqué vachement dès 1.8 .. mais je ne sais pas si c'est pareil sur le S3 pro.
pour le 18-70 , je prefère attendre plutôt que de revendre après .. et puis je pense qu'avec une focale fixe tu te fais plaisir par la qualité des clichés.
Bonne continuation avec ton S3 ...

Retourner vers Fuji à monture Nikon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité