Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
couple S3 pro + nikon 50mm AFD 1.4 ou sigma 30mm HSM 1.4 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres reflex numériques à monture Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
man91
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon pour l'instant je pense que le 50mm 1.4 prend l'avantage Laughing

des exemples de photos ?

Movefo vu la qualité de tes clichés , je suis sûr que tu as bien une ou deux photos à nous présenter..

Shocked

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : DK21-M+DK20 , Filtre UV HOYA
man91 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
movefo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 1:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Va toujours taper un oeil sur mon site....galerie paysages tu vas dans Paysages maritimes...Les 4 premières du lever de soleil sont faites avec S3 et 50mm en JPEG direct. Pour des portraits, J'ai une séance avec modèle demain soir et je te promets d'en faire une ou deux avec S3 et 50mm ...donc patience.

En ce qui concerne S3 + 18-200 VR* en JPEG direct aussi (Je fais pas de RAW* en vacances), voici quelques exemples de photos que j'ai prises en tunisie avec ce couple dans des styles tout à fait différents...comme ça tu as un petit panel représentatif.

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
movefo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
man91
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

superbe tes photos movefo , j’adore les couleurs , et toujours sans post traitement je suppose ?

moi je suis comme toi, jpeg pas de RAW* (j’ai pas mal lu tes posts et je doit dire que tu as contribuer à mon orientation vers le S3).
pour tes reglages c’est toujours espace dnrg WIDE 2 et le reste en standart ? pas de simulation F2 sur ces photos ?

En tout cas merci pour ta contribution et je reste patient pour tes prochains clichés… Very Happy

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je dis qu'il y a du post traitement. Ajout de netteté sur la 2 déjà, les autres, je sais pas Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
movefo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je fais du RAW* aussi mais principalement avec le D200 et pour toutes mes séances modèles pour avoir plus de latitude dans les retouches.

Pour mes réglages du S3...Oui toujours drg wide 2 et en général tout en standard sauf ici en tunisie où j'avais mis la saturation et la netteté sur "high".

Pour le post traitement de ces photos....juste un équilibrage des niveaux et du contraste* puis une lègère accentuation pour que ca passe mieux sur le web.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
movefo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

légère légère, regarde les mobiliettes, on dirait du fil de fer Laughing Laughing Laughing
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
man91
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi j'aime bien pour le web ça claque !! et puis après je pense que la compression* doit jouer un peu à renforcer ce phénomène..

Djet
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 16:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit essai avec mon S3 et le 50 mm f1,8mm.

Exif*

Décidément, je trouve que cet objo est incontournable vu le rapport qualité prix ! Même s'il reste un cran en-dessous du F1,4...évidemment

A+

Boîtiers : - D70 - Fuji S3 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sonde Spider 2 Pro Studio, Tablette graphique, Monopod, Trépied, Reflecteur, Sigma TC x2 ...
Djet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
man91
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 19:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement c'est pas mal.... tu es à pleine ouverture ?

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 8:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

f/2,8 (c'est dans les exifs). Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Djet
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 8:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exact : F2,8

C'est la grosse différence entre le 50mm f1,4 et f1,8... le F1,4 pique dès la pleine ouverture alors que pour le f1,8 il faut fermer un peu, sinon c'est un peu mou...

A+

Boîtiers : - D70 - Fuji S3 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Autre(s) : Sonde Spider 2 Pro Studio, Tablette graphique, Monopod, Trépied, Reflecteur, Sigma TC x2 ...
Djet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
man91
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

l'Exif* .... suis-je bête !!! merci .. Mr. Green

Laury
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu d'infos pour le couple S3 pro et le Vr18-200:

Arrow ici

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 24-135mm f/3.5-5.6 SP Aspherical IF
Autre(s) : Manfrotto 680B+234RC Sony DSC-P200
Laury est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
man91
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour ,

finalement j'ai pris le sigma car je l'ai trouvé d'occase ( 4 mois ) à moitié prix donc j'ai craqué ...

premier cliché .. j'espère m'éclater pendant les vacances ....

Exif*

joperrot
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mon grain de sel...j'ai le 50/1,4: qualité superlative! idéal pour le portrait en faible lumière.
le 30/1,4 se suffit à lui même, je suis même parti en vacance avec lui ...et seulement avec lui sur le S3...objectif* universel et de qualité, je recommande fortement!
joperrot est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres reflex numériques à monture Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: