Pixelistes • Courbe pour mariage ? : Nikon D700 - Page 4

Sujet: Courbe pour mariage ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par benb » Jeudi 13 Août 2009 13:34

Moi jamais :) c'est juste un truc que j'observe, au lieu d'observer, de se placer, de bouger, flash pleine poire a la chaine ! Je fais pas du mariage depuis 25 ans mais j'ai jamais fait péter un flash avant la tombée de la nuit

Photos: 3
benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par nmacpherson » Jeudi 13 Août 2009 14:35

Je vois ce que tu veux dire. Mais l'un n'empêche pas l'autre. S placer juste et ensuite sublimer une photo avec un flash n'est pas forcément un truc de fanéant. Quand on t'impose des photos de groupe à 14heures, qu'il y 20 personnes et que tu dois avoir une vue des Alpes derrière eux, faire péter un flash pour déboucher est une façon d'assurer. Je ne suis peut-être pas objectif car le flash est mon outil fétiche et tu seras d'accord avec moi qu'une bonne photo avec flash est un art en soi.
(je ne parle pas de flash en plein dans l'axe et en plein dans les yeux rouges de tous à tous les coups)

Photos: 143
nmacpherson

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X100s

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 8: - Nikkor Fisheye

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-28

Flash 4: - Nikon SB-26

Flash 5: - Nikon SB 25

par benb » Jeudi 13 Août 2009 14:42

nmacpherson a écrit:Je vois ce que tu veux dire. Mais l'un n'empêche pas l'autre. S placer juste et ensuite sublimer une photo avec un flash n'est pas forcément un truc de fanéant. Quand on t'impose des photos de groupe à 14heures, qu'il y 20 personnes et que tu dois avoir une vue des Alpes derrière eux, faire péter un flash pour déboucher est une façon d'assurer. Je ne suis peut-être pas objectif car le flash est mon outil fétiche et tu seras d'accord avec moi qu'une bonne photo avec flash est un art en soi.
(je ne parle pas de flash en plein dans l'axe et en plein dans les yeux rouges de tous à tous les coups)

Dans certains cas très spécifiques, ca peut être intéressant dans ces cas la je passe avec des BAL et des flash cobras avec des pocket wizard, j'installe un setup et je bourre, mais le restant de la journée c'est sans flash

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Buddy » Jeudi 20 Août 2009 19:14

Bonjour a vous,

pour ceux et celles qui ont de l'expérience avec les photos de mariages ( ou autres ), vous mentionner souvent utiliser le flash, ma question est de savoir si vous avez expérimenté les accessoires Gary Fong, et qu'est-ce ce que vous en pensez ?

merci les pros :-D

Photos: 1275
Buddy

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 6: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Sorties pixelistes au Québec : quebec-f152.html
Photos variées: photos-variees-t70647.html

par benb » Jeudi 20 Août 2009 19:26

Buddy a écrit:Bonjour a vous,

pour ceux et celles qui ont de l'expérience avec les photos de mariages ( ou autres ), vous mentionner souvent utiliser le flash, ma question est de savoir si vous avez expérimenté les accessoires Gary Fong, et qu'est-ce ce que vous en pensez ?

C'est utile le soir pour les discours si tu peux pas faire de bounce

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par nmacpherson » Jeudi 20 Août 2009 21:33

benb a écrit:
Buddy a écrit:Bonjour a vous,

C'est utile le soir pour les discours si tu peux pas faire de bounce

Effectivement. Pour moi c'est le seul moment où ce truc est utile. C'est trop cher pour un bout de plastique.

Photos: 143
nmacpherson

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X100s

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 8: - Nikkor Fisheye

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-28

Flash 4: - Nikon SB-26

Flash 5: - Nikon SB 25

par Chigai » Dimanche 23 Août 2009 17:15

benb a écrit:Le flash en mariage c'est l'outil des fainéants qui sont pas capable de se placer et gérer la lumière dispo :mrgreen:

+1

Photos: 7
Chigai

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - SB-900

par tetiaroa » Dimanche 23 Août 2009 18:39

Je préfère me désabonner de ce fil plutôt que de lire n'importe quoi !

Photos: 3491
tetiaroa

PIXELISTES
PIXELISTES

Toutes mes photos sont là !

A la recherche d'un follow focus, d'un viewfinder !

par benb » Dimanche 23 Août 2009 19:51

tetiaroa a écrit:Je préfère me désabonner de ce fil plutôt que de lire n'importe quoi !

Argumente ?

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par thomas-56 » Dimanche 23 Août 2009 21:36

benb a écrit:Le flash en mariage c'est l'outil des fainéants qui sont pas capable de se placer et gérer la lumière dispo :mrgreen:

mouais, on a vu plus intelligent comme réflexion...
Que ton choix et ta facon de bosser soit de faire tes photos sans apport de lumière externe, pourquoi pas, dénigrer de la sorte ceux qui font le choix inverse, quelle prétention !!!

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par benb » Dimanche 23 Août 2009 22:44

thomas-56 a écrit:

Que ton choix et ta facon de bosser soit de faire tes photos sans apport de lumière externe, pourquoi pas, dénigrer de la sorte ceux qui font le choix inverse, quelle prétention !!!

Ce n'est pas de la prétention juste dans la plupart des cas une constatation envers la production globale, je ne parle pas de ce que moi je fais, je parle simplement de la facilité de tomber dans la facilité et dans le flash :wink:

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par thomas-56 » Dimanche 23 Août 2009 22:52

benb a écrit:
thomas-56 a écrit:

Ce n'est pas de la prétention juste dans la plupart des cas une constatation envers la production globale, je ne parle pas de ce que moi je fais, je parle simplement de la facilité de tomber dans la facilité et dans le flash :wink:

production globale...pfiou te voilà bien renseigné pour la juger de la sorte :shock:

si, moi j'aimerais bien que tu nous montres ce que tu fais, peut etre que ca aiderait à comprendre que le flash n'a aucun interet, un lien vers un site peut etre...?

facilité de tomber dans le flash... bah là encore, tu te trompes gravement. tu devrais dire plutot : "utiliser le flash de facon erronée, ou non judicieuse", le flash est un apport de lumière, et jusqu'a preuve du contraire, jamais les 6400 isos du D700 ne remplaceront une utilisation correcte d'un flash, à la prise et dans le cadre de la chambre blanche ensuite...

thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

par Erkem » Dimanche 23 Août 2009 23:13

il faut admettre que Benjamin (benb) se débrouille très bien sans flash (après c'est une histoire de goût, perso j'aime )
son site : http://www.photob.be/

Photos: 0
Erkem

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Canon EOS 6D

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Canon 24-105mm f/4 L IS USM

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Flash 1: - Canon Speedlite 430EX II

L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois....

par benb » Dimanche 23 Août 2009 23:19

thomas-56 a écrit:
benb a écrit:
thomas-56 a écrit:

production globale...pfiou te voilà bien renseigné pour la juger de la sorte :shock:

si, moi j'aimerais bien que tu nous montres ce que tu fais, peut etre que ca aiderait à comprendre que le flash n'a aucun interet, un lien vers un site peut etre...?

facilité de tomber dans le flash... bah là encore, tu te trompes gravement. tu devrais dire plutot : "utiliser le flash de facon erronée, ou non judicieuse", le flash est un apport de lumière, et jusqu'a preuve du contraire, jamais les 6400 isos du D700 ne remplaceront une utilisation correcte d'un flash, à la prise et dans le cadre de la chambre blanche ensuite...

Disons que je n'ai pas trouvé de photographe qui me mets sur le cul en terme d'images et que la plupart c'est de la m***e au flash direct :) ( je fais peu être aussi de la m***e mais sans flash )

J'ai aucun problème a poster 4,5 séries d'images de mariage sauf si cela vire au tripotage de nouille, le fait est que pour moi le flash durant la journée est un outil de facilité, comme la c**nerie de l'utiliser en plein jour pour "déboucher" alors qu'il suffit de bosser sa lumière au lieu de vouloir écraser ce qui est présent

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par thomas-56 » Dimanche 23 Août 2009 23:35

Erkem a écrit:il faut admettre que Benjamin (benb) se débrouille très bien sans flash (après c'est une histoire de goût, perso j'aime )
son site : http://www.photob.be/

je connais le site, il utilise le flash quand il n'a pas le choix (avec bounce) et n'a pas d'autres solutions (portraits et fin de journée) :wink:

thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection