Pixelistes • Courbe pour mariage ? : Nikon D700 - Page 5

Sujet: Courbe pour mariage ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Wlly » Dimanche 23 Août 2009 23:42

benb, ta liste de matos me fais rire :mrgreen: j'imagine que tu voulais pas exhiber ton matos héhé petit coquin :lol:

Sinon je penses comme toi, hier j'ai fais un mariage quasi tout sans flash... malgré que cela ne me pose pas de problème de l'utiliser... effectivement le rendu n'est peut être pas aussi facile d'accès mais bien supérieur quand il est bien géré...

En toute modestie ! salutation amis pix

P.S. BB ton site (enfin tes photos) sont superbes ! :mrgreen:

Photos: 8
Wlly

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 6: - Micro Nik PC 85 f/2.8 D

Objectif 7: - Nik 24 f/1.4G ED AF-S

Objectif 8: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 9: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 2: - SB-900

par Erkem » Dimanche 23 Août 2009 23:51

je me demande si malgré tout beaucoup de photographes n'utilisent pas le flash par "habitudes" il est vrai que les boitiers récents ont modifiés la donne, surtout si comme Benjamin, on utilise des objo à très grande ouverture (donc pas de zoom)

Photos: 0
Erkem

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Canon EOS 6D

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Canon 24-105mm f/4 L IS USM

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Flash 1: - Canon Speedlite 430EX II

L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois....

par benb » Dimanche 23 Août 2009 23:52

Wlly a écrit:benb, ta liste de matos me fais rire :mrgreen: j'imagine que tu voulais pas exhiber ton matos héhé petit coquin :lol:

Sinon je penses comme toi, hier j'ai fais un mariage quasi tout sans flash... malgré que cela ne me pose pas de problème de l'utiliser... effectivement le rendu n'est peut être pas aussi facile d'accès mais bien supérieur quand il est bien géré...

En toute modestie ! salutation amis pix

P.S. BB ton site (enfin tes photos) sont superbes ! :mrgreen:

Le matos m'excite plus je trouve ça chiant d'en parler :), mon site est loin d'être a jour surtout question mariage en fait, suis en train de travailler sur un site qui va en principe être chouette.

Pour les séries machin voici quelques exemples, donc pas de flash, parce que le flash c'est la facilité ... merci de pas afficher les images, c'est plus pour l'exercice de montrer que ya moyen de bosser sans, pas pour se tripoter ou critiquer chaque image :)

http://www.photob.be/client/olimic09/index.php

http://www.photob.be/client/clemdona/index.php

http://www.photob.be/client/alexandraan ... /index.php

http://www.photob.be/client/theresedirk/

Photos: 3
benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par benb » Dimanche 23 Août 2009 23:55

Donc petit message a l'attention de thomas-56, j'attends une bonne série avec du flash histoire de comprendre l'intérêt de ce fameux flash ! hésite pas a poster ;)

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par thomas-56 » Lundi 24 Août 2009 0:22

j'ai des galeries, tu cliques sur photos en bas, il y a de tout, et tout est fait au flash, les reste est en cours de maintenance... :wink: pas de mariage, désolé, chacun son truc... :lol:

he bien voilà, tu commences à comprendre benb, il ne s'agit pas de se pointer et d'asséner des choses, limite désagréables (pas pour moi, tu m'amuses) sans tenter de faire avancer le schmilblick :wink: là tu me parles et je te comprends avec plaisir.
:wink:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par benb » Lundi 24 Août 2009 0:31

thomas-56 a écrit:j'ai des galeries, tu cliques sur photos en bas, il y a de tout, et tout est fait au flash, les reste est en cours de maintenance... :wink: pas de mariage, désolé, chacun son truc... :lol:

he bien voilà, tu commences à comprendre benb, il ne s'agit pas de se pointer et d'asséner des choses, limite désagréables (pas pour moi, tu m'amuses) sans tenter de faire avancer le schmilblick :wink: là tu me parles et je te comprends avec plaisir.
:wink:

Heu ... oui donc en gros tu viens asséner que il faut utiliser une technique pour un domaine que tu ne pratique pas ... heu c'est quoi l'intérêt ? mon intervention sur ce fil était uniquement la pour expliquer que le flash on s'en passe très bien durant un mariage, conseiller quelqu'un pour remplacer son évier et marteler qu'il faut une clef de douze pour ensuite argumenter " oué mais moi je suis électricien je fais pas dans la tuyauterie" ça sert a pas grand chose

edit : et si pas asséner des choses limite désagréables, tu entends le fait que je critique ceux qui font de la m***e au flash direct, j'assume pleinement

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par charldgv » Lundi 24 Août 2009 7:51

benb,

Une question à 2 francs : sur tes photos de mariage que j'ai parcouru, tu n'utilises jamais le flash, sauf pour les photos de type "soirée dansante", c'est ça ?

Comment fais-tu alors pour avoir un éclairage comme sur cette photo :
client/clemdona/BEN_5444.jpg
Tu utilises un réflecteur ?

Et sur celle-ci ?
client/alexandraantoine31mai09/BEN_7658.jpg

merci,

Photos: 495
charldgv

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

par benb » Lundi 24 Août 2009 8:37

charldgv a écrit:benb,

Une question à 2 francs : sur tes photos de mariage que j'ai parcouru, tu n'utilises jamais le flash, sauf pour les photos de type "soirée dansante", c'est ça ?

Comment fais-tu alors pour avoir un éclairage comme sur cette photo :
client/clemdona/BEN_5444.jpg
Tu utilises un réflecteur ?

Et sur celle-ci ?
client/alexandraantoine31mai09/BEN_7658.jpg

merci,

Pour la première, réflecteur doré, donc en gros cela refroidit mon arrière plan

La seconde c'est juste la lumière naturelle :)

Pour le réflecteur, j'utilise cela tout le temps et je pioche un invité pour me le tenir, la personne photographiée devient le teneur de réflecteur et ainsi de suite, cela crée une dynamique et me permet d'avoir de bonnes expressions :)

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Wlly » Lundi 24 Août 2009 8:46

benb, Oui, je suis tes travaux depuis plusieurs années déjà... me réjouis de voire cette mise à jour...
:-D

Photos: 8
Wlly

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 6: - Micro Nik PC 85 f/2.8 D

Objectif 7: - Nik 24 f/1.4G ED AF-S

Objectif 8: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 9: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 2: - SB-900

par charldgv » Lundi 24 Août 2009 10:21

benb, merci pour les infos. Du coup, la balance des blancs, tu la laisses en automatique ou tu la règle toi-même au post-traitement ?

Et si on remplace le réflecteur par un flash déporté avec un gel couleur chaude, c'est moins bien ? le rendu est différent ? j'ai dit une bêtise ?

charldgv

Pixelistes
Pixelistes

par benb » Lundi 24 Août 2009 10:25

charldgv a écrit:benb, merci pour les infos. Du coup, la balance des blancs, tu la laisses en automatique ou tu la règle toi-même au post-traitement ?

Et si on remplace le réflecteur par un flash déporté avec un gel couleur chaude, c'est moins bien ? le rendu est différent ? j'ai dit une bêtise ?

La plupart du temps je suis en balance manuelle et très souvent en expo manuelle, j'ajuste si nécessaire ma balance sous capture one, tu peux très bien bosser au flash + gel par contre va falloir diffuser ton flash, comme avec une ezybox pour éviter une lumière trop dure, va falloir faire des tests ect ... le réflecteur tu vois tout en direct, c'est plus instinctif et cela permet de mieux se focaliser sur le truc principal qui est le sujet et son expression

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par charldgv » Lundi 24 Août 2009 10:31

benb a écrit:... le réflecteur tu vois tout en direct, c'est plus instinctif et cela permet de mieux se focaliser sur le truc principal qui est le sujet et son expression

Oui, ça se comprend assez bien. Pour la BdB manuelle, c'est avec un gris de charte graphique plus calcul pour tenir compte du réflecteur doré ?

charldgv

Pixelistes
Pixelistes

par thenorth » Lundi 24 Août 2009 15:49

benb a écrit:"Le flash* en mariage c'est l'outil des fainéants qui sont pas capable de se placer et gérer la lumière dispo Mr. Green

benb a écrit:Moi jamais :) c'est juste un truc que j'observe, au lieu d'observer, de se placer, de bouger, flash pleine poire a la chaine ! Je fais pas du mariage depuis 25 ans mais j'ai jamais fait péter un flash avant la tombée de la nuit

Tout à fait d'accord avec Ben... 8-)

je me marre à chaque fois que je vois des photographes utiliser à tout va leur flash en plein jour sous prétexte de déboucher tels ou tels ombres.... :mdr02:

Comme Ben, je n'utilise aucun flash sauf à la tombée de la nuit..ou sauf pour avoir des effets recherchés (flash déporté..)
Ce weekend j'ai couvert un mariage, et toute la journée, aucun flash utilisé..seulement lors de la soirée.. :-D ..

Le flash tue le naturel et pour les mariés (c'est le sujet..), qui reçoivent des coups de flash toute la journée, cela ne doit pas être marrant..les pauvres.. :cry:

Je reprend la phrase de Ben qui est tellement vrai : "Le flash* en mariage c'est l'outil des fainéants qui sont pas capable de se placer et gérer la lumière dispo" :mdr02:

Photos: 2
thenorth

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par maitre boubou » Lundi 24 Août 2009 16:42

Chapeau bas benb pour la qualité de tes différentes séries mariage :boo
J'ai plus l'impression d'avoir fait le tour d'une expo photo sympa plutôt que d'avoir regardé des photos de mariage de gens que je ne connais pas.

C'est quand même très rare de ne pas vite s'emmerder quand on regarde des 100 aines de photos d'un évènement auquel on n'était pas avec des gens qu'on n'a jamais vu.
Sauf quand les photos sont de qualité et qu'elles présentent un intérêt en soi au delà de l'évènement qu'elles représentent.

Tu officie dans quel coin ?

Sinon d'un point de vue technique, j'adore ton utilisation du 50 en portrait rapproché avec grosse ouverture, même si ça a tendance un chouille à déformer vu la faible distance avec le sujet. Mais je crois que c'est ça qui rend les photos si dynamiques.
Ca change vraiment des trucs qu'on voit shootée au 70-200 à 3km du sujet.

Les photos au 20mm sont vraiment cool aussi.

Sur le D700 que j'ai depuis 1 mois, j'avais tendance à privilégier le 35 et le 85.
J'espère que tu ne m'en voudra pas trop de te piquer des idées, mais je vais vite me rabattre sur le 20 et le 50, que j'ai aussi, pour voir si je peux en faire des trucs sympa.(pas de concurrence en vue je suis pas pro :-D )

Une question pour finir, tu as fait des séries en fin de mariage en N&B sur canapé au 20mm qui sont vraiment géniales.
J'ai cru deviner que c'est fait avec un flash déporté
C'est quoi ?
Un flash de studio , un flash cobra avec un diffuseur ?
J'ai l'impression qu'il y en a deux , à moins que ce ne soit le réflecteur de l'autre coté car il n'y a qu'une ombre de vraiment marqué d'un coté.
En tout cas félicitation et bonne continuation

Photos: 1
maitre boubou

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG (HSM)

Objectif 2: - Nik 35mm f/2 D

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB-600

Flash 3: - SB-600

par benb » Lundi 24 Août 2009 16:55

maitre boubou a écrit:Chapeau bas benb pour la qualité de tes différentes séries mariage :boo
J'ai plus l'impression d'avoir fait le tour d'une expo photo sympa plutôt que d'avoir regardé des photos de mariage de gens que je ne connais pas.

C'est quand même très rare de ne pas vite s'emmerder quand on regarde des 100 aines de photos d'un évènement auquel on n'était pas avec des gens qu'on n'a jamais vu.
Sauf quand les photos sont de qualité et qu'elles présentent un intérêt en soi au delà de l'évènement qu'elles représentent.

Tu officie dans quel coin ?

Sinon d'un point de vue technique, j'adore ton utilisation du 50 en portrait rapproché avec grosse ouverture, même si ça a tendance un chouille à déformer vu la faible distance avec le sujet. Mais je crois que c'est ça qui rend les photos si dynamiques.
Ca change vraiment des trucs qu'on voit shootée au 70-200 à 3km du sujet.

Les photos au 20mm sont vraiment cool aussi.

Sur le D700 que j'ai depuis 1 mois, j'avais tendance à privilégier le 35 et le 85.
J'espère que tu ne m'en voudra pas trop de te piquer des idées, mais je vais vite me rabattre sur le 20 et le 50, que j'ai aussi, pour voir si je peux en faire des trucs sympa.(pas de concurrence en vue je suis pas pro :-D )

Une question pour finir, tu as fait des séries en fin de mariage en N&B sur canapé au 20mm qui sont vraiment géniales.
J'ai cru deviner que c'est fait avec un flash déporté
C'est quoi ?
Un flash de studio , un flash cobra avec un diffuseur ?
J'ai l'impression qu'il y en a deux , à moins que ce ne soit le réflecteur de l'autre coté car il n'y a qu'une ombre de vraiment marqué d'un coté.
En tout cas félicitation et bonne continuation

Merci :) le but était pas de venir récolter des fleurs, juste donner mon point de vue :)

Pour le coin, je suis sur Bruxelles, mais je me promène un peu partout :) le 50mm c'est 60% de mes images, pour le canapé c'est deux ou trois sb800 dans des ezybox :)

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection