Après ces palabres, place aux photos !
Grace à Laurence Huriaux et à son petit illlustré sur NX2, je me suis mis aux masques et aux pinceaux...
Anecdote pour bien comprendre ce qui suit :
J'ai une jeune belle soeur qui respire la joie de vivre et qui est très jolie. Y'a bien une ombre au tableau : une vilaine verrue au dessus de la narine gauche.
Dans la vie courante, ce détail est rapidement éliminé de notre champ de vision devant le charme de la demoiselle !
Mais sur les photos : On ne voit que cela. Notre oeil est constamment attiré par "le détail" !
Donc photo et réalité : pas toujours au diapason !
Ma mariée est également quelqu'un de très "vivante". Sa vilaine cicatrice au menton n'est donc pas , dans la vie, le point sur lequel on focalise.
Mais si vous prenez des photos d'elle, qui plus est au FLASH (qui fait ressortir/geler les défauts) et à F8... Bonjour les dégâts ! Sans parler que la veille elle s'est couchée à 3 heures du mat...
La mariée ne se reconnaitra pas (et elle a raison) ou alors se dira qu'elle est vraiment moche (et elle a tort).
C'est là où le professionnel d'aujourd'hui devrait avoir un minimum de savoir faire numérique puisque même moi, parfait amateur, je m'en sers !
avant:
après passage NX2 (3mn) :
On aurait d'ailleurs tort de penser que seuls les anciens sont impactés :-) !!!
Ici une demoiselle de 16 ans dont le charme en direct estompe son acné, mais pas sur les photos !
enfin, rien n'interdit de proposer des photos des environs..
ou de rappeler ce qu'est le mariage (pour certains) :-))