En regardant le nombre de gens qui vendent leur D200 ou D80 quasi neuf, je me demande si mon D80 et mon D1x vont continuer à faire de belles images ou alors ils vont tout d'un coup se mettre à faire des photos floues toutes pourries
Dans 1 an, on verra plein de gens vendre leur D300 d'occase pour acheter le nouveau D400 et ainsi de suite....
Je me demande si les photographes amateurs se posent la question de leurs besoins réels avant d'acheter un boitier alors qu'ils ne dépassent jamais le format 10x15 ou ne shootent qu'à 100 ou 200iso et qu'ils ne font jamais de rafale à 6img/s...d'autant que l'informatique doit suivre pour ouvrir des fichiers de plus en plus lourds !!
L'investissement dans de l'optique de qualité me parait un meilleur choix
C'était juste un petit coup de gueule en passant....car moi même j'ai cédé en passant du D70 au D80 car il m'apportait des choses essentielles (viseur, écran arrière plus lisible et 10Mp pour des aggrandissements ou des recadrages corrects).
Dans combien de temps craquerais-je pour le D300 ou le D3......mes besoins réels et mon portefeuille me le diront dans quelques mois peut être