A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Course à l'armement.....

Venez ici pour [b]discuter de la photo en général, de conseils de prise de vue, etc...</b>

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Chriswolf06 » Vendredi 30 Novembre 2007 18:11

hello,

En regardant le nombre de gens qui vendent leur D200 ou D80 quasi neuf, je me demande si mon D80 et mon D1x vont continuer à faire de belles images ou alors ils vont tout d'un coup se mettre à faire des photos floues toutes pourries :oups:

Dans 1 an, on verra plein de gens vendre leur D300 d'occase pour acheter le nouveau D400 et ainsi de suite....

Je me demande si les photographes amateurs se posent la question de leurs besoins réels avant d'acheter un boitier alors qu'ils ne dépassent jamais le format 10x15 ou ne shootent qu'à 100 ou 200iso et qu'ils ne font jamais de rafale à 6img/s...d'autant que l'informatique doit suivre pour ouvrir des fichiers de plus en plus lourds !!

L'investissement dans de l'optique de qualité me parait un meilleur choix :roll:

C'était juste un petit coup de gueule en passant....car moi même j'ai cédé en passant du D70 au D80 car il m'apportait des choses essentielles (viseur, écran arrière plus lisible et 10Mp pour des aggrandissements ou des recadrages corrects).
Dans combien de temps craquerais-je pour le D300 ou le D3......mes besoins réels et mon portefeuille me le diront dans quelques mois peut être :wink:
Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 528

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Vendredi 30 Novembre 2007 19:35

Moi ce que je pense c'est que chacun voit midi à sa porte et suis ses propres beoins/instincts/plaisirs/moyens/priorités sans que pour autant on ait tous les mêmes :wink:
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar Chriswolf06 » Vendredi 30 Novembre 2007 19:43

Lesfilmu a écrit:Moi ce que je pense c'est que chacun voit midi à sa porte et suis ses propres beoins/instincts/plaisirs/moyens/priorités sans que pour autant on ait tous les mêmes :wink:

c'est pas faux :mrgreen:

Je ne généralise pas , je constate :wink:
Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar dan_78 » Vendredi 30 Novembre 2007 19:45

Tout simplement se faire plaisir aussi ça existe
dan_78
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 5

Matériel

Re: Course à l'armement.....

Messagepar rolextra » Vendredi 30 Novembre 2007 19:47

Chriswolf06 a écrit: alors ils vont tout d'un coup se mettre à faire des photos floues toutes pourries :oups:

Dans 1 an, on verra plein de gens vendre leur D300 d'occase pour acheter le nouveau D400 et ainsi de suite....

Je me demande si les photographes amateurs se posent la question de leurs besoins réels avant d'acheter un boitier alors qu'ils ne dépassent jamais le format 10x15 ou ne shootent qu'à 100 ou 200iso et qu'ils ne font jamais de rafale à 6img/s...d'autant que l'informatique doit suivre pour ouvrir des fichiers de plus en plus lourds !!

L'investissement dans de l'optique de qualité me parait un meilleur choix :roll:

C'était juste un petit coup de gueule en passant....car moi même j'ai cédé en passant du D70 au D80 car il m'apportait des choses essentielles (viseur, écran arrière plus lisible et 10Mp pour des aggrandissements ou des recadrages corrects).
Dans combien de temps craquerais-je pour le D300 ou le D3...... :wink:

D'accord à 200 % avec tout ce qu'à dit Chriswolf06.
J'économise pour un 300 F2,8. J'en suis à la moitié.
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1533

Messagepar Chriswolf06 » Vendredi 30 Novembre 2007 20:22

Le sujet est chaud et je ne cherche pas à froisser qui que ce soit.....j'aimerais bien avoir les moyens de me faire plaisir à ce prix la :???:

Je peste aussi contre la dépréciation rapide du matos numérique en général :roll:
Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar lechove » Vendredi 30 Novembre 2007 20:29

Chriswolf

Ta question est tout à fait légitime,et fondée,elle a d'ailleurs fait l'objet ici de traitements souvent débattue avec passion,mais de mon point de vue,je crois que cela est juste une question de confiance que procure a son détenteur l'idée qu'il va faire de meilleures photos,de toute façon,tout le monde y trouve son compte , le photographe,les vendeurs,et le circuit de l'occasion. :wink:
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...

lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1827

Matériel

course à l'armement

Messagepar rolextra » Vendredi 30 Novembre 2007 20:32

Ben moi je me dis que ceux qui n'ont pas su exploiter les possibilités de leurs D80 et D200 et tous les autres ne sauront pas faire mieux avec un D300 ni avec un D3 ni avec aucun autre appareil.
Cela ne me tracasse pas plus que çà.
Le D80 reste un très bon boîtier de même que le D70 et D70S.
L'optique rien que l'optique.
Avoir un D300 ou un D3 pour se demander après si un Tamron est mieux qu'un Sigma ou un Tokina parce qu'on a plus les sous pour s'offrir le Nikon. Alors pour se donner bonne conscience on se dit "oh pour ce que j'en fait..."
C'est un peu comme certains de mes copains. Ils roulent en BMW et autres berlines allemandes et lorsqu'il faut changer les pneus ils achètent du rechappé et pour la révision ils ont toujours un copain parce qu'ils ont pas les sous pour aller chez le concessionnaire.
Je garde ma Golf et mon D200 et j'en suis très content.
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1533

Messagepar Indiana » Vendredi 30 Novembre 2007 20:50

Ouaip, en même temps c'est grâce à cette "fée" de la recherche permanente de nouveautés high tech que l'économie actuelle avance, bien épaulée par les soeurs consommation et gaspillage !

Mais c'est aussi grâce à ceux qui abondent dans ce sens que nous pouvons nous équiper pour pas cher en D200 et autres D2x.

Alors la boucle est bouclée et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Le seul truc qui cloche, c'est que les gens ont faim, mais qu'ils dépensent tout dans le high tech branché pas toujours très utile.
Un jour ça va mal finir tout ça ! :roll:
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant
Indiana
Modérateur
Modérateur

Photos: 2231

Matériel

Messagepar Charlie » Vendredi 30 Novembre 2007 21:49

Indiana écrit :
Le seul truc qui cloche, c'est que les gens ont faim, mais qu'ils dépensent tout dans le high tech branché pas toujours très utile.
Un jour ça va mal finir tout ça !

Eh oui...
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar Chriswolf06 » Vendredi 30 Novembre 2007 22:03

Charlie a écrit:Indiana écrit :
Un jour ça va mal finir tout ça !

Eh oui...

le monde est égoiste :oops:
Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar nono 83 » Vendredi 30 Novembre 2007 22:04

la recherche pour se faire plaisir aujourd'hui c'est toujours d'aller plus loin?mais jusq'ou?
tout a fait d'accord avec les propos de Chriswolf06, la technologie d'aujourd'hui apporte du bon et du mauvais,
le bon car on a des boitiers et des objos de plus en plus high tek, mais d'un autre coté sa favorise de plus en plus l'endettement de la population face a cette nouvelle technologie.
je me demande si des fois on devrai pas revenir dans nos esprits a des choses plus simples, et faire un peu moins les moutons qui suivre le troupeau.
:|
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 5451

Messagepar Chriswolf06 » Vendredi 30 Novembre 2007 22:50

le mauvais, c'est de nous faire croire en permanence que notre matériel est obsolete 6 mois aprés qu'on se soit saigné pour se le payer....mais bon, c'est comme ça....

:wink:
Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Taqui » Vendredi 30 Novembre 2007 23:34

Bonsoir à tuos,
...Ouais, chacun voit imdi à sa porte... pas besoin de rappeler que c'est le photographe qui fait la photo avant tout !
Maintenant je sais que je me suis équipée en D80 malgré le fait qu'il est bien plus performant que ce que je ne peux utiliser pour le moment mais c'est dans le but justement de ne pas être limitée par les capacités du reflex et que je puisse progresser sans être déçue par mon choix ni être tentée de le changer dans 1 an avec la dépréciation que l'on connait...
C'est vrai que les optiques sont essentielles, capitales même ...
Bon maintenant je pense que c'est à chacun de se faire plaisir en fonction de ses moyens. Mais en ce qui me concerne, je n'irai pas jusqu'à m'endetter !
Si on m'avait offert un D300 à la place du D80, pourquoi aurais-je "craché dans la soupe" même avec mon petit niveau, ça fait toujours rêver NON ??!!
:-D
Taqui
Animateur
Animateur

Photos: 777

Messagepar helveto » Samedi 01 Décembre 2007 11:40

Bonjour,
moi je vois le côté positif des choses: si on est un peu patient et fouineur on peut trouver sur le net tout plein de matériel de qualité (Nikon, donc... :wink: ) pour pas cher du tout ! : des focales fixes, AF-D, pour à peine plus de 100 €, du matériel macro plus que sacrifié: soufflet PB-6 neuf à 120 €, kit de repro film PB-6F pour 6 €, objectif Micro-Nikkor 105 f/2.8 AF-D absolument neuf pour moins de 300 €, et j'en passe. J'ai fait plein d'emplettes ces deux dernières années et n'ai jamais été déçu par ce que j'ai acheté.

En plus, ce matériel se démodera bien moins vite que nos boîtiers :wink:

Amitiés
Dernière édition par helveto le Samedi 01 Décembre 2007 12:32, édité 1 fois.
helveto
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 214

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur la photo