Sujet: Course à pied de la Saint Nicolas Nancy

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Course à pied de la Saint Nicolas Nancy

par johann28 » Mardi 02 Décembre 2008 23:46

Bonsoir,

je vous laisse une petite série à critiquer :wink:, à savoir que la majorité a été faite en filé

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

Photos: 24
johann28

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

ALLEZ JETER UN OEIL SUR MON BLOGChez Joe Photographie
Publicité

par Oli » Jeudi 04 Décembre 2008 8:09

Il y a de l'idée dans tes cadrages et dans tes règlages, mais c'est encore un poil trop trop approximatif à mon sens. Des jambes coupées, des personnes coupées, des images où il est parfois difficile de poser son oeil (la 1).

Je pense que tu devrais essayer d'assurer un peu au début et ensuite quand tu as de bonnes photos, tu te lances dans tes tests comme la 2,3,4 car il peut y avoir qqch d'intéressant à faire.

Bravo en tous les cas pour l'initiative du filé sur les coureurs.

Photos: 134
Oli

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Oli le Jeudi 04 Décembre 2008 9:31, édité 1 fois.

par johann28 » Jeudi 04 Décembre 2008 9:13

Oli a écrit:Il y a de l'idée dans tes cadrages et dans tes règlages, mais c'est encore un poil trop trop aproximatif à mon sens. Des jambes coupées, des personnes coupées, des images où il est parfois difficile de poser son oeil (la 1).

Oui pour l'instant encore difficile de poser mes cadrages couplés à la rapidité des coureurs mais j'y travaille :wink: . Pour ce qui est de la 1ere photo, j'ai mal géré le personnage à gauche, je n'ai pas attendu le bon moment pour que le coureur du 1er plan se détache des autres participants. Par contre pour les jambes coupées du 1er plan le but était justement d'avoir une prise de vue "décalée" dans le sens d'avoir les personnes du second plan entières et un plan plus rapproché du coureur principale pour capter son expression

Je pense que tu devrais essayer d'assurer un peu au début et ensuite quand tu as de bonnes photos, tu te lances dans tes tests comme la 2,3,4 car il peut y avoir qqch d'intéressant à faire.

J'ai fait déjà quelques séries qui ont eu de bon retour en plan fixe et justement je me suis essayé au filé pour diversifier le rendu et pour l'instant j'ai besoin comme tu l'as dit d'assurer plus mes cadrages avant de persévérer dans le filé :wink:

Bravo en tous les cas pour l'initiative du filé sur les coureurs.

Merci Oli, j'aime ce genre de commentaires constructif qui ne laisse qu'une envie persévérer pour présenter d'autres série plus abouties :wink:

Photos: 24
johann28

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

ALLEZ JETER UN OEIL SUR MON BLOGChez Joe Photographie

par Sulphurea » Dimanche 14 Décembre 2008 11:34

La 1 : j'aime moyen., bien que l'expression du 237 est sympa. Le personnage coupé à gauche me dérange. Peut-être recadré ça serait mieux ??

La 2 : sympa, on ressent l'effort, la détermination, voir la fatigue. Manque un poil d'espace sous les pieds à mon goût.

La 3 : j'adore l'effet

La 4 : elle me cause pas, désolé !

La 5 : Yes, là çà me plait bien. et pourtant le noir et blanc et moi, c'est pas une grande histoire d'Amour !

la 6 : Je l'aurais bien vu prise de plus de hauteur. Mais c'est clair, on a pas toujours un escabeau avec soi ;)

Mais rassure toi, je suis plus que débutant, et certainement encore incapable de faire des filés ;)

Photos: 8
Sulphurea

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 2: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection