Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Cout upgrade mémoire Nikon D1X 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebulon1020
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jerome38 a écrit:
zebulon1020 a écrit:
Désolé d'avoir confondu, mais pour ce qui est de l'upgrade "simple" du firmware*, le SAV Nikon Suisse, précise que seul les frais de ports sont à la charge du client, et l'opération est gratuite......peut-être que ce n'est pas pareil dans chaque pays, alors.....mais enfin, bref, je ne veux pas polémiquer....

sur le site sav de nikon france il est toujours ecrit que la mise à jour du firmware* est gratuite.
Maintenant vu que ce bulletin est assez ancien (avril 2005, N°2249), il n'est peut etre pas superflu de se faire valider la gratuité de l'opération par un coup de fil au SAV. En profiter pour demander le délai d'intervention. Cela peut aider à trancher sur la nécessité de cette mise à jour...

Hello, merci, j'ai appelé le SAV Suisse aujourd'hui, et c'est toujours gratuit hormis les frais de port.
Mais la màj est nécessaire, car j'ai acquis cet appareil pour 350€, avec à peine 1600 déclenchements. Donc je pense que ça vaut la peine.....

Merci
Flashes : - SB-600
Autre(s) : VELBON Trepied 3D Sherpa 250
zebulon1020 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tricpa
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 0:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Qui a suffisamment d'expérience avec son D1x avant et après mise à jour du firmware* pour nous dire quels sont les avantages et inconvénients à le faire?

J'ai souvent entendu que l'autonomie, déjà pas fameuse d'origine, prenait un scaré coup avec la mise à jour du firmware*. C'est vrai? Dans quelle mesure? Quoi d'autre?

Boîtiers : - D1X - COOLPIX 775
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - PC-Nikkor 28mm f/3,5 - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik Q Auto 200 f/4 - Nik 105mm f/2.5 - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
tricpa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 8:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tricpa a écrit:

J'ai souvent entendu que l'autonomie, déjà pas fameuse d'origine, prenait un scaré coup avec la mise à jour du firmware*. C'est vrai? Dans quelle mesure? Quoi d'autre?

J'ai répondu ça dans un autre post. Je te fais un copier coller:

J'avais également lu qqch dans le genre.
Les faits étaient que le nouveau firmware** coupait l'alimentation à un niveau de décharge moins important que l'ancien, d'ou une impression de baisse d'autonomie. Or trop décharger un accu NIMH** le dégrade. Le nouveau firmware** empeche cette décharge trop profonde et ainsi preserve sa durée de vie.
Ceci est effectif sur les firmware** 1.10 (cas de firmware** mis à jour) ou 5.01 (cas du buffer up-gradé).

Pour ma part, j'ai un 5.01. Avec des batteries 2400 mAh, je n'ai pas cette impression de faible autonomie tant décriée sur le D1X. Mais il est clair que je ne suis pas un adepte de la rafale**. Comme j'ai une utilisation occasionnelle, je pense que l'autonomie de mes accus est plus consommée par l'autodécharge que par la voracité du boitier.

Boîtiers : - D1X - F90X - F801 - F501
Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1,8 - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 28-70mm f/2.8
Tc : - TC-200 Flashes : - SB 80DX - SB 24
jerome38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tricpa
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 20:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

As-tu utilisé le même D1x avec les mêmes batteries avant et après la mise à jour?

Boîtiers : - D1X - COOLPIX 775
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - PC-Nikkor 28mm f/3,5 - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik Q Auto 200 f/4 - Nik 105mm f/2.5 - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
tricpa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 8:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non, le boitier a été acheté d'occasion déja en 5.01 (je crois meme qu'il l'est d'origine).
Ce que je voulais préciser par rapport à l'autonomie est que je ne la trouve pas ridicule par rapport au D100 que j'ai eu par exemple.

Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1,8 - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 28-70mm f/2.8
lagjo
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

je possède un D1x avec un firmware* 1.10. Je trouve que le problème d'autonomie du D1x est un faux problème dès lors que l'on a plusieurs jeux de batterie. J'en profite également pour dire que possédant une nikon et 2 génériques trouvées sur la baie, il n'y a pas de différences de durée, du moins dans l'utilisation que j'en fais. Enfin, je terminerais en disant que venant d'un D50, réputé pour être un chameau, je ne me suis jamais trouvé à cours de "jus" en sortie le jauge étant plutôt fiable . Le seul point négatif est que la batterie du D50 ou du D100 ( Wink jerome38 ) tient plus facilement dans une poche que celle du D1x.
Autre(s) : Ricoh KR-10 ; Lowepro Slingshot 200 AW
lagjo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 20:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lagjo a écrit:
Bonsoir,

... du D100 ( Wink jerome38 ) tient plus facilement dans une poche que celle du D1x.

Petit hors sujet: alors, ça se passe bien avec ?

lagjo
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 21:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très bien, tout en étant différent du D1x je prends du plaisir à shooter avec lui en particulier lors d'une journée dans un parc animalier où j'avais une épaule qui souffrait moins que l'autre . Very Happy Very Happy
Et même regretter l'absence du quadrillage de visée sur le D1x.

Johann

HS/off
Autre(s) : Ricoh KR-10 ; Lowepro Slingshot 200 AW
lagjo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Yves45
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lagjo a écrit:
...Et même regretter l'absence du quadrillage de visée sur le D1x...HS/off

il faut juste trouver un verre de visée quadrillé type E pour résoudre le problème : j'ai eu de la chance à l'achat de mon D1X, il m'a été donné ! Il avait juste une toute petite pétouille dans le quart supérieur gauche ( pas genante du tout ) et était invendable en l'état... Grand merci encore à cette boutique parisienne bien connue dans le 17ème ! Wink
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190B+141RC Mono 679B+234RC - Nikon Capture NX - Photoshop/Illustrator CS2 - Lightroom / Fujica AX-3 : Kominar 28 f:2.8-Fujinon 50 f:1.6-Makinon 80-200 f:3.5-Flash Vivitar 285
Pierre-Yves45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: