Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Cout upgrade mémoire Nikon D1X 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrispas
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 0:39    Sujet du message: Cout upgrade mémoire Nikon D1X S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Avez-vous une idée du coût de la mise à jour du firmware* et la mémoire du D1X ?
Merci

Chrispas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Yves45
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 8:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Chrispas !

Une petite recherche sur le forum t'aurait conduit au message de chtisavoyard, ici http://www.pixelistes.com/forum/firmware*-du-d1x-upgrade-vt5686.html

il va quand même falloir lire un peu, mais tu devrais aussi y trouver des infos intéressantes ! Wink

Cordialement
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : Manfrotto 190B+141RC Mono 679B+234RC - Nikon Capture NX - Photoshop CS3 - Lightroom / Fujica AX-3 : Kominar 28 f:2.8-Fujinon 50 f:1.6-Makinon 80-200 f:3.5-Flash Vivitar 285
Pierre-Yves45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 10:23    Sujet du message: Re: Cout upgrade mémoire Nikon D1X S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chrispas a écrit:
Bonjour,
Avez-vous une idée du coût de la mise à jour du firmware* et la mémoire du D1X ?
Merci

environ 400 euros me semble t'il !!!, un peu cher par rapport au prix actuel de la bête Wink
Les pixelistes au Parc à Loups du Boréon
kite et planches
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - SB-800
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zebulon1020
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 22:36    Sujet du message: Prix MàJ Nikon D1X S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour clarifier la situation concernant la mise-à-jour du firmware* pour le Nikon D1X.

Voici ce que j'ai pu lire sur le site de Nikon Europe:

A cause des grosses améliorations et de l'architecture du système du D1X, les clients doivent retourner leur appareil photo au SAV Nikon, la mise à jour étant gratuite*.

(*Frais d'envoi payés par le client).

Les appareils disposant des numéros de série suivants disposent déjà de cette mise à jour Usine:
D1X 5145001 and later. (nombres plus élevés)
D1H 5217001 and later. (nombres plus élevés)

Donc voilà, je pense que l'on en a pas pour 300€ de frais de port....je me disais aussi que ce ne serait pas juste de payer si cher pour un simple upgrade......
Flashes : - SB-600
Autre(s) : VELBON Trepied 3D Sherpa 250
zebulon1020 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 7:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu confonds l'up-grade de la mémoire et l'up-grade du firmware*.
Le premier consiste à augmenter la capacité du buffer et nécessite donc une vrai intervention sur l'electronique du boitier en implantant apparemment une barette suppléméntaire. Donc démontage du boitier.
Le second consiste à mettre à jour le micro-programme du boitier. C'est du soft, la MAJ prend quelques minutes, et encore.

Boîtiers : - D1X - F90X - F801 - F501
Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1,8 - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.5 - Nik 28mm f/2,8 série E
jerome38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 7:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour zebulon1020,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Sortie Bouquetins les 15 et 16/11/2008 [Photos]
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II, NX2, ViewNX
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiSavoyard
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Réponse précise et détaillée sur ce post:

http://www.pixelistes.com/forum/firmware*-du-d1x-upgrade-vt5686.html#238823

S'agissant d'une réponse du SAV Nikon France, il n'y a rien à y ajouter; sauf que le tarif a vraisemblablement encore augmenté entre-temps ...

Autre(s) : Plus de boulot, plus de photo .... :(
ChtiSavoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebulon1020
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé d'avoir confondu, mais pour ce qui est de l'upgrade "simple" du firmware*, le SAV Nikon Suisse, précise que seul les frais de ports sont à la charge du client, et l'opération est gratuite......peut-être que ce n'est pas pareil dans chaque pays, alors.....mais enfin, bref, je ne veux pas polémiquer....
zebulon1020 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ChtiSavoyard
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 12:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ignorais que tu parlais de la Suisse, et a fortiori que chaque SAV Nikon pouvait avoir une politique différente ...

Il n'y a aucune polémique de ma part, juste une info précise pour la France Wink

Autre(s) : Plus de boulot, plus de photo .... :(
ChtiSavoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zebulon1020 a écrit:
Désolé d'avoir confondu, mais pour ce qui est de l'upgrade "simple" du firmware*, le SAV Nikon Suisse, précise que seul les frais de ports sont à la charge du client, et l'opération est gratuite......peut-être que ce n'est pas pareil dans chaque pays, alors.....mais enfin, bref, je ne veux pas polémiquer....

sur le site sav de nikon france il est toujours ecrit que la mise à jour du firmware* est gratuite.
Maintenant vu que ce bulletin est assez ancien (avril 2005, N°2249), il n'est peut etre pas superflu de se faire valider la gratuité de l'opération par un coup de fil au SAV. En profiter pour demander le délai d'intervention. Cela peut aider à trancher sur la nécessité de cette mise à jour...

Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1,8 - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.5 - Nik 28mm f/2,8 série E
zebulon1020
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 22:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jerome38 a écrit:
zebulon1020 a écrit:

sur le site sav de nikon france il est toujours ecrit que la mise à jour du firmware* est gratuite.
Maintenant vu que ce bulletin est assez ancien (avril 2005, N°2249), il n'est peut etre pas superflu de se faire valider la gratuité de l'opération par un coup de fil au SAV. En profiter pour demander le délai d'intervention. Cela peut aider à trancher sur la nécessité de cette mise à jour...

Hello, merci, j'ai appelé le SAV Suisse aujourd'hui, et c'est toujours gratuit hormis les frais de port.
Mais la màj est nécessaire, car j'ai acquis cet appareil pour 350€, avec à peine 1600 déclenchements. Donc je pense que ça vaut la peine.....

Merci
tricpa
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Qui a suffisamment d'expérience avec son D1x avant et après mise à jour du firmware* pour nous dire quels sont les avantages et inconvénients à le faire?

J'ai souvent entendu que l'autonomie, déjà pas fameuse d'origine, prenait un scaré coup avec la mise à jour du firmware*. C'est vrai? Dans quelle mesure? Quoi d'autre?

Boîtiers : - D1X - D700 - F55
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - PC-Nikkor 28mm f/3,5 - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik Q Auto 200 f/4 - Nik 105mm f/2.5 - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
tricpa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 7:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tricpa a écrit:

J'ai souvent entendu que l'autonomie, déjà pas fameuse d'origine, prenait un scaré coup avec la mise à jour du firmware*. C'est vrai? Dans quelle mesure? Quoi d'autre?

J'ai répondu ça dans un autre post. Je te fais un copier coller:

J'avais également lu qqch dans le genre.
Les faits étaient que le nouveau firmware** coupait l'alimentation à un niveau de décharge moins important que l'ancien, d'ou une impression de baisse d'autonomie. Or trop décharger un accu NIMH** le dégrade. Le nouveau firmware** empeche cette décharge trop profonde et ainsi preserve sa durée de vie.
Ceci est effectif sur les firmware** 1.10 (cas de firmware** mis à jour) ou 5.01 (cas du buffer up-gradé).

Pour ma part, j'ai un 5.01. Avec des batteries 2400 mAh, je n'ai pas cette impression de faible autonomie tant décriée sur le D1X. Mais il est clair que je ne suis pas un adepte de la rafale**. Comme j'ai une utilisation occasionnelle, je pense que l'autonomie de mes accus est plus consommée par l'autodécharge que par la voracité du boitier.

tricpa
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

As-tu utilisé le même D1x avec les mêmes batteries avant et après la mise à jour?

Boîtiers : - D1X - D700 - F55
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - PC-Nikkor 28mm f/3,5 - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik Q Auto 200 f/4 - Nik 105mm f/2.5 - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
tricpa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 7:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non, le boitier a été acheté d'occasion déja en 5.01 (je crois meme qu'il l'est d'origine).
Ce que je voulais préciser par rapport à l'autonomie est que je ne la trouve pas ridicule par rapport au D100 que j'ai eu par exemple.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: