oeiljectif a écrit:Je ne suis pas expert, je ne suis pas un maître, mais regarder tes photos, avec tous leurs défauts , est un plaisir profond... ne change rien, tu as l'esprit photographe, tu cadres sur ce qui te sembles important, heureusement nous n'avons pas tous le même regard, les mêmes exigences...pas assez , trop ... peu importe ... la première photo il y a si peu d'amateurs capablent de la réaliser qu'elle en est d'autant plus magnifique...la dernière avec ce coeur de feu est splendide... incroyable !!! Dans tes cadrages tu as mis l 'accent sur LA BOUCHE du cracheur de feu ... le plus important n'est-il pas l'origine...même si la flamme est plus large loin de la bouche , elle en sort !!!
Nous avons besoin et nous pouvons tous progresser... tu as de l'avance!!!Il n'y a pas de photo irréprochable
Encore merci.
Merci beaucoup oeiljectif ton commentaire me fait extrêmement plaisir et ne me donne qu'une seule envie: retourner photographier.
Les personnes qui ont vu ces photos n'ont pas toutes appréciées le fait que je cadre plutôt serré sur la bouche: je suis ravi que tu ai compris ma démarche.
En tant cas ton commentaire me redonne beaucoup de motivation et je vais tout faire pour essayer de faire encore mieux la prochaine fois.
J'aimerai juste ajouter un petit quelque chose: il faut rappeler que la photo n°1 a été faite a main levée, les conditions de lumières étant très faibles, je dois donc remercier une chose: mon d90! si quelqu'un lit ce message et hésite à acheter cet appareil, qu'il prenne sa cb et n'hésite pas une seconde de plus! Il est tout simplement remarquable en basse lumière (compte tenu de son prix...me parlez pas de d700 etc...

)
Encore merci oeiljectif, ainsi qu'à tous les autres qui m'ont laissé de très agréables commentaires.