Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
crayons 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 07 Octobre 2006 20:29    Sujet du message: crayons S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aimerais avoir des avis sur ces deux compos.

Exif*

Exif*

Flashes : - SB-600 - Sigma EM-140 DG
Smith42100 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 8:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Smith42100,
Pour la premiere je trouve les crayons mal places dans le cadre et la zone de nettete un peu trop faible.
Pour la seconde je regrette les coins infeieur gauche et superieur droit ou la texture du fond apparait. Pourquoi ne pas avoir serre les crayons ?

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 9:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Fred-pol,
Pour la profondeur de champ* tu aurais poussé la zone de netteté jusqu'où parce qu'en y réflechissant je trouve que tu as raison moi je pensais la pousser jusqu'au bleu du corp du premier crayon en gardant les autres flou???
Les autres aussi peuvent donner leur avis. Wink
Pour la 2 j'ai fait exprès de ne pas serrer les crayons mais en revanche les deux espaces inférieur gauche et superieur droit c'est pas terrible.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer en grossissant la photo 2 sic'est bien ce que l'on appelle de l'aberration cromatique transversal surtout sur le bord du crayon jaune. Question
Smith42100 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la une je pense que j'aurais surement essaye d'avancer un peu le crayon bleu et augmente la PDC* pourquoi pas jusqu'aux pointes des autres crayons. Pas plus loin en tout cas.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de tes conseils je refait une session dès que j'ai un peu le temps!
Methe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A mon avis pour la première photo: Pourquoi pas un flou fort sur le groupe du fonds, mais alors il faut justifier le groupe tel qu'il apparait: s'en servir de ballant par rapport à la pointe blue net. En d'autres termes, j'aurai plus équilibrer l'image entre le crayon bleu et le groupe, Là l'image est à mon sens déséquilibré. Ca peut etre pas mal aussi de faire titiller PDC* sur les pointes des autres, en decouvrant alors plus de corps du crayon bleu. "my 2 cents" comme on dit en angliche. Smile
Methe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jim
Invité

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

la 1 image super déquilibrée, et pou moi qui aime le flou cette image me fait horrrriblement mal aux yeux… le mélange cadrage bizzarre, flou desagreable et couleurs… je ne sis pas … mais dur dur non ?

la 2 très classique, pas assez serré… lumière trop spot… reflets qui tuent

à suivre ?

à+
jim

Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon j'ai refait une petite session pour la photo n°2
J'ai resseré les crayons .
Pour les reflets j'aifait ce que j'ai pu Laughing . pas de lumiere direct deux SB-600 qui eclair le plafond. j'ai aussi desactivé le fash du boîtier mais des éclair pilotes était émis Confused . J'ai donc bouché le flash* en y collant du papier dessus dur dur.
J'espere que c'est un peu mieu Sad

Exif*

jim
Invité

MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non désolé , toujours pas… 2 rouges inutiles… trop de bleus…trop de verts… le marrrrrroooon… c'est pas dans l'arc en ciel… et puis pour ce genre de photographie "studio" lumière années 80 il faut une boite à lumière sinon rien… si tu n'as pas de studio essaye plutot la lumuère naturelle… ou des ééclairages très ponctuels…

à+
jim

àsuivre…

Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 20:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon si je refait un essais je le ferais avec de la lumiere naturelle tu as raison Confused
et surtout j'essayerais de trouver des crayons de couleur moins flashy Laughing et je repartirai les couleurs avec plus de goût Mr. Green
Merci de ta franchisse jim en plus tes critiques sont détaillées Wink
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 0:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Courage Smith42100, faire et refaire....

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: