Sujet: Création d’un site web rapide et sobre pour photographe pro ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Création d’un site web rapide et sobre pour photographe pro ?

par Niko Ka » Mercredi 28 Août 2013 18:30

Bonjour,

Je suis photographe professionnel en début de carrière (architecture, déco, tourisme,…).Pour l’instant j’ai surtout fonctionné par bouche à oreilles, mais comme je viens de déménager, je cherche à démarcher de nouveaux clients et à ce qu’eux puissent me trouver.

Pour cela, j’aurai besoin de faire rapidement un petit site web.

Voici mes besoins:

-Excellent référencement, possibilité d’intégrer des mots clefs cachés, usage des données IPTC des photos.

-Quelque chose de simple, sobre, rapide et léger à charger:
Si je dois attendre que les pages aient fini de se charger je vais voir ailleurs. Et je suis dans une région où les mauvaises connections internet sont légions.

-En HTML, pas de flash, pas d’animations, pas de musique, pas de zoom :
En tant qu’utilisateur ça me lasse vite, en tant que professionnel ça me fait perdre du temps.

-Juste 2-3 onglets avec une galerie de 15-20 photos dans chaque onglets, pour avoir une vue d’ensemble rapide, et la photo choisie au centre en taille fixe+une page de contact (juste nom, téléphone, email, pas de formulaire)

-Suffisamment personnalisable pour ne pas faire trop standardisé/clef en main/amateur.

-Domaine en nom propre

-Affiche ok sur Iphone/pad, Android, etc…

-Pas E-commerce

-Pas de réseaux sociaux

-Surtout pas de blog !

J’ai vu plusieurs solutions clefs en main avec abonnement mensuel type :

http://www.photodeck.com/fr/prix/

Mais je ne sais pas quel offre choisir. Sur Photodeck les thèmes sont pas mal mais déjà beaucoup vus et un peu m’as-tu vue…(trop d’effets). Et surtout les pages semble lourdes, lentes

Ou alors des logiciels de création de site une fois pour toute+hébergeur type :

http://fr.piwigo.org/