Sujet: Création d’un site web rapide et sobre pour photographe pro ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Création d’un site web rapide et sobre pour photographe pro ?

par Niko Ka » Mercredi 28 Août 2013 18:30

Bonjour,

Je suis photographe professionnel en début de carrière (architecture, déco, tourisme,…).Pour l’instant j’ai surtout fonctionné par bouche à oreilles, mais comme je viens de déménager, je cherche à démarcher de nouveaux clients et à ce qu’eux puissent me trouver.

Pour cela, j’aurai besoin de faire rapidement un petit site web.

Voici mes besoins:

-Excellent référencement, possibilité d’intégrer des mots clefs cachés, usage des données IPTC des photos.

-Quelque chose de simple, sobre, rapide et léger à charger:
Si je dois attendre que les pages aient fini de se charger je vais voir ailleurs. Et je suis dans une région où les mauvaises connections internet sont légions.

-En HTML, pas de flash, pas d’animations, pas de musique, pas de zoom :
En tant qu’utilisateur ça me lasse vite, en tant que professionnel ça me fait perdre du temps.

-Juste 2-3 onglets avec une galerie de 15-20 photos dans chaque onglets, pour avoir une vue d’ensemble rapide, et la photo choisie au centre en taille fixe+une page de contact (juste nom, téléphone, email, pas de formulaire)

-Suffisamment personnalisable pour ne pas faire trop standardisé/clef en main/amateur.

-Domaine en nom propre

-Affiche ok sur Iphone/pad, Android, etc…

-Pas E-commerce

-Pas de réseaux sociaux

-Surtout pas de blog !

J’ai vu plusieurs solutions clefs en main avec abonnement mensuel type :

http://www.photodeck.com/fr/prix/

Mais je ne sais pas quel offre choisir. Sur Photodeck les thèmes sont pas mal mais déjà beaucoup vus et un peu m’as-tu vue…(trop d’effets). Et surtout les pages semble lourdes, lentes

Ou alors des logiciels de création de site une fois pour toute+hébergeur type :

http://fr.piwigo.org/

Mais je trouve que la présentation par albums+diaporama fait albums de vacances et certaines présentations avec le texte à gauche font « bazar »

Pouvez-vous me conseiller sur la solution la plus simple et rapide pour faire un site léger et sobre?

Merci.

Niko Ka

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 28 Aoû 2013

Objectif 1:

Publicité

Re: Création d’un site web rapide et sobre pour photographe pro ?

par robinoche » Vendredi 30 Août 2013 11:31

Je fonctionne avec Weebly , il y a une solution gratuite (peu personnalisable), une solution starter (pour laquelle j'ai opté) et une solution pro, si tu upgrade ton compte du gratuit au payant, weebly s'occupe de l'ouverture du domaine (pas besoin de passer par OVH (bien plus compliqué pour qui ne s'y connait pas trop) ou 1&1). Voilà le résultat en 6 heures de boulot :

http://www.rf-photographies.com

Photos: 1891
robinoche

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 11360

Inscription: 29 Nov 2010

Localisation: Lens (62)... l'esprit tjrs un peu à Albi (81)

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-R200

Flash 4: - Nikon SB-R200

Re: Création d’un site web rapide et sobre pour photographe pro ?

par Niko Ka » Vendredi 30 Août 2013 18:08

Pas mal ton site, et rapide en plus, j’aime bien.

Entre temps j’ai fais 2-3 recherche et je pense m’orienté d’abord vers Worlpress :

-Gratuit
-Il semble qu’on peu tout faire et trouver quelques modèles
-S’est suffisamment gros pour trouver des tutoriaux, de l’aide, en anglais et en français

Mais je dois encore creuser un peu…

Je laisse définitivement tomber Piwigo, en regardant plusieurs sites je n’aime toujours pas trop les résultats.

Et si Worldpress s’avère trop compliqué je me tournerais vers les solutions payantes mais je n’aime pas trop l’idée d’être lié à une solution propriétaire (qui risque toujours de disparaitre) et de verser une rente mensuelle, je préfère payer mon hébergeur à l’année et pouvoir migrer.

Pour l’instant en payant je retiens Photodeck dont j’ai trouvé quelques bon échos, et Weebly car c’est le premier système payant qui me semble si rapide à charger…

Est-il possible de faire plusieurs galeries ? Et comme affichage sur Imachin/Android ça donne quoi ?

Merci pour ton aide Robinoche

Niko Ka

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 28 Aoû 2013

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité