Sujet: Créer un fond de studio photo

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Créer un fond de studio photo

par blibsnake » Mercredi 05 Juin 2013 17:36

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis à la bonne place, donc si ça ne l'est pas monsieur les modos :D

En cette année j'ai commencé les photos de modèles. Je suis en strobiste et je reste donc en extérieur.. mais en extérieur tout n'est pas possible surtout avec ce temps.

Je me disais qu'il pourrait être interessant d'avoir un fond de studio pour pallier les temps incertains, mais vu le prix de vrais matos, je suis plus tenter d'en faire une grosse partie :)

Ma contrainte la plus grande, c'est que je n'ai pas de pièce dédié, donc il faudra que ce soit démontable assez facilement, pas envie de passer 3 heures à le monter et autant à le démonter. Tant qu'a faire en avoir un pour les photos en pieds.

Niveau budget, c'est entre guillemet pas un souci, rien de réellement pressé, bien entendu je ne compte pas même des milliers d'euros dedans sinon j’achèterais tout fait.

Pour le support je pensais partir sur les tubes PVC, ça me parait assez propre, assez leger...

Mais à part ça pas trop d'idée, est ce que certain l'ont déja fait, aurait des plans, des conseils pour le faire..

Le fond lui même quelle largeur pour être le plus multifonction? et surtout quelle matière?

Plein de question et d'interrogation, mais je pense que je ne suis pas le seul se les posant ;)

Photos: 157
blibsnake

Pixelis...
Pixelis...

Publicité

par MrPistache » Mercredi 05 Juin 2013 21:50

Salut,
dans le nr 22 de compétence photo il y avait le bricolage d'un support en tube de PVC :
http://www.competencephoto.com/Competence-Photo-Numero-22-en-kiosque-le-4-mai-2011_a1555.html

Sinon si tu fait des portraits et non des photos en pied, tu as un "Store à enrouleur", noir, blanc ou gris en 1m95 sur 2m pour
35,90 €. Le mieux est de le visser au mur mais pour un projet mobile de Mme Pistache j'avais bricolé un support à base d'un bout de ficelle, de 2 bouchons de liège et d'un trépied dont la colonne était remplacée par un manche à balai (pour plus de hauteur) :mrgreen:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40130684/

Photos: 1629
MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D600

Boitier 4: - Nikon D60

Re: Créer un fond de studio photo

par blibsnake » Dimanche 09 Juin 2013 19:24

Merci MrPistache,

même si je débute, j'aimerais plutôt partir sur du pied, en me disant que "qui peut le plus.." ;)

Je vais regarder le numéro 22 de compétence photo de plus prêt..

tout autres conseils et idée est le bienvenu bien entendu :)

Photos: 157
blibsnake

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection