Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Critique sur une prise de vue 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebulon
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 9:11    Sujet du message: Critique sur une prise de vue S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J’ai eu l’occasion dernièrement de faire des prises de vues dans une galerie avec un mannequin.

J’avais comme matériel deux flashs de studio un 18-70 et un 80-200, en l'occurrence ici je me suis servi que d'une seule source.

en post traitement j'ai utilisé un filtre réchauffant un un sharpen*.

Malheureusement question place j’en avais pas tant que ça, j’étais un peu obligé d’utiliser la plage 20-40mm du 18-70, ce qui n’est pas idéal pour ce plan ???

J’étais en légère contre plongée, j’imagine que les points de déformations maximum ce situent aux extrémités du cadrage au niveau des jambes, j’aurai du me lever un peu pour me mettre à hauteur des yeux ???

On voit un bout du flash* en haut à droite Embarassed .. avez vous des conseils et critiques à apporter ,

Merci !!

Exif*

zebulon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 10:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pose un peu figée (celà fait portrait présidentiel Very Happy )des éléments parasites sur les bords Very Happy
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fmal
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hé bien dans son style, j'aime beaucoup, ça fait très ambiance "surfaite" ça colle parfaitement, je trouve avec l'attitude du modèle et le cadre...

Boîtiers : - D40 - D70
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : un super gorillapod SLR
fmal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebulon
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 13:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous

pour le portrait présidentiel Mr. Green oui j'avais également remarqué, ce n'était certes pas voulu..
Donc j'aurais du utiliser un 50 pour un cadrage plus serré.

pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour zebulon
pour moi, très beau portait ; son classicisme lui donne son originalité Confused
très belle facture
je me permettrais de retailler la photo en éliminant les bords verticaux à droite et à gauche
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebulon
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 9:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci,

J’ai coupé donc sur les deux cotés enlevant de ce fait la cheminée un bout de miroir du coté gauche et le bout de table avec la chinoiserie sur le coté droit, effectivement l’oeil est moins distrait, cependant il reste le fauteuil.. Mr. Green , je ferais gaffe la prochaine fois.

Exif*

philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme celà ça fonctionne beaucoup mieux Very Happy
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2 x super
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est moi ou ca penche un chouilla vers la droite ? Question
Flashes : - SB-400
Guinness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebulon
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green , je crois que c’est la focale* que j’ai utilisé, qui n’était pas appropriée j’avais un manque de recul pour utiliser une plus grande.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: