A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Crochets vous avez dit Crochets

Vous avez une remarque, une suggestion quant à l'utilisation du forum des Pixelistes, vous souhaitez être informé des évolutions du forum, c'est par-là.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar cavalban » Dimanche 01 Novembre 2009 10:24

je vois régulièrement des modérateurs ou administrateurs, (pardon pour l'erreur si c'est le cas ) rappeler à l'ordre les vendeurs ou acheteurs de matériel lorsque les crochets sont oubliés. :grrrr:

Cela ressemble à un jeu où le gagnant sera celui qui aura réagi le plus vite. :champion:

En effet, pour les membres lambda du forum, quelle est l'explication de ces crochets, a-t-elle une utilité ou simplement ce n'est que pour le règlement, PARCE QUE!!! :vbjump:

Lorsque l'on va dans le thème achat ou vente, et que l'on voit "vends" ou" vds", ou "recherche", ou "achète", tout le monde ( du moins il me semble ) comprend que quelqu'un vend ou achète telle ou telle chose. :cool:

Merci à ceux qui réagissent à la première annonce qui passe sans crochets de bien vouloir éclairer ma lanterne, et peut-être celle d'autres membres aussi ignorants que moi.

=+

Surtout que personne n'y voit de critique, c'est juste pour savoir. :hein39:
cavalban
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 70

Matériel

Messagepar Le débutant » Dimanche 01 Novembre 2009 10:44

Je pense que c'est simplement pour gagner en lisibilité, cela dit c'est aussi le cas sur pleins d'autres forums le truc des crochets . :wink:
Le débutant
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 3

Matériel

Messagepar bigwill » Dimanche 01 Novembre 2009 10:52

C'est aussi une règle, et les règles on les respecte en général même si on comprend pas toujours à quoi ça sert (un peu comme la taxe foncière ... quand je vois la tronche de ma rue, je me demande ou passe mon fric). Sinon, ça devient vite le bronx. Et comme tu le dit, ça met en évidence le fait que quelqu'un "VDS" ou "RECHERCHE" :wink:
bigwill
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 432

Matériel

Messagepar garnault » Dimanche 01 Novembre 2009 10:55

ici le moderateur c'est le capitaine
et il tient beaucoup à son surnom de " capitaine crochet "
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!) environ 500 ( que du beau , que du fonctionnel)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1033

Matériel

Messagepar cavalban » Dimanche 01 Novembre 2009 11:03

je vous remercie de vos explications, j'aimerais bien avoir le point de vue des responsables du forum; =m

car la règle: c'est PARCE QUE, ça me semble un peu léger comme explication.

" Vds" ou [Vds], je vois pas bien la différence, ni le Bronx s'installer. :-P

Il y a 20 ans en URSS, d'accord :twisted: , mais là, demander une explication logique ne me semble pas inapproprié . :?:
cavalban
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar BertrandFX » Dimanche 01 Novembre 2009 11:13

Bonjour cavalban,

Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié.
Que tu conteste les règles est ton droit le plus absolu, mais fais le au bon endroit. La rubrique "Vente" est réservée ... aux ventes; pas aux discussions.
Merci de ta compréhension.
Pour l'équipe modération
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4624

Matériel

Messagepar Le débutant » Dimanche 01 Novembre 2009 11:16

garnault a écrit:ici le moderateur c'est le capitaine
et il tient beaucoup à son surnom de " capitaine crochet "

Image

Excellent .
Le débutant
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 3

Matériel

Messagepar BertrandFX » Dimanche 01 Novembre 2009 11:25

cavalban, pour éclairer ta lanterne, sache que les crochets servent à
- Faire penser au vendeur qu'il devra mettre [VENDU] à la fin de sa vente
- Quand on utilise le lien des nouveaux sujets, on repère tout de suite si c'est une vente.
- Permettre aux modérateurs de repérer tout de suite les ventes (ou achats) terminés pour pouvoir les positionner dans la rubrique des ventes et achats terminés.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4624

Matériel

Messagepar garnault » Dimanche 01 Novembre 2009 11:29

bertrand D200 est un saint il rempli ici benevolement ( quoique on ne sait plus de nos jours avec toutes ces prises d'interets ) un sacerdoce
alors on est prié de ne pas crocher sur le moderateur
Dernière édition par garnault le Dimanche 01 Novembre 2009 11:31, édité 1 fois.
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!) environ 500 ( que du beau , que du fonctionnel)
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Fred_pol » Dimanche 01 Novembre 2009 11:30

Je pense que cela permet de garder une certaine uniformite ce qui facilite la lisibilite mais surtout aide beaucoup quand on utilise la fonction recherche.
Si tu cherches VDS ou VENDS tu tombes sur tout un tas de topics autres. Avec les crochets ca limite le champ de recherche.
Bien sur on peut aussi selectionner le sous forum pour la recherche ce qui revient presque au meme ou ne chercher que dans les titres.
C'est surtout je pense une aide appreciable pour les gens qui font fonctionner la machine pixelistes dans l'ombre.
A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Warszawa (maj 21.11) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 363

Messagepar garnault » Dimanche 01 Novembre 2009 11:32

Fred_pol a écrit:Je pense que cela permet de garder une certaine uniformite ce qui facilite la lisibilite mais surtout aide beaucoup quand on utilise la fonction recherche.
Si tu cherches VDS ou VENDS tu tombes sur tout un tas de topics autres. Avec les crochets ca limite le champ de recherche.
Bien sur on peut aussi selectionner le sous forum pour la recherche ce qui revient presque au meme ou ne chercher que dans les titres.
C'est surtout je pense une aide appreciable pour les gens qui font fonctionner la machine pixelistes dans l'ombre.

tu es polonais?
décidement ici c'est l internationnale pixelliste
michel
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar cavalban » Dimanche 01 Novembre 2009 13:45

BertranD200 a écrit:Bonjour cavalban,

Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié.
Que tu conteste les règles est ton droit le plus absolu, mais fais le au bon endroit. La rubrique "Vente" est réservée ... aux ventes; pas aux discussions.
Merci de ta compréhension.
Pour l'équipe modération

pas de problème pour le déplacement du topic, je ne savais pas quel était le bon endroit.

je ne contestes pas les règles, je pose une question!!! ( j'espère que l'on peut poser des questions sans froisser la susceptibilité de qui que ce soit )

Merci pour la réponse,: "Quand on utilise le lien des nouveaux sujets, on repère tout de suite si c'est une vente.
- Permettre aux modérateurs de repérer tout de suite les ventes (ou achats) terminés pour pouvoir les positionner dans la rubrique des ventes et achats terminés.

je comprends que ces sigles si rarement employés soient effectivement pour l'équipe un moyen facile de surveiller ces sujets.

Donc, Merci, à tous les Capitaines Crochet du forum :-P :-P :-P
cavalban
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Fred_pol » Dimanche 01 Novembre 2009 14:23

garnault a écrit:tu es polonais?
décidement ici c'est l internationnale pixelliste

Non juste emigre depuis de nombreuses annees :lol:
A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Warszawa (maj 21.11) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 363

Messagepar pyroclastique » Dimanche 01 Novembre 2009 21:38

En effet, je confirme que les crochets sont une facilité pour la recherche, mais aussi en cas de migration du forum, via un déplacement de topic en masse :wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes
:new: Mes photos :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1081

Matériel

Messagepar cavalban » Dimanche 01 Novembre 2009 23:59

pyroclastique a écrit:En effet, je confirme que les crochets sont une facilité pour la recherche, mais aussi en cas de migration du forum, via un déplacement de topic en masse :wink:

Ouh la la , c'est trop technique pour moi!!! :roll:

mais c'est pas grave. :???:
cavalban
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La FAQ du forum