Sujet: Cruel Dilemme (urgent)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Cruel Dilemme (urgent)

par Folken » Mercredi 17 Août 2011 17:39

Bonjour/Bonsoir à tous.
Voilà, un cruel dilemme s'offre à moi.
Je suis utilisateur du D5100 avec 18-55/55-200 nikon.
J'ai eu une offre plus qu'alléchante concernant 2 objectifs, à savoir:
-Le 18-270 3.5/6.3 Tamron ( http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-18 ... tive=15618 )
-Le 70-200 2.8 Sigma (http://www.amazon.fr/Sigma-T%C3%A9l%C3% ... 962&sr=8-3)

J'avoue que mon coeur balance entre les deux...

Sachant qu'effectivement, je fais surtout du paysage, de la macro, mais très peu de portrait, je ne sais vraiment pas lequel choisir...

Pourriez-vous me donner quelques conseils s'il vous plaît?

(PS: Je pars au Japon dans 3mois, donc je dois quand même faire attention aux dimensions pour la valoche)

Folken

Pi........
Pi........

La photographie est l'art d'arrêter le temps, qui pour reprendre ses droits donne des rides à nos images.
Publicité

Re: Cruel Dilemme (urgent)

par lazare.C » Mercredi 17 Août 2011 17:52

le 70-200 sans hésitation pour ma part si l'offre est alléchante (car celle d'amazon, c'est pas trop ça...)

le 18-270 est un zoom à tout faire, pratique en voyage mais beurk niveau optique : tu auras une énôôôôrme distorsion en grand angle avec du vignettage pas piqué des vers, une mollesse généralisée entre 200-270mm qui te fera regretter ton achat et surtout des aberrations chromatiques sur toutes tes photos (franges colorées sur les contours lumineux) car tamron est un champion toute catégorie dans ce défaut optique...

en plus sur ce zoom, à partir de 200mm à f5-6.f6.3 ton af va bien galérer pour faire le point vu le manque de luminosité du caillou.

bon après faut aussi gérer un 70-200 f2.8, c'est mastoc... j'ai pas gardé le mien longtemps, je suis bien trop feignant :mdr02:

PS. pour ton voyage au japon, ton kit est déjà bien. complète le avec un petit 35/1.8 G qui te permettra de faire de belles images intérieur sans flash et un petit 85 G pour isoler un détail ou un visage avec un piqué d'enfer devant un beau bokeh...

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Folken » Mercredi 17 Août 2011 17:55

500€ pour le 70-200, 230 pour le 18-270

Folken

Pi........
Pi........

La photographie est l'art d'arrêter le temps, qui pour reprendre ses droits donne des rides à nos images.

par Folken » Mercredi 17 Août 2011 17:57

Je compte me prendre un 14mm Samyang au Japon (270TTC contre 360 en france ^^). Sachant que je devrai normalement y rester au moins un an, je penses que la douane devrai pas trop me faire ch**r ^^.

Folken

Pi........
Pi........

par Folken » Mercredi 17 Août 2011 18:15

Autant pour moi, le sigma c'est celui-ci: http://www.amazon.fr/Sigma-T%C3%A9l%C3% ... 274&sr=1-4
Je me suis planté entre la version OS et la version classique...

Folken

Pi........
Pi........

par lazare.C » Mercredi 17 Août 2011 18:26

pas mal pour moins de 600€ c'est viable... mais au japon on trouve plein de bonnes occase, tu devrais attendre d'y être pour fouiller les comptoirs...

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Folken » Mercredi 17 Août 2011 18:34

J'y serai surtout pour un an, donc j'aurai le temps d'aller au Hard Off (c'est d'ailleurs le premier magasin ou je comptes aller ^^).
Quand j'ai fais ma troisième année d'étude à Kofu (250km a l'ouest de Tokyo) j'allais régulièrement au Hard Off et au Book Off, et je sais qu'on trouve du matos de malade, mais comme je disais, dans mon cas, le 70-200 est un objectif neuf, sous emballage, encore cerclé (déstockage d'un magasin), même d'occaz, je le trouverai jamais à ce prix, donc je vais en profiter^^.
Je viens de voir différents tests pour le 18-270, et je crois que je vais me contenter de mon 18-55 nikkor pour l'instant.
Par contre, quid de mon 55-200 nikon...
Je penses le garder dans un premier temps, et je verrai avant de repartir au Japon pour le revendre ou pas ^^.

Folken

Pi........
Pi........

par lazare.C » Mercredi 17 Août 2011 18:51

si tu prends le 70-200 ton 50-200 restera dans l'armoire, il tiendra pas le comparo ;)

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Folken » Mercredi 17 Août 2011 18:54

^^ je m'en doutais un peu. Bon, par contre, je vais devoir me racheter un filtre pola en 77mm xD

Folken

Pi........
Pi........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection