Sujet: CS3 et mémoire vive

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

CS3 et mémoire vive

par flejacq » Lundi 29 Octobre 2007 8:51

Bonjour à tous,

J'ai un "ancien" pentium 4 de 3GHz avec 512Mo de mémoire vive (Dimension 3100 de DELL). Je sais que CS3 est gourmand en mémoire vive donc je me dis que je vais commander une barrette de 1Go... mais, je lis aussi que le "doucle coeur" est "spécialement" adapté (ou inversement) à CS3. Bref ma question est la suivante : pour ceux qui ne viennent pas de s'équiper, quelle est votre config avec CS3 ? Que conseillez vous ? Un update ou un achat neuf (rapport coût / amélioration bien sûr !)

Merci à tous ! :)

flejacq

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Qui fait le malin tombe dans le ravin...
Publicité

par Björk » Lundi 29 Octobre 2007 13:04

Salut :!:

Perso, je me souviens que je faisait tourner CS3 (Photoshop et Bridge) sur un AMD 2000+ (1.66 GHz) et 1 Go de RAM (nVidia 5200 à 128 Mo)... et franchement, ça allait...
Bon OK, il ne fallait pas être trop pressé avec Camera Raw (et les près-traitements des fichiers .nef), mais pour un usage classique, ça passe quand même. Par contre, il faut oublier DXO et LR.
Maintenant je tourne sous un Dual 2 Core 4400 et 2Go de RAM (nVidia 8800 à 256 Mo), et oui, ça tourne bien plus vite (rien à voir)...
Mais bon, comme dit plus haut, avec un simple coeur tournant à 3 GHz (et avec 1 Go de RAM), ça passera à l'aise :-D

... et à voir pour la suite avec DXO et LR :wink:

Björk

par flejacq » Lundi 29 Octobre 2007 13:30

Merci,

Je viens de passer commande chez Dell... comme je n'utilise pas DXO pour le moment, ça permettra d'attendre !
:mrgreen:

flejacq

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Qui fait le malin tombe dans le ravin...
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection