Sujet: CS5 + Camera 6.0 un fichier RAW triangle jaune avec un point d'exclamation

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

CS5 + Camera 6.0 un fichier RAW triangle jaune avec un point d'exclamation

par fafabilou » Jeudi 15 Juillet 2010 23:52

Bonjour, quand j'ouvre CS5 + Camera 6.0 un fichier RAW, j'ai un petit triangle jaune avec un point d'exclamation en haut a droite de la photo.

Après quand j'essaye d'utiliser les fonctions de CS5 les touches sont inactives, seules les touches de camera 6.0 sont utilisables.

Autrement aucun probleme avec les photo en jpeg.

Quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir?

photo RAW à partir d'un D90

Merci

fafabilou

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

Re: CS5 + Camera 6.0 un fichier RAW triangle jaune avec un point d'exclamation

par letek » Vendredi 16 Juillet 2010 2:22

bah oui, quand tu ouvre un raw, tu passe D'ABORD par camera raw, photoshop est inactif jusqu'à ce que tu clique sur "ouvrir image" ou "open file".......

c'est comme quand tu...euh...quand t'as une fenetre "oui" "non" sous windows, bah la fenetre d'origine tu peux rien faire avec...bah c'est pareil, camera raw supplante photoshop tant que tu lui a pas dit d'ouvir l'image. une fois ceci fait, ce ne sera plus un raw mais un fichier dit "bitmap" que tu pourra traiter comme bon te semble (tiff, jpeg). si tu n'utilise que photoshop enregistre tes images plutot en psd qu'en tif une fois le traitement fait(je me suis déjà retrouvé avec des tif de 600 megas impossibles à ré-ouvrir, pas eu ce probleme avec les psd).

pense aussi à passer le flux de production de Camera Raw en 16 bits pour pas perdre en qualité.

sinon le point d'exclamation il n'apparait que quelques secondes ? c'est le laps de temps qu'il faut à camera raw pour creer le fichier xmp il me semble( c'est un fichier ou il enregistre les modifications que tu as faites dans camera raw )puisque un raw n'est jamais modifié par aucun logiciel, tous ont un fichier de ce genre. les pros de photoshop diront si mon impression quand à ce point d'exclamation est juste .?

Photos: 64
letek

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - SB-26

Flash 2: - SB 24

Re: CS5 + Camera 6.0 un fichier RAW triangle jaune avec un point d'exclamation

par fafabilou » Vendredi 16 Juillet 2010 19:34

Ha ok merci j'avais pas compris! Je suis un peu con!

Merci pour ton aide

fafabilou

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection