Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Cyril T ] Ma vision de la scène... "MAJ le 25/07/08" 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 17:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour cou_sc,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Mes Randos (pseudo Marche)
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psyclone
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 8:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de bons resultat, bons contrasts en n&b, je trouve par contre les images dénuées d'ambience/décor, c'est peut etre fait exprès, belle serie dans l'ensemble
psyclone est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril T
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Me voilà de retour d’Irlande.
Il y a du vrai dans ce que j’ai lu. Je n’aime pas vraiment les arrières plans surchargés de choses inutiles donc à la prise de vue, je m’arrange pour en éviter un maximum. Allolucas, Il est bien sur possible d’avoir ce genre de shoot à la prise de vue. Je me débrouille pour monter sur les ponds s’il le faut mais je fais tout pour éviter le shoot en contre plongé vu et revu.

En ce qui concerne la post-prod, je bosse bien sûr en RAW*, ce qui aide bien quand même.
Ensuite sous photoshop, tout dépend du résultat que je souhaite. Calque de remplissage, niveaux, contraste*, courbes et surtout masque de fusion sont mes outils par défaut. Pas de détourage non, j’uniformise simplement l’arrière plan.
Quand au lights, elles n’étaient pas bonnes sur ce festival. Très plates donc comme bien souvent, Re’lighting obligatoire, c’est peut être ça le plus long…

En gros, voilà tout cleins
Au plaisir
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied hama star 21
Cyril T est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
allolucas
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 11:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que les lumières c'est souvent limite Wink
D'accord sur l'ensemble, même si pour certaines photos de spectacle c'est bien d'avoir des éléments du plateau/ scène ou les jeux de lumière en fond pour que les artistes soient dans leur ambiance - je n'imagine pas "Le chapelier fou" traité comme les autres en N&B avec rien en fond.

Tous mes encouragements pour la suite Very Happy

Boîtiers : - D300 - F100 - FM2N
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 135mm f/3,5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF
Tc : - TC-200 Flashes : - SB-600
Autre(s) : PK 11A-12-13 Sac Lowepro Omnipro Boîtiers télémétriques Yashica
allolucas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril T
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 13:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On est bien d'accord c'est bien pour celà que je l'ai traitée de la sorte.
95% des clichés présentés au dessus sont tirée de ma série sur le musique action 2008. Ces traitements sont 100% musique action, on ma demandé de couvrir le festival sur ce style.

A mon plus grand plaisir, je suis le premier à jouer avec les lights dès que je le peux :

*12*

Exif*

Dj Débruit*

*13*

Exif*

Dj Débruit*

*14*

Exif*

Vitaa
Cyril T est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gloubi
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 15:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cou_sc a écrit:
je pense qu'il y a utilisation de la correction sélective sur les noirs (nouveau calque de réglalge, correction selective, choisi les noirs)

C'est effectivement une bonne methode. la corection sélective peut d'ailleurs être utilisée sur d'autres couleurs, comme le gris pour agir sur les tons moyens ...
gloubi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

p**ain les exiiiiiiiiiiiiifs! Mr. Green
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril T
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une obligation ?
ThierryLap
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 2:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Absolument pas Cyril!

C'est uniquement une certaine forme de jalousie qui s'empare de nous à la vue de tes images..

.. qui pour moi sont magnifiques.

ThierryLap est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril T
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 12:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Thanks Embarassed
On en avait déjà parlé, j'oublie tjr de laisser les exifs cela dit ce n'est pas pour "préserver un secret", il me semble répondre aux questions qu’on me pose tout en expliquant ma façon de faire durant le shooting. Je vais néanmoins faire un effort sur les exifs les fois prochaines.
Au plaisir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: