Sujet: D 200 ou D80

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D 200 ou D80

par Ray » Samedi 01 Septembre 2007 23:34

Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un boitier numérique mon premier et j'hésite entre le D 200 et le D 80 bien sûr le prix penche pour le D 80 mais la difference technique est elle si importante ?

Cordialement

Photos: 4
Ray

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D2X

Boitier 2: - Nikon D800e

Boitier 3: - Nikon F100

Boitier 4: - Leica M6

Boitier 5: - Leica M9

Objectif 1: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 2: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Leica Summicron-M 35mm f/2 ASPH

Objectif 8: - Leica Summarit-M 50mm f/2,5

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Publicité

par philippe » Dimanche 02 Septembre 2007 10:42

Tout dépend de votre niveau de connaissance en manipulation matériel photo et du degré d'engouement que vous avez pour cette passion.
Si vous êtes débutant, le D200 risque peut-être d'être un peu trop compliqué et les résultats en dessous de ceux attendus.
Le D80 étant un peu plus dictatique, de plus il possède une position "tout auto" que ne possède pas le D200, pratique pour débuter ou pour les situations où l'on doit vite réagir et ne pas se perdre dans le paramétrage utilisé pour une prise de vue précédente..
Comme vous le constaterez dans les messages qui vont suivre, c'est très compliqué de conseiller quelqu'un d'autant que ces deux boîtiers vous donnerons d'excellents résultats.
En terme "technique", il n'y a pas une énorme différence entre les deux .
Si l'on se refere au classement de la presse, le D80 est donné aujourd'hui comme le "haut de gamme" de la catégorie amateur alors que l'on parle de gamme "expert" pour le D200 ( puis viens ensuite la gamme pro).
N’hésitez pas en plus a aller en magasin pour manipuler ces deux boîtiers afin d’en juger leur prise en main, c’est aussi un critère important a mon goût.
Si je peux m’avancer, je dirais que si vous n’êtes pas un acharné photo mais que vous désirez prendre de belles photos de famille, mariage, vacances etc…. le D80 sera amplement suffisant.
En contre partie si vous êtes très intéressé par la photo qui comme nous risque de devenir votre principale passion, dans ce cas vous ne regretterez pas dans quelques mois d’avoir choisi le D200 d’autant qu’avec la sortie du D300 en novembre prochain, le prix du 200 devrait normalement baisser et il s’en trouvera d’excellents sur le marché de l’occasion pour peut-être le même prix qu’un D80 neuf.
Aprés lecture de votre signature ( un peu trop tard) , je viens de "detecter" que vous ne devez pas être debutant en photo et donc peut-être serait-il interessant d'attendre un bon D200 d'occasion.
Et, vu votre panopli d'objectif, n'oubliez pas de miltiplier leur focal par 1.5 pour obtenir votre nouvelle collection montée sur D200 ou D80.
Cordialement.

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par Madmartigan » Jeudi 06 Septembre 2007 10:04

Bonjour,

je pense qu'après avoir utilisé un F100 le choix du D200 sera le plus satisfaisant. J'ai moi même utilisé avec beaucoup de plaisir un D80 pendant presque un an pour finir par acheter un D200 il y a 15 jours, A mon avis les différences entre les 2 ne sont pas du tout anecdotiques.

- L'autofocus du D200 est vraiment plus rapide.
- la mesure de lumière semble effectivement un peu meilleure, à vérifier à l'usage.
- La prise en main est incomparablement meilleure pour moi qui suis affligé de grands mains. Sur le D80 la poignée MB D80 était obligatoire, sur le D200 je m'en passe très bien... du coup la différence de prix diminue d'autant :wink:
- Le D200 fait l'économie des "programmes résultats" et des fonctions de retouche intégrées jamais utilisées.
-L'ergonomie est bien meilleure grâce aux fonctions en accès direct (Iso, Wb, Qualité ...).
Bref pour moi, le D200, surtout à son prix actuel est le meilleur choix.

Photos: 17
Madmartigan

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

par BernardB » Mercredi 12 Septembre 2007 11:54

- L'automonie du D200 (sans grip) est bien plus faible dit-on. vrai ?

BB.

BernardB

P.........
P.........

Objectif 1:

par L1bfreg » Mercredi 12 Septembre 2007 22:43

cela fait 13 jours que j'ai mon D200 et j'ai fait 300photos dès que je peux et la batterie est à 60% encore.... Batterie 100% NIKON que je précise.

Photos: 1
L1bfreg

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection