stigman a écrit:Visiblement extrême la Guyanne !. Vous vous êtes parfaitement adaptés au milieu, heureusement pour vous et votre matériel...
Donc je dois rester humble quand je parle d'humidité vosgienne...
Mais je compte me mettre prochainement en immersion photographique ()dans les vallées vosgiennes pour vous faire état des réactions du matos.
Petit ''plus'' difficile à trouver en Guyanne : la photo astro en T° négatives (- 15°)à 1100 m en plein mois de février dans les Vosges....j'y ai vu des reflex couverts de givre dans lesquels on met la batterie à la dernière minute pour avoir un peu de jus !
Vaut mieux que ca tienne ! (je testerai aussi l'hiver prochain sur mon téléescope)
Salut Stigman
Désolé, je n'ai pas vécu à Strasbourg, j'ai vécu à Metz (chez tes tendres "ennemis" à la manière Clochemerle... LOL tu me comprends !)... et je suis du Sud Ouest ! Va donc passer quinze jours sur le gazon du Faing... (pardon pour les non initiés) surtout quand il pleut, et c'est sur qu'il pleut pas mal là haut, mais qu'est-ce que c'est beau ! là, j'aurais compris vraiment que tu as fait une immersion ! LOL.
Pour ton histoire de photo astro, tu m'exécutes !
J'en ai fait à peine une trentaine dans ma vie, de photos astro ! et j'adore ça !!! Ce qui est super, c'est que la couleur des étoiles n'est pas la même sur la pellicule (pardon, c'est certainement la même chose via le capteur. En tout cas du temps de l'argentique, c'était comme ça, on voyait sur la pellicule les couleurs qu'on ne distinguait pas à l'oeil nu !) C'est peut être pour cette raison qu'ensuite, je me suis contenté de regarder le ciel...