chrisb a écrit:Dans les endroits où il fait très humide comme les tropiques, on peut également stocker le matériel sensible dans une armoire dans laquelle on laisse en permanence une ampoule électrique (40 W par ex) allumée.
Salut Chrisb : pas de problème, quand je reviens chez moi, j'ai même la clim !

Ceci dit, ton idée est bonne dans un endroit ou on n'a pas la clim, j'en connais qui laissent leur ordi allumé la plupart du temps pour éviter ces problèmes, parce que ces engins là peuvent être tout aussi fragiles que nos chers boitiers ! Mais bon, il y a aussi des endroits sans électricité. Ce n'est pas pour rien que j'ai 5 batteries (selon moi, autonomie photo de 15 jours) ! Plus précieuses même que les cartes SD.
Lolo :
Rassures toi, j'ai pensé à la solution des deux boitiers, mais pas pour cette raison.... c'est tout juste parce que je n'ai jamais le bon zoom sur le boitier quand il faut !!!!! Beaucoup de manips et beaucoup de bonnes poussières bien grasses....
Ceci dit, la solution du double boitier n'est pas bonne en vadrouille... Trop de matos à emporter ! Si t'as un engin motorisé pas trop loin ça va... mais ce n'est pas toujours le cas. La solution du zoom qui fait tout (mais qui n'existe pas vraiment) est la meilleure... je n'arrive pas a "faire" sans au moins deux zooms !
Promis, je vais suivre un post sur les 18-200 !!! hmmm l'idéal serait quand même 18-300 !!! A 2.8 constant, et bien sur, pas trop cher !!!
De toute façon, je vous tiendrai au courant sur la santé de mon boitier... et de mes objos...
La montagne, la mer, le désert et la forêt....
et
www.canaldumidi.com C'est mon site à moi, ou tout est de moi... même les photos qui ne sont pas artistiques, mais descriptives... quoi que, quelques unes méritent peut être...
et encore
www.louisa-paulin.org il faut bien la faire connaitre cette grande poétesse, même si elle n'est pas du domaine de la photo....