Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
D 300 et tropicalisation... 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Photok
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 0:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stigman a écrit:
Visiblement extrême la Guyanne !. Vous vous êtes parfaitement adaptés au milieu, heureusement pour vous et votre matériel...
Donc je dois rester humble quand je parle d'humidité vosgienne...
Mais je compte me mettre prochainement en immersion photographique ( Wink )dans les vallées vosgiennes pour vous faire état des réactions du matos.
Petit ''plus'' difficile à trouver en Guyanne : la photo astro en T° négatives (- 15°)à 1100 m en plein mois de février dans les Vosges....j'y ai vu des reflex* couverts de givre dans lesquels on met la batterie à la dernière minute pour avoir un peu de jus !
Vaut mieux que ca tienne ! (je testerai aussi l'hiver prochain sur mon téléescope)

Salut Stigman
Désolé, je n'ai pas vécu à Strasbourg, j'ai vécu à Metz (chez tes tendres "ennemis" à la manière Clochemerle... LOL tu me comprends !)... et je suis du Sud Ouest ! Va donc passer quinze jours sur le gazon du Faing... (pardon pour les non initiés) surtout quand il pleut, et c'est sur qu'il pleut pas mal là haut, mais qu'est-ce que c'est beau ! là, j'aurais compris vraiment que tu as fait une immersion ! LOL.
Pour ton histoire de photo astro, tu m'exécutes ! Wink
J'en ai fait à peine une trentaine dans ma vie, de photos astro ! et j'adore ça !!! Ce qui est super, c'est que la couleur des étoiles n'est pas la même sur la pellicule (pardon, c'est certainement la même chose via le capteur*. En tout cas du temps de l'argentique, c'était comme ça, on voyait sur la pellicule les couleurs qu'on ne distinguait pas à l'oeil nu !) C'est peut être pour cette raison qu'ensuite, je me suis contenté de regarder le ciel... Wink
Boîtiers : - D80 - F5 - F80 - FM2 - F
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 Ai-S - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 85mm f/2 Ai-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 24mm f/2.8D AF
Flashes : - SB 25
Autre(s) : Trépied Gitzo reporter, monopode Gitzo, sac à dos Lowepro Dryzone 100
Photok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stigman
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Photok,

Ouaff, le gazon du Faing...la route des crêtes....tu connais je vois...que d'eau...que d'eau !
Concernant la photo astro, eh oui c'est comme ca, notre oeil sait améliorer ses performances de nuit avec des ''capteurs'' adaptés...mais c'est au détriment de la perception immédiate des couleurs...raison pour laquelle une pelloche ou un capteur* en pose longue sont bien plus efficaces sur les objets célestes pour capter ces couleurs.
C'est d'ailleurs un truc qui déçoit souvent les astro-amateurs débutants qui s'attendent à voir dans l'oculaire d'un téléscope ce que l'on admire sur le papier glacé d'un beau bouquin d'astro...
Mais parole d'astro-amateur, c'est plein de couleurs la-haut...étoiles, nébuleuses...etc !
Ceci dit, le D300 n'est pas le meilleur réflex numérique pour ca, car le RAW* ''NEF'' n'est pas un vrai RAW* brut de capteur*, et le traitement du bruit* dégrade les détails ''astro'' chez NIKON...Sad

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2D AF
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot 200AW, Capture NX, Trépied GITZO G120 + rotule Manfrotto, Télescope CELESTRON diam. 235mm f10
stigman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosducat
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir, je vais sans doute me faire rappeler à l'ordre pour ne pas avoir fait ma présentation,mais bon,c'est pour la bonne cause.

Si cela vous intéresse; je travail dans un laboratoire pharmaceutique où on utilise des sachets de déshydratants de 600 grammes environ et possédant un témoin bleu qui deviens rose lorsqu'ils sont saturés.Les sachets de quelques grammes sont totalement inefficaces,sauf si vous en mettez en grosses quantités.

Les déshydratants en question se prénomment DESI PAK et sont distribués par : AIRSEC Choisy le Roi 94603 tél:01 41 76 20 00

Je ne peux pas en avoir pour vous malheureusement car je me sert de temps en temps en demandant la permission à mon supérieur.
A vous de contacter le fournisseur pour savoir s'il vend aux particuliers.

Cordialement

Boîtiers : - D300 - F801 - F100
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB-800 - SB-28
Autre(s) : deux Nikon PN-11
grosducat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

grosducat a écrit:
je vais sans doute me faire rappeler à l'ordre pour ne pas avoir fait ma présentation,mais bon,c'est pour la bonne cause.

Oui, c'est pour la bonne cause, mais ça ne t'empêche pas de prendre quelques minutes pour le faire Wink

Merci pour tes infos et bienvenu parmi nous, cher inconnu Exclamation

Bon, je l'achète ou pas ce 70-200/2,8 ? Hélas, poser la question, c'est commencer à y répondre Razz
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'islandais
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai pas testé la tropi du D300 (je l'ai pas Mr. Green )
Mais j'ai pu testé celle du D200, qui est similaire.
Pas mal de tophes sous une pluie bien carrabinée...no problème !

Alors ça doit être la même chose sur le D300, sans atteindre la tropicalisation des D2 et D3.
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec quel objo ces photos sous la pluie ? Juste pour savoir si il n'y a pas eu de souci sur la partie métallique qui reste visible sur la plupart des objectifs Nikon.
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Photok
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 2:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eddy a écrit:
Avec quel objo ces photos sous la pluie ? Juste pour savoir si il n'y a pas eu de souci sur la partie métallique qui reste visible sur la plupart des objectifs Nikon.

Crois moi, ce souci là n'existe pas ! peu importe l'objo, disons que souvent, c'était un bas de game Nikon dont je vais me débarasser... mais rien ne lui est imputable....
Si ce topic n'est pas mort, j'enverrai des photos de pluie... mais vraiment de pluie, pas de bruine !
Boîtiers : - D80 - F5 - F80 - FM2 - F
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 Ai-S - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 85mm f/2 Ai-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 24mm f/2.8D AF
Flashes : - SB 25
Autre(s) : Trépied Gitzo reporter, monopode Gitzo, sac à dos Lowepro Dryzone 100
Photok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: