Je trouve que tu vas trop vite !
tu as un D90 et des optiques "moyennes", tu as un petit matos de studio mais surtout peu d'expérience, après 6 mois et quelques photos tu veux déjà allé chez les grand en prenant un D700. Mais ce n'est pas le boitier qui fait le photographe !
D'après tes photos, tu as encore une énorme marge de progression possible avec le D90, ne serait qu'au niveau de la prise de vue, de la composition, de la qualité du cliché et du post traitement. Finalement, je dirai même que dans ces conditions (cf photos de ton album), le D700 ne t'apporterai rien de plus ...
Si tu veux te faire plaisir, prend de bon cailloux, fait des stages photos, et prend de l'expérience.
Je vais te parler de mon cas, je shootais sur un D70 depuis 2005, puis je suis passé au D90, le D80 ne m'interressai pas car j'avais trop de choses encore à apprendre avec le D70. Alors que je voyais tous les copains faire les kékou en D80
Donc je suis passé au D90 par la suite, que du bonheur, une révolution ... l'été dernier j'ai du acheté un deuxième boitier pour une meilleure ergonomie dans mon travail de reportage. Tant qu'a faire, je suis passé au D300s, d'occasion, une révolution, mais uniquement en qualité de travail, meilleure prise en main, meilleur AF, plus costaud,plus équilibré pour le 70-200. Mais au niveau image, c'est comme le D90, voir même moins bien, ça bruite à 200 ISO dans les zones sous exposé ... (tout ça se rattrape facilement ...)
Quand je fait du journalisme sportif, je prend le D300s avec le 70-200 sur l'épaule droite, le D90 avec le 17-70 sigma sur l'épaule gauche.
Quand je fait du reportage "de rue", des voyages, etc, je prend le D90 ... il est parfait pour ça car petit, léger et très très bon, je ne peux rien lui reprocher ... car dans ces conditions, pas besoin d'un AF de course, pas besoin de 50 000 collimateurs, pas besoin de 50 boutons pour changer de réglages toutes les 30s, pas besoin de poids superflux, bref il est top.
néanmoins, moi qui aime aussi shooter en soirée avec mes amis, je songe actuellement à me prendre un D700 et un 85mm 1.8 !