Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
d 80 ou d 40? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 17:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fafa a écrit:
ben non justement c'est a ma femme que revient la decision, et la il va me falloir la convaincre .
Fafa

une pilule à 400 euros sera peut etre plus facile àf aire avaler qu'une à 900...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 17:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

t'as tout compris Very Happy
fafa

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : argentique minolta dynax 5
fafa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudt
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je dis comme mes camarades. Smile
Et j'ai dit à peu près la même chose dans une autre enfilade.

J'ai revendu aussi vite que possible le D40 que je venais d'acheter sans attendre une décote trop importante, et j'ai bondi sur le D80.
Et je me félicite chaque jour d'avoir pris une telle décision

S'il me fallait expliquer pourquoi j'en aurais pour des pages et des plombes (bourrées d'erreurs ou d'approximations techniques probablement Smile ) mais disons simplement que, à force de vouloir simplifier pour les newbies et s'attirer un marché de nouveaux utilisateurs, les boitiers récents sont plus complexes à trop vouloir être simple.

Moins de boutons ça ne veut pas dire plus facile.

A contrario, plus de boutons, surtout s'ils sont bien pensés comme ceux du D80, deviennent une facilité, une aide précieuse quand on débute.

Et sur ce point, l'ergonomie du D80 n'a rien à voir avec celle d'un D60 (que je déconseille à tous mes amis qui me le demandent).

Ne serait-ce, tiens, que l'écran LCD* sur le dessus.
Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer et on n'imagine pas pouvoir repasser au D40 ou D60.

Idem pour les deux molettes ou les boutons supplémentaire WB, ISO* etc... qui sont vraiment très simples à utiliser sur le D80.

Donc, le conseil de PUR NEWBIE que je suis, s'il m'est permis, c'est de préférer, tant pour le long que le court terme, le D80.

http://www.flickr.com/photos/arnaudt/
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Domke F-3x
arnaudt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut
finalement j'ai change d'avis et j'ai pris le d 80 boitier nu et bien sur je suis hyper content Laughing ,c'etait pas gagné.
Reste plus qu'a trouver un objectif* et a moi les photos.
fafa

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

regardes sur le forum dans la section vente... il y a un paquet d'optiques à vendre...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 21:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'y fouines
fafa

Thotho
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 10:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu regretteras pas ton achat Very Happy

Amuse toi bien ^^

Boîtiers : - D80 - F2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 28mm f/2,8 série E
Thotho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila une semaine que j'ai reçu le d 80.
Pour l'instant je decouvre l'engin.Une belle bete.
Ce boitier inspire vraiment confiance ,et semble bien fait.
Par contre pour moi c'est un peu encore une usine pas evident au niveau de toutes les possibilites et reglages offerts.Je suis pa pres d'en faire le tour tout de suite.
Pour l'instant on apprends a se connaitre ,pour les beaux cliches on verra un peu plus tard.
fafa

Thotho
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 11:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne découverte =)
Chaque jour il t'etonnera!

Amuse toi bien et fait nous part de tes expériences

Bonne journée

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 28mm f/2,8 série E
Thotho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci thotho

Thotho
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au fait tu as pris quel objectif*?

fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Apres avoir teste le 18-55 que je trouve un peu court ou pas asser polyvalent j'ai choisi le 18-135 que j'attends sous peu avec impatience.C'est pour moi le meilleur compromis.
fafa

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'espere que tu l'auras bientot pour te faire plaisir

un peu de lecture... un peu de test... et surtout bcp de photos pour apprendre et comprendre l'appareil

fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour l'instant je dirais plutot beaucoup de dechets pour apprendre. Very Happy Very Happy
fafa

Thotho
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon courage!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: