Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
D 80 ou Pentax 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris 14
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 20:31    Sujet du message: D 80 ou Pentax S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens d'acheter le d80'mais hésite encore avec le pentax d200 pour la stabilisation dans le boitier!me demande si j'ai fais le bon choix?merci de vos réponses

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro
chris 14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour chris 14,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Use d'abord un peu le capteur* et pose-toi la même question au vue des résultats dans quelques semaines.

Sinon, juste un point comme ça: la stabilisation optique offre aussi des avantages, dont la stabilisation de la visée Wink
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Viseur DR-6 - Nikon FE2 - Angénieux 2,5/35-70 - Diffuseur Photoflex - Bagues allonge Kenko AF-DG
andreP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne te base pas que sur la stab, je l'avais, je ne l'ai plus, je suis pas mort Smile
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip, Monopod, trepied
thegimly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ewi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

comment faisait-on avant? sans stab? y avais pas plus de polio qu'aujourd'hui ^^ regarde la prise en main, la qualité etc.... tu a toujours la game OS de sigma et VR* de nikon qui sont tres performant...

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Min0lta 500SI + 24-85AF... sac: cumpler The That , télécommande IR... kodak easyshar C810
Ewi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 11:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le comment on faisait avant est un argument qui ne tiens pas cleins
A ce moment là on reviendrait loin loin en arrière cleins
le stab c'est bien, du capteur*, c'est efficace et pas cher, de l'objectifs c'est plus cher, encore plus efficace et confortable en plus.
thegimly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A mon avis tu as fait le bon choix Mr. Green
En tout cas, comme dit thegimly, la stabilisation boitier n'est pas à mon avis un critère si important que ça dans le choix devant l'ergonomie, la gamme d'objectifs disponibles (et leur qualité) et plein d'autres critères encore.
Ce que je veux dire, c'est que le Pentax a surement des atouts, mais je ne pense pas que la stabilisation soit le plus important.
Et si tu veux vraiment de la stabilisation, la stabilisation optique reste la plus performante... et plus confortable car efficace aussi en visée.
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Franchement, je ne sais pas comment je fesais avant le VR*. Il permet de réussir des photos dans des conditions extrêmement difficile, impossible sans trépied.

Ca ouvre d'autres perspectives Very Happy

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F401S
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III - Télécommande ML-L3 - Sigma AF APO 75-300mm
jackseg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 8:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jackseg, tu n'as pas tord.
Et n'oublions pas que le VR* est une stabilisation optique qui se révèle plus performante que les stabilisation au niveau capteur* comme c'est le cas chez Pentax (et d'autres).

Par contre, le VR* ne résoud pas tout : si le sujet bouge, même peu, à faible vitesse c'est mort! Donc son intérêt va aussi dépendre du type de photo que l'on va réaliser.
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris 14
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais garder mon d80!ca fait une semaine que je l'ai et il me plait bien!mais penssez vous que pour débuter le 70-300 sigma sans stab est bien pour l'instant je fais des photos de jours!pous les photos de nuit je verrai soit un VR* ou un plus lumineux!les photos que j'ai fais de jours,il y en a quand méme des floues sachant que les sujets n'état pas trop remuant(tortues)vitesses 1/125 1/180!je crois qu'il faut des vitesses bien supérieur pour ce genre d'objectif*?merci de vos réponses

BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour chris 14 ,

Pour l’homogénéité et la quiétude du forum (nous ne sommes pas sourds…) , merci de ne pas rédiger ton titre en majuscules.
Peux tu modifier s’il te plait ? Wink

Merci de ta compréhension.

Pour l’équipe de modération.

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 13:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chris 14 a écrit:
pous les photos de nuit je verrai soit un VR* ou un plus lumineux!

Attention, le VR* ne fait pas de miracle non plus et les photos de nuit t'obliges à utiliser un trépieds.
Je dirais que si tu es stable, tu peux descendre jusqu'à environ 1/10s mais c'est déjà très bien Wink

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III - Télécommande ML-L3 - Sigma AF APO 75-300mm
jackseg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout depend l'objo aussi, avec un 10-20 non stab j'ai fais du 1/6x super net et dois y avoir moyen de faire mieux Smile
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, c'est clair, plus la focale* est courte et mieux c'est Very Happy

chris 14
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

avec un70-300 non stabilisé,on peu quand méme faire des photos avec des vitesses assez lente?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: